Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Soutirer votre Data Shoshana Zuboff sur VPRO.

par Vulcain @, samedi 18 janvier 2020, 11:17 (il y a 1554 jours) @ Contact

Salut François,

Tu sais cette dame " Shoshana Zuboff " est intéressante à écouter.

Elle soulève une partie du voile qui laisse entrevoir une "direction" qui pourrait être prise par une volonté, consciente ou non, qui aurait ses assises dans le capitalisme.

Comme tu le sais fort bien, le capitalisme, qui à la base n'est qu'un mot, une idéologie, prend toute sa Force lorsque cette idéologie est mise en contact avec sa composante principale i.e. le mental et l'émotionnel chez l'humain.

Je crois que tu te souviens que Marx lui-même a toujours prédit que le capitalisme s'auto-détruirait.

Mais là, avant de s'auto-détruire le capitalisme transporterait en son sein un vecteur de transmutation de la psyché. Un peu plus et on dirait presque un "programme".

Si on écoute la médème Zubarlabibof ;-) et si on extrapole un peu, les plus éminents représentants du capitalisme aujourd'hui i.e. GafaM et autres joyeusetés criminelles légales du genre, pourraient en quelques sorte "programmer" le futur humain.

Et, bien entendu, comment veux-tu qu'un gouvernement légifère afin de protéger l'humain sur des supposées effets négatifs engendrés par un dérivé du capitalisme mis en place par ces GAFAM!?

Cette dame a soulevé qqchose qui pourrait devenir, sous peu, naturel d'usage et son incrustation se ferait inconsciemment et, à partir de ce moment, pratiquement indélogeable par la suite.

À suirrre comme le disait si bien notre ami commun, dont on s'ennuie beaucoup.

François j'aimerais beaucoup avoir ton idée là-dessus. Au départ il faut écouter la dame, en anglais, désolé.

Allô Louis,

Enseignante à Harvard, il y a toutes les chances que cette dame fasse bien partie du Système. Elle n'en expose qu'un secteur de la surface.

Les meilleurs esclaves sont ceux qui réclament leur condition d'esclavage tout en ignorant l'être. Le capitalisme et la surveillance ne sont que des outils, comme la téléphonie cellulaire et le Wi-Fi. Séparément, de tels outils pourraient ne pas être trop nuisibles. Mais réunis, ils favorisent grandement le Nouvel Ordre Mondial totalitaire.

Les gens deviennent esclaves de leur téléphone cellulaire, de leur petit confort quotidien, de la société de consommation, de la télévision, des modes éphémères, des idéologies... et finalement du NOM.

Le seul moyen de s'en sortir, individuellement et collectivement, est de ne plus nourrir la Bête. Qui est prêt, pour commencer, à jeter son cellulaire? (Pour ma part, je n'en possède pas)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  944 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 03:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum