Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Journal of the Whills Préface (5)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 21:09 (il y a 1552 jours) @ Contact

Prologue deux: trois ans avant le présent…

Le Star Destroyer de classe Victory flottait vainement parmi les magnifiques nuages ​​de gaz orange et roses de la nébuleuse d'Ashlan. À bord du navire impérial, isolé dans ses appartements privés, Blackhole couvait. La mort, pensa l'adepte des ténèbres, ôte toute la joie d'utiliser le côté obscur de la Force. Un homme pouvait maîtriser ce formidable pouvoir et l'utiliser pour accomplir des choses incroyables, mais il y avait un prix élevé à payer dans la décroissance physique personnelle qui accompagnait une utilisation intensive du pouvoir. On ne pouvait pas non plus éviter de l'utiliser de plus en plus; au début, la force s’est facilement améliorée, mais avec le temps, le côté obscur est venu moins facilement à son aide tout en exigeant un prix plus élevé. Blackhole croyait les légendes Sith qui disaient que le prix ultime avait été payé dans la mort, quand l'esprit d'un adepte errait à jamais dans la folie sans piste d'un monde obscur du côté obscur. C'était un destin qu'il ferait n'importe quoi pour éviter; il avait cela en commun avec son maître, l'empereur Palpatine. Pour eux deux, résoudre ce problème avait été une obsession motrice. Récemment, cependant, au lendemain de la confrontation enflammée de Palpatine avec un mystérieux Jedi sur Coruscant, l’empereur avait finalement trouvé un moyen d’inverser la décadence physique du côté obscur. Cependant, il n'a pas partagé ses connaissances avec ses adeptes sombres, laissant Blackhole continuer désespérément à lui seul.
L'obsession de Blackhole l'a amené une fois de plus dans la nébuleuse d'Ashlan, cherchant sans relâche le secret de la mort. Encore une fois, le nuage d'étoiles semblait vide de réponses. Oubliant le niveau de ses espoirs à chaque fois qu'il entrait, la nébuleuse n'avait rien d'autre qu'une triste frustration à offrir. Il pouvait se souvenir d'un moment de sa vie où il n'était pas si accablé par une peur de la fin. En fait, pendant la majeure partie de sa vie d'adulte, il s'était contenté d'être l'une des mains de l'empereur et un adepte du côté obscur qui montait. Il a observé la flotte impériale, à la recherche de signes de trahison, et coordonné les mouvements des Star Destroyers. C'était un stratège rusé et patient, et il aimait le monde obscur dans lequel il évoluait. Il avait une identité publique dans les rangs de l'Empire, et pour empêcher quiconque de se rendre compte qu'il était un adepte du côté obscur, il avait créé la deuxième identité de Blackkole.

Lord Darth Vader était le seul utilisateur de Force vraiment remarquable dans l'Empire ces jours-ci; les autres, dont l'empereur, ont préféré cacher leur vraie nature pour l'instant. Lorsque Blackhole a considéré que pratiquement tout le monde connaissait le sombre Seigneur Jedi Sith et le type de menace qu'il représentait pour eux, il a réalisé que les choses devaient être différentes pour un agent secret comme la main d'un empereur. En tant que Blackhole, il pouvait ouvertement utiliser le côté obscur pour effrayer les capitaines de flotte à l'obéissance. Personne, à part l'empereur lui-même, ne savait qui il était vraiment. Pour autant que les capitaines le savaient, il pouvait être n'importe qui, ou n'importe où. Cela l'a rendu très efficace. Lorsqu'il a communiqué avec la flotte via HoloNet, il a utilisé un déformateur pour changer son image en une silhouette noire remplie d'étoiles. Cette image étrange, qui avait inspiré le nom de code de "Blackhole", a rempli les capitaines d'effroi surnaturel et a assuré leur conformité. Lorsqu'il devait voyager, il montait à bord de son Star Destroyer dans l'anonymat et commandait depuis le pont l'holoimage de Blackhole. Il avait été puissant et content dans cette existence…
… Jusqu'à ce que les événements d'Ashlan Four changent sa vie. Cela avait commencé il y a neuf ans, lorsque l'empereur a condamné à mort les Whills of Ashlan Four pour avoir publié de la littérature pro-rébellion dans leur journal à l'échelle de la galaxie. Un Strike Cruiser a été déployé pour effectuer un massacre approfondi des Whills. L'empereur a alors senti une perturbation majeure dans la Force émanant de la nébuleuse d'Ashlan. Blackhole a reçu l'ordre d'enquêter au cas où la cause impliquerait des Jedi qui auraient survécu à la purge. L'empereur a estimé que si quelque chose pouvait attirer un Jedi caché, ce serait une attaque contre les Whills, une ancienne race longtemps protégée par l'ordre des Jedi.
Blackhole avait contacté le capitaine du Strike Cruiser, un officier de qualité inférieure nommé Emet Vespa. Vespa ne connaissait aucune activité Jedi dans la région et a promis de l'examiner, mais il n'a par la suite pas rendu compte comme prévu. Blackhole a été contraint de se rendre sur les lieux personnellement, la première de nombreuses visites dans la nébuleuse d'Ashlan. À son arrivée une semaine plus tard, il n'a trouvé que des mystères…
Le Strike Cruiser était mort dans l'espace, suspendu silencieusement dans la nébuleuse. Il n'avait ni électricité ni survie, et tout l'équipage était décédé des suites de cette défaillance environnementale. Un membre d'équipage était décédé d'une manière différente. Blackhole se souvenait lui avoir parlé, un lieutenant Wiggins. Quelqu'un l'avait tué avec un blaster. Le navire avait également subi une rupture de coque à la suite de l'explosion d'un détonateur thermique dans la zone de contrôle du faisceau du tracteur. Il n'y avait aucun moyen de savoir qui avait fait ces choses. Vespa avait mentionné la capture d'une paire de passeurs dans sa dernière communication, mais lorsque Blackhole est arrivé, ni les passeurs ni leur navire ne sont restés. Au moins, le massacre des Whills avait été mené à son terme, mais Vespa n'avait pas réussi à détruire le site du monastère de l'orbite comme ordonné.
Une enquête complète a été ouverte immédiatement, mais peu de choses ont été déterminées. Le mystère principal était de savoir comment le Strike Cruiser et les petits bateaux qui l'accompagnaient étaient si complètement désactivés. Il n'y avait aucune cause apparente. Malgré cette énigme, la dernière mission du capitaine Vespa avait semblé être fondamentalement réussie. En vérité, cependant, cela avait été un échec.
L’ampleur de l’échec d’Ashlan Four n’a été connue que six mois plus tard, lorsque, à la fureur de Palpatine, le Journal of the Whills a réapparu. La première entrée dans le New Journal était un compte intitulé "The Preservers" de Maxine Erman, qui expliquait comment la copie principale du journal et un bébé Whill avaient été enregistrés. Le projet Journal était désormais bien caché avec les insaisissables rebelles. Blackhole a été intrigué par "The Preservers" car il affirmait que l'esprit du tout premier Jedi avait survécu dans la nébuleuse d'Ashlan. Soi-disant, cet esprit était intervenu pour sauver le dernier des Whills, neutralisant le Strike Cruiser pour que le bébé puisse s'échapper. Blackhole voulait les secrets qui ont permis au Skywalker de déjouer la mort. Palpatine était également intéressé, bien sûr, mais quand ils se sont rendus tous les deux dans la nébuleuse, ils n'ont rien senti. L'empereur a alors rejeté l'existence de l'esprit comme un non-sens rebelle et de la propagande. Blackhole n'a cependant pas pu abandonner le sujet. Il a continué à enquêter chaque fois qu'il le pouvait, jusqu'à ce qu'il ait dû admettre que c'était une obsession. Néanmoins, quelque chose de critique était en jeu dans cette affaire - sa propre survie continue et la fin terrible de sa propre vie. Terrible… si les légendes sur les enfers étaient vraies. L'Empereur s'est certainement comporté comme s'ils étaient vrais, mais en cherchant, en trouvant et en ne partageant pas une solution au problème, Palpatine avait égoïstement abandonné ses adeptes sombres adeptes à leur sort. Blackhole était revenu encore et encore dans la nébuleuse, essayant de faire apparaître l'esprit. Il devait cacher ces efforts à l'empereur, mais heureusement, Palpatine était trop impliqué dans sa propre quête d'immortalité pour le remarquer.
Ce voyage actuel vers le nuage d'étoiles ressemblait beaucoup aux autres. Alors que le Star Destroyer se déplaçait lentement dans la nébuleuse, Blackhole tendit la main à la Force, appelant, invoquant, suppliant, mendiant, menaçant et exigeant. Il n'y eut jamais de réponse, pas le moindre tremblement dans la Force, pas le moindre murmure dans son esprit. Blackhole pensait souvent qu'il devait abandonner l'esprit et trouver une autre solution, comme l'avait fait Palpatine. Mais il a refusé d'abandonner. Quelque chose avait détruit le Strike Cruiser. Il n'y avait aucune raison pour que le compte rendu dans le Journal ne soit pas littéralement vrai. L'empereur a nié cette possibilité parce qu'il croyait que ses propres sens étaient le test final de la vérité. Blackhole était moins fier - il était prêt à admettre qu'il pouvait y avoir quelque chose qu'il ne pouvait pas percevoir.
La main de l'empereur ferma les yeux et se concentra. À travers les yeux de la Force, il pouvait voir la nébuleuse dans toute sa splendeur, bien qu'il soit enfermé dans une pièce sans fenêtre au fond du navire. C'était une nébuleuse inhabituellement grande, contenant des nuages ​​denses de gaz et de poussière, et un grand nombre de jeunes étoiles. Le nuage étoilé s'étendait sur une grande distance, un panorama à couper le souffle de rose et d'orange lumineux, visible dans toutes les directions. Blackhole pouvait sentir les courants d'énergie circulant d'étoile en étoile, établissant des connexions comme les neurones de l'esprit d'un vaste organisme, mais il n'y avait aucun sens de l'intelligence là-bas. Il n'y avait aucune impression de pensée ou d'identité. Il n'y avait pas d'esprit Jedi dans les étoiles.
Merde, pensa-t-il, montre-toi! Es-tu là? Vous existez même? Les rebelles vous ont-ils inventé, imaginé, créé-vous comme un mensonge? Ou… étiez-vous ici une fois, mais maintenant… parti? Mort? Perdu? Je n'accepterai pas cela. Vous devez être ici. Vingt-cinq mille ans d'existence, une durée au-delà des rêves de tout mortel. Pourtant, vous l'avez atteint. Maintenant, je veux la même chance que toi. Vous devez partager vos connaissances avec moi. Je dois l'avoir. Je peux vous récompenser… vous donner tout ce que vous voulez. Voulez-vous revenir à un corps physique? L'empereur sait comment cela peut être fait. Un retour à la vie… cela peut vous arriver si vous ne me répondez que. Réponds-moi! Comprenez-vous mon pouvoir? Je peux vous donner la vie, ou je peux vous enlever ce que vous avez déjà. L'Empire a de nouvelles armes en cours de développement ... des armes qui peuvent provoquer une étoile dans la supernova. Ils pourraient être utilisés sur cette nébuleuse, comprenez-vous cela? Vous ne pouvez pas m'ignorer pour toujours. J'aurai ce dont j'ai besoin de toi, ou je verrai ta vie se terminer avant la mienne ...
Le son soudain d'un signal de communication sortit Blackhole de sa communion agitée avec les étoiles qui ne répondaient pas. En colère, il a activé la liaison holographique avec le pont. Lorsque la scène est apparue, Blackhole a pu voir le commandant du navire debout à côté d’un homme non rasé et rugueux, vêtu d’une combinaison de vol froissée. Une paire de stormtroopers blindés noirs se tenait de chaque côté de l'étranger, le gardant consciencieusement. Ceux sur le pont voyaient Blackhole comme une silhouette à taille humaine à cause du déformeur. Son image noire ressemblait à une porte pour ouvrir un espace, et à l'intérieur, une foule de minuscules étoiles rampait de façon chaotique. Le commandant et les soldats y étaient habitués, mais l'expression du nouveau venu révélait à la fois sa fascination et son intimidation.
"Mon Seigneur", dit le commandant, "ce scout prétend avoir des informations qui vous intéressent." Le commandant ne semblait pas certain de la véracité de cette affirmation et il considérait le scout avec dégoût.
"Laissez-le parler," dit Blackhole, "mais soyez bref."
Le scout sourit nerveusement, entrelaça ses doigts et fit un petit salut. "Merci, mon Seigneur," dit-il, bien qu'il ne semblait pas habitué à une telle démonstration de manières. "Je suis sûr que les informations dont je dispose vous seront très utiles. Je suis également sûr que vous souhaiterez me récompenser substantiellement pour cela ..."
Blackhole n'a rien dit. Avalant, l'éclaireur continua. "Au cours de la dernière année, j'ai recherché dans le Deep Galactic Core des minerais précieux, qui pourraient être utiles à l'armée impériale. C'est une zone dangereuse à naviguer, mon Seigneur. Avec une forte densité d'étoiles et aucune route hyperespace établie , un éclaireur prend vraiment sa vie entre ses mains pour l'explorer. Mais lors de mon dernier voyage, les risques ont payé. J'ai découvert une nouvelle planète, riche en minéraux, et en orbite, mes scanners ont détecté un signal fort provenant d'un grand gisement de Chanlon. "
"C'est une question pour la guilde des mineurs", a déclaré Blackhole, perdant rapidement patience.
"Mon Seigneur," dit rapidement l'éclaireur, "j'en viens au fait. J'ai aussi trouvé la vie sur cette planète. Je crois que vous avez posté une récompense permanente pour toute information relative à ces créatures ..."
"Des créatures?" dit Blackhole avec un intérêt soudain.
L'éclaireur brandit un hologramme et appuya sur un bouton sur le côté. L'image d'un extraterrestre est apparue au sommet du cube, tournant lentement pour l'inspection de Blackhole. "Vous êtes ici, mon Seigneur. Remarquez le long museau avec la pointe en forme d'ampoule? Et les jambes épaisses en forme de pilier? Les longs bras minces et les grandes mains? La posture horizontale? C'est un match très proche de la description que vous avez postée. "
Blackhole regarda attentivement l'image, et son souffle s'accéléra. L'étranger était un Whill.
"Je ne pense pas que cela soit lié à ce fugitif", a déclaré le scout, "celui qui a échappé au massacre ici comme un bébé, autant que j'aimerais récupérer la prime sur celui-ci. Mais c'est le même espèce, et étant donné qu'il ne devait en rester aucun, je pensais- "
"Combien y en a-t-il?" Blackhole interrompu.
"Cinq ou dix mille, je dirais," répondit le scout. "Alors, est-ce que je récupère la récompense ou non?"
Blackhole n'a pas répondu tout de suite. Il réfléchissait déjà aux possibilités de cette découverte. L'éclaireur doit avoir trouvé le monde natal perdu des Whills! Une planète entière pleine de créatures. L'esprit du Skywalker était sorti de sa cachette pour sauver la vie d'un bébé Whill. Que ferait l'esprit pour venir en aide à dix mille Whills? Oui… il y avait beaucoup de possibilités ici…
"Très bien," dit Blackhole au scout, "vous aurez votre récompense à la fois pour la découverte de minerai et les créatures. Commandant, obtenez de lui les coordonnées de l'ordinateur de cette planète et créditez son compte de la récompense affichée pour les informations concernant les Whills, ainsi que les frais compensatoires standard pour les droits miniers. Incluez un bonus de vingt pour cent pour l'aide ... quel était votre nom? "
"Fou de Bassan", dit l'éclaireur, s'inclinant à nouveau. Ses yeux étaient remplis d'une lumière gourmande. "Merci, mon Seigneur. Merci beaucoup."
«Et Gannet… si vous décidiez de vendre ces informations à quelqu'un d'autre, ce serait une terrible erreur pour vous. Comprenez-vous ce que je veux dire?
Le scout lui toucha nerveusement la gorge. "Oui, mon Seigneur. Oui, je le sais."
Blackhole mit fin à la communication et resta seul avec ses pensées. Il jeta à nouveau son esprit dans les étendues silencieuses de la nébuleuse. Pouvez-vous m'entendre esprit? Tu sais ce qui vient de se passer? Je viens de prendre le contrôle de toi. Je n'ai pas à menacer ta nébuleuse. Je n'ai qu'à menacer les Whills. Alors toi et tes secrets seront à moi.
Il n'y eut aucune réponse des vents solaires muets et sans fin.
Ignorez-moi tout ce que vous voulez pour l'instant, Jedi… parce que ça ne va pas durer…

* * *

  674 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 204 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 204 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 12:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum