Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Journal of the Whills Préface (7)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:14 (il y a 1551 jours) @ Contact

Écrits du monde natal de Whill: Deuxième partie

Instructions du grand prêtre Nozen d'Alassa aux serviteurs d'Ashla dans la ville des plaines de Colara.

«À mes collègues enseignants de pureté, je vous écris pour vous dire comment vous pouvez répondre aux arguments des fauteurs de troubles profanes qui parlent sur vos places publiques et corrompent l'esprit du peuple. Je vais vous dire ce que vous devez dire pour réparer les dégâts qu'ils font dans votre ville. Avec autant de nos centres de population en ruine ou en bouleversement, Colara doit rester un refuge stable pour notre foi.
Vous m'avez dit que les impures manifestants racistes condamnent la doctrine de la punition et toute notre religion, condamnant un ensemble de saints enseignements qui nous ont guidés vers la pureté pendant 10 000 ans. Vous devez combattre ces Whills, opposant notre vérité à leurs mensonges. Mettez les pendules à l'heure pour tous ceux qui écouteront. Notre avenir en dépend.
Nos ennemis laïques ont déclaré que les impacts du ciel ne sont qu'une forme de catastrophe naturelle, comme un tremblement de terre ou une éruption volcanique. Vous devez répondre que ces impacts ont toujours été la punition du dieu Ashla. Chacun nous rappelle jusqu'où nous devons aller pour être rachetés en tant que peuple entier. Chacun a corrigé le chemin de l'histoire.
Nos ennemis ont prétendu que la bonne voie pour notre civilisation était de rétablir la technologie d'autrefois. Ils ont prétendu que les saints défunts étaient en fait des érudits qui auraient désapprouvé notre religion. Ceci est un mensonge. Les défunts étaient de fidèles disciples de Dieu, et nous ne pouvons qu'espérer être aussi purs qu'eux. Quant au cours de la civilisation, nous devons accepter qu'il se déroule comme le veut Ashla. Si la récupération de technologies anciennes était notre destinée, alors pourquoi un autre impact terrible a-t-il dévasté les centres de fabrication de Shar et Monacra? Ashla savait que nous nous éloignions de la pureté et nous a encore frappé pour nous enseigner ce qui est important - pas des machines perdues, mais la connaissance du plan d'Ashla. Sinon, pourquoi les anciens écrits ont-ils été redécouverts ici à Alassa et remis aux nouveaux serviteurs d'Ashla? Nous avions besoin de comprendre ce qui est arrivé à notre monde, et la doctrine de la punition explique notre passé, notre présent et notre avenir. Il nous dit pourquoi tant de gens sont morts, pourquoi nous avons survécu et quel est notre nouveau but. Nous sommes une race en difficulté et les écrits nous donnent les conseils dont nous avons besoin.
Vous m'avez averti que nos ennemis mentent également à notre sujet. Ils nous ont accusés d'avoir trouvé les écrits et de revendiquer le pouvoir au lendemain chaotique de la peine la plus récente. C'était le plan d'Ashla que la religion devrait être reprise et suivie comme autrefois. Nous des serviteurs avons réaffirmé notre place légitime et sauvé les gens en les remettant sur le bon chemin. Notre religion nous a traversés des âges sombres dans le passé et non, comme le disent nos ennemis, ne les ont pas prolongés. Notre religion peut certainement nous faire traverser notre état de désordre actuel jusqu'à ce que l'anarchie puisse être vaincue.
Nos ennemis affirment à tort que la doctrine de la punition ne fait que renforcer notre ordre religieux et freiner le progrès du peuple. Le seul vrai progrès est vers la pureté et la fin de la souffrance. Vous ne devez pas céder du terrain à ces Whills malavisés et impurs. Niez leurs mensonges avec les vérités que je vous ai données. Apportez de la pureté à votre ville et le monde suivra.
Bien à vous en service, Nozen d'Alassa. "
* * *

Écrits du monde natal de Whill: troisième partie

Extrait du Journal personnel de Meelo:

J'ai récemment remis en question l'état de ma propre pureté. Je sais que c'est une situation honteuse pour un serviteur d'Ashla, mais c'est une vérité que je dois admettre à moi-même, à personne d'autre. J'ai fait des choses douteuses. Quand l'Empire est venu dans notre monde, j'étais parmi ceux qui les ont d'abord accueillis. Je devrais peut-être me pardonner cela. Les humains étaient clairement la même espèce que celle des Jedi qui ont visité avant le temps du châtiment. Je peux être excusé de penser que peut-être les Jedi étaient enfin revenus. Comment pouvais-je savoir, après tout, que ces nouveaux humains étaient si différents? Même ainsi, je ne peux être excusé que pour une partie de ce que j'ai fait. Quant au reste ... Je ne sais pas si je me sentirai à nouveau pur. Je ne considère pas que mes actions aient été justifiées par ce que les Impériaux ont fait. C'est vrai qu'ils ont totalement détruit une de nos villes juste pour nous montrer leur puissance. Il est vrai qu'ils ont exécuté des centaines d'entre nous simplement pour assurer la coopération des autres. Je me demande quand même si nous aurions dû leur résister d'une manière ou d'une autre. Je sais que nous n'aurions jamais pu gagner, mais ... aurait-il été préférable de mourir que de se soumettre à l'esclavage? Je ne peux pas répondre à cette question, car je suis parmi les rares à ne pas subir le fardeau direct de l'esclavage. Parce que j'ai coopéré avec les Impériaux, parce que je leur ai dit où étaient nos colonies, parce que je suis allé avec eux pour les aider à rassembler tout notre peuple, à cause de ces actes, ils m'ont fait superviser.
Je sais que notre asservissement fait partie du temps du châtiment. Il semblerait que ce soit la plus grande souffrance que nous ayons jamais connue. Cela doit signifier que lorsque ce procès sera terminé, notre rachat sera à portée de main. Je sais que tout cela est dans un but et fait partie de la conception d'Ashla. Je sais tout cela, mais je me sens toujours impur pour l'avoir aidé. Les humains impériaux sont trop puissants pour être vaincus, nous ne pouvons donc pas changer notre destin. Ashla peut ne pas vouloir que nous le fassions. Je ne peux rien faire pour modifier ce que j'ai fait. Le plan de Dieu se déroulera et les défunts reviendront enfin. Et je me demande ... que vont penser les défunts? Vont-ils voir mon impureté immédiatement? Vont-ils me détruire pour ça? Serai-je même autorisé à aller dans le royaume d'Ashla?
Je suppose que cela dépendra de ce que sont vraiment les défunts. Tant de légendes ont été créées à leur sujet qu'il est difficile de connaître la vérité. Dans notre religion, ce sont les figures les plus populaires de l'imagination des esclaves. Plus les gens souffrent, plus ils veulent croire en nos sauveurs. Et contrairement aux Jedi et au dieu Ashla, les défunts sont des Whills comme nous. Cela nous les rend plus accessibles. Je crois personnellement que les défunts n'auront pas les nombreux pouvoirs surnaturels qui leur ont été attribués. Peut-être que je l'espère simplement, pour moi, afin qu'ils ne puissent pas voir dans mon âme et me juger par le feu. Si les défunts ne sont que des Whills mortels, alors j'ai une chance à leurs yeux. Car s'ils sont mortels, alors ils ont sûrement fait des erreurs et fait des choses impures qu'ils regrettent maintenant.
Mais ce ne sont pas les défunts dont les esclaves veulent entendre parler dans les sermons. Ils ont soif des récits des puissants sauveurs qui viendront au pouvoir et mettront fin à la punition, qui tueront les impériaux et qui les conduiront hors de l'esclavage et dans le royaume d'Ashla. Seul le temps nous dira quel type de sauveurs, le cas échéant, viendra à nous au cours de ma vie. Pour l'instant, je dois chercher à restaurer ma propre pureté si je le peux. Je ne serais pas le dernier Whill impur à retarder notre salut jusqu'à ma mort. Ashla m'accorde une meilleure fin que ça ...
* * *

  637 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 12:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum