Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Soutirer votre Data Shoshana Zuboff sur VPRO.

par Contact @, samedi 18 janvier 2020, 11:44 (il y a 1532 jours) @ Vulcain

Allô Louis,
Enseignante à Harvard, il y a toutes les chances que cette dame fasse bien partie du Système. Elle n'en expose qu'un secteur de la surface.
Les meilleurs esclaves sont ceux qui réclament leur condition d'esclavage tout en ignorant l'être. Le capitalisme et la surveillance ne sont que des outils, comme la téléphonie cellulaire et le Wi-Fi. Séparément, de tels outils pourraient ne pas être trop nuisibles. Mais réunis, ils favorisent grandement le Nouvel Ordre Mondial totalitaire.
Les gens deviennent esclaves de leur téléphone cellulaire, de leur petit confort quotidien, de la société de consommation, de la télévision, des modes éphémères, des idéologies... et finalement du NOM.
Le seul moyen de s'en sortir, individuellement et collectivement, est de ne plus nourrir la Bête. Qui est prêt, pour commencer, à jeter son cellulaire? (Pour ma part, je n'en possède pas)
Vulcain


Bonne et belle réflexion.

Voici la décision que j'ai prise il y a longtemps. C'est ma façon de "combattre", ou de me faufiler le plus loin possible du NOM lorsque j'en ai eu pris conscience.

Mon rêve c'était de faire deux à trois heures de sport par jour en m'amusant et le reste du temps, 12 à 15 heures par jour, de la pratique et de la compo.

Et j'y suis presque.

Donc tout n'est pas perdu, tout dépend qui mène la barque.

Et, à vrai dire, nous les occidentaux, nous sommes vraiment des privilégiés sur plusieurs points de vue.

Je me suis fait donné un cellulaire que j'utilise seulement lorsque je suis en auto pour le 911, au cas où, et le 911 est gratuit, bien entendu.

Passe une belle journée François.

  863 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 145 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 145 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum