Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Journal of the Whills Préface (6)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:11 (il y a 1530 jours) @ Contact

Le présent…

"L'Ancienne République était la République de la Légende. La Nouvelle République est la République de mes rêves. Entre les deux se trouve l'Empire. Né du chaos, de la cupidité et de la tromperie, l'Empire s'est propagé comme un cancer à travers les étoiles. Sous la direction cruelle de l'empereur, la galaxie a été transformée en un nouvel ordre de son dessein. La vérité du nouvel ordre est qu'il n'est ni nouveau, car le mal a toujours existé, ni ordonné, car son but n'est que la destruction. L’expression ultime du Nouvel Ordre était l’étoile de la mort, une station de combat conçue pour détruire des mondes entiers. Dans un affichage clair de sa nature fondamentale, l’empire a utilisé l’étoile de la mort pour effacer le monde pacifique d’Alderaan.
Cette annihilation d'une planète vivante par ce monde froid et métallique de la mort serait devenue le modèle de notre avenir, sans l'aide inattendue des Jedi. Notre salut réside dans le fait que ce que l'Empire essaie de détruire, il ne pourra jamais le détruire complètement. Après avoir survécu à la Purge contre les Jedi, le général Kenobi est revenu pour porter un coup fatal à la liberté. Bien que le général ait été tué par le Seigneur Sith de l'empereur, Kenobi a laissé un héritage à poursuivre. Son dernier élève, aidé par la Force, affronta l'étoile de la mort au combat et sortit victorieux.
L'étoile de la mort a suivi Alderaan dans l'oubli, mais aucun de ces symboles ne doit être oublié. Alderaan, n'a pas encore un an dans sa tombe, et il nous crie toujours que notre danger n'est pas diminué. L'étoile de la mort a brûlé en cendres, mais le pouvoir malin qui l'a construit subsiste.
L'Alliance pour la restauration de la République poursuit sa lutte contre la tyrannie. Notre victoire sur l'étoile de la mort a amené nos ennemis et nos alliés à nous respecter en tant que puissance militaire. Le redoutable vaisseau amiral du Seigneur des Ténèbres de l'Empereur nous chasse et nous harcèle à travers la galaxie. Mais la galaxie change. Les mondes amoureux de la liberté offrent désormais leur soutien, malgré la menace de sanctions extrêmes de la part de la flotte impériale. Palpatine perd son emprise sur les systèmes périphériques alors que l'horreur de ses actes submerge l'apathie et l'intimidation. Finalement, la vérité de ses atrocités pénètrera même les mondes centraux étouffés par la propagande.
L'Empire se concentre désormais ouvertement sur l'éradication de notre Alliance, mais nous ne pouvons pas abandonner l'espoir. Ce que l'Empire essaie de détruire, il ne pourra jamais le détruire complètement. Prenons courage dans l'exemple des chevaliers Jedi et de l'étoile de la mort. Tant qu'un seul guerrier se bat pour la liberté, le rêve d'une Nouvelle République ne peut pas mourir. "

Tiré du New Journal of the Whills, volume 10, par Mon Mothma, ancien sénateur de Chandrila.

Extrait de l’interview de Thila avec Luke Skywalker, soumis par Voren Na’al pour une future inclusion dans le Journal of the Whills;

VOREN: Alors, laissez-moi voir si j'ai tout droit avant de continuer. Vous croyez que Ben Kenobi était si fort avec la Force qu’il en a été «emmené» dans une autre «étape» de la vie… et maintenant il vous parle de là.

LUKE: Eh bien, ne me retiens pas de tout ça. Je ne suis pas exactement un expert de ces choses. Je sais juste ce que j'ai vécu.

VOREN: Je peux peut-être vous aider. Un bon historien doit faire ses recherches, donc avant de venir ici pour vous rencontrer, j'ai fait une recherche dans le Journal électronique des Whills sur la «vie après la mort des Jedi». Avez-vous lu une grande partie du Journal vous-même?

LUKE: Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour lire.

VOREN: Eh bien, tu devrais, tu sais. Je peux vous donner ma copie, si vous voulez. J'en ai plus d'un.

LUKE: Bien sûr… je suppose…

VOREN: Ma recherche a révélé beaucoup de matériel, mais la plupart est très mystique et difficile à comprendre. Je me demande si les écrivains Jedi eux-mêmes savaient de quoi ils parlaient. Quoi qu'il en soit, il semble qu'il existe de nombreuses façons pour un Jedi de mourir. Pourquoi je n'en énumère pas certains, et vous me dites si quelque chose vous aide à comprendre ce qui est arrivé à Obi-Wan Kenobi.

LUKE: Bien sûr. Ça vaut la peine d'essayer.

VOREN: Très bien. La plupart des Jedi qui mourraient fusionneraient avec la Force. Certains philosophes non-Jedi l'appellent «devenir une partie du Tout». Il est également possible, apparemment, de continuer à exister en tant qu'individu dans une sorte de structure, tout ce qui peut organiser l'énergie de l'esprit. Il y a des références aux temples Sith et similaires. Ensuite, il y en a qui savent comment se rendre dans une sorte de lumière du monde inférieur. Certains de ces Jedi peuvent supposément parler aux vivants en restant attachés à une personne spécifique. Ils appellent cette personne une ancre spirituelle.

LUKE: Ce dernier semble que cela aurait pu arriver à Ben, mais je n'en suis pas sûr. Il y en a trop que je ne sais pas.

VOREN: Peut-être que tu peux trouver un autre professeur quelque part.

LUKE: J'aimerais pouvoir. Mais tous les grands guerriers sont morts aux mains de l'empereur et de Dark Vador. Y compris mon père…

VOREN: Je ne veux pas vous obliger à traiter avec des sujets douloureux en ce moment. Peut-être devrions-nous continuer plus tard.

LUKE: Oui… cela semble être une bonne idée.
* * *

Écrits du monde natal de Whill: Première partie

Une lettre de Sool of Sartus aux survivants du réseau de grottes du sud de Fanar, concernant la doctrine de la punition.

SALUTATIONS au nom du nouveau monde Prophètes d'Ashla. La découverte de votre population perdue a été un événement capital qui nous a remplis d'excitation. Avec si peu de nos gens restant sur Baram-U-Whill après la terrible punition de notre Dieu, l'ajout d'un nouveau groupe, si petit soit-il, ravive notre espoir pour l'avenir. Je comprends que vous avez survécu, comme beaucoup d'entre nous, en échappant aux ravages des grottes souterraines. Les profondeurs de notre monde étaient votre ventre de sécurité, mais maintenant il est temps de naître dans la lumière, dans le nouveau Baram-U-Whill qui est ressuscité de l'épave de l'ancien. Ce nouveau monde est celui de l'illumination, de l'ordre et de la compréhension. Je ne peux qu'imaginer la pauvreté spirituelle dans laquelle vous avez vécu, sans connaître le sens et le but de notre punition il y a trois cents ans. Avec cette lettre, et avec l'aide du prophète qui vient vivre parmi vous, vous allez enfin apprendre la vérité et voir la forme de notre avenir. La génération de mes parents a entendu le message du Dieu Ashla concernant notre punition et notre rédemption éventuelle. Mon parent et les autres prophètes ont inscrit le message sur une pierre du ciel, que nous conservons à ce jour. Ce texte sacré est connu sous le nom de doctrine de la punition, et bien que je ne puisse pas vous envoyer l'objet saint lui-même, je peux écrire les mots qu'il contient dans cette même lettre afin que vous puissiez lire et comprendre.
La genèse du terrible jugement d'Ashla a été la visite dans notre monde d'étrangers connus sous le nom de Jedi. Ces serviteurs de Dieu nous ont donné le commandement de quitter notre monde et de les suivre pour servir Dieu dans les cieux. Mais le peuple était égoïste, impur et incrédule, même lorsque les Jedi ont démontré la puissance de Dieu. Seuls quelques saints parmi nous, qui sont devenus connus comme «les défunts», ont choisi de suivre les Jedi dans le royaume d'Ashla. Le reste du peuple a refusé le commandement. Ashla était un Dieu en colère et vengeur, choisissant de punir notre peuple en frappant notre monde avec la destruction du ciel. Quelques Whills âgés parmi vous se souviennent peut-être du jour du châtiment. Il y avait un vaste feu dans le ciel et le poing de Dieu a frappé le monde. La poussière et la fumée remplissaient l'air et le ciel devenait noir. Un grand tonnerre a rempli les cieux, et lorsque le sol a cessé de se soulever, la terrible marque du poing d'Ashla a été laissée à la surface, un énorme trou qui reste à ce jour. Dans le temps qui a suivi, beaucoup sont morts. Le monde est devenu plus froid et les plantes que nous avons cultivées ont commencé à mourir. Les pluies nous ont manqué et le soleil s'est estompé. Seuls ceux d'entre nous qui sont entrés dans les grottes ont survécu, y mangeant les insectes pendant les années d'obscurité.
Mais Ashla est aussi un Dieu compatissant. Ashla a souhaité que nous comprenions la raison de ces événements - que nous comprenions la volonté d'Ashla. Et donc la doctrine de la punition cite les paroles mêmes de Dieu:

"Les Whills sont punis pour leur incapacité à me servir. Ceux qui ont le cœur le plus impur, sans aucune chance de rédemption, sont morts sous ma main de fureur. Ceux dont le cœur peut encore être purifié par la souffrance et être racheté, ont été épargnés. Cette est le temps du châtiment. Le temps se terminera lorsque toute la population sera pure et prête à me servir. Puis les défunts reviendront et apporteront une seconde chance de quitter ce monde et de me servir avec sainteté dans mon royaume. "
Ce sont les mots d'Ashla. Vous devez prendre ces paroles dans vos cœurs et rechercher la pureté. Nous vivons toujours au temps du châtiment. Les défunts ne sont pas encore revenus. En effet, certains d'entre nous ne sont pas encore purifiés. Votre propre groupe, qui n’entend que maintenant la vérité de Dieu, est peut-être l’un des nombreux qui se trouvent encore dans les coins ruinés de notre monde. Jusqu'à ce que tous les gens aient entendu et cru le message, le retour ne peut pas venir. La découverte de votre groupe nous rapproche tous de la rédemption. Le Prophète qui viendra à vous vous enseignera les voies de la pureté, afin que vous puissiez les pratiquer à tout moment. Ce professeur vient sur notre autorité en tant que leaders légitimes du nouveau monde. Vous respecterez les instructions du Prophète dans tous les domaines, comme si elles étaient les nôtres. De plus, vous aurez la possibilité de partager votre nourriture et d'autres ressources avec les prophètes en échange de leur sainte direction.
Ces conseils vous sauveront. Cela nous sauvera tous, car ce n'est que lorsque le dernier d'entre nous sera prêt à être sauvé que chacun d'entre nous sera sauvé. Le moindre d'entre vous est aussi important que le plus grand des prophètes dans le plan d'Ashla. Avec votre aide et votre dévouement, nous serons tous plus près de la fin de la souffrance et du retour des défunts. Saluez le Prophète en l'honneur de moi et acceptez mes remerciements pour vos efforts à venir pour être purs. Puisse Ashla nous pardonner à tous.
Bien à vous dans la pureté,
Sool of Sartus

  638 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 10:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum