Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #52 - PARTIE 2 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 03 janvier 2020, 03:15 (il y a 1578 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #52-CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]
SOURCE
"Voit plus loin, celui qui vole le plus haut"-disait le guide de Jonathan Livingston, le goéland-
[image]
Lorsqu'on se trouve dans la plaine, notre regard vers l'horizon est très limité, n'est-ce pas ? Lorsque l'on monte sur la montagne, on peut voir de plus en plus loin. A-t-il fallu être instruit pour être doté d'une nouvelle vision des choses ? Nos yeux ont-ils été changés ? Non ! À l'inverse lorsque l'on redescend dans la vallée, on ne peut pas voir au-delà des parois des rochers et des arbres qui nous entourent.
[image]
Notre CONSCIENCE est limitée, non pas à cause de sa nature intrinsèque, mais surtout à cause du "niveau" auquel nous la maintenons.
[image]
Élever son NIVEAU DE CONSCIENCE c'est de faire l'effort de gravir "sa montagne" en abandonnant le confort du "camp de base", de la vallée. Qu'est-ce à dire ? Oser explorer d'autres cultures, d'autres religions.. Entrer dans la véritable démarche scientifique, sans tabou, ni préjugé.Il faut OSER. Seuls ceux qui entendent "l'appel de la montagne" deviennent des alpinistes. Graduellement, de montagnes en montagne, toujours plus hautes, certains humains parviennent à voir des RÉALITÉS qui échapperont toujours aux autres.Il devient possible de faire des choses qui semblent impossibles à celui qui est demeuré dans la plaine. Comme au sommet d'une montagne la conscience reçoit la lumière du Soleil pendant qu'au fond de la vallée il fait déjà nuit. Que dire alors de celui qui s'envole comme Johnatan Livingston, le goéland ?
[image]
L'augmentation du CHAMP DE CONSCIENCE va de pair avec une OUVERTURE D'ESPRIT. Comme le delta-plane, il faut ouvrir ses ailes pour monter toujours plus haut et voir plus loin ... que le bout de son nez, soit son ÉGO. La descente de l'être, dans des niveaux inférieurs (inferno) qui diminue son champ de conscience et le referme sur lui-même. Laissant toute la place à l'ÉGO.

Comme pour monter le mont Everest, on ne peut pas le faire d'un seul coup, il y a des camps de relais, ce sont les EXPÉRIENCES TRANSCENDANTALES. Pour un être humain il y a sept étapes (correspondant aux sept chakras).

[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI


[image]

[image]

-VIDÉO CLIQUEZ ICI

-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Non ce n'est pas une blague, vous avez bien lu, le joueur de football Diego Maradona a expliqué lors d'une interview avoir été kidnappé par des extraterrestres.

Le mythique joueur argentin s'est entretenu avec Tyc Sports pendant 1 heure. Plusieurs sujets ont été traités quand tout d'un coup le journaliste l'interroge sur son rapport avec les aliens et s'il y croyait. À la surprise générale, Maradona explique dans le plus grand des calmes avoir été kidnappé par des ovnis .

"Pourquoi inventer les choses ? Une fois, après quelques verres de trop, j'ai disparu de chez moi pendant trois jours. Je suis rentré chez moi et j'ai dit que les ovnis m'avaient emmené. J'ai dit :"Ils m'ont pris, je ne peux pas vous en parler".

Maradona aurait donc côtoyé des aliens pendant 3 jours et il a l'air très sérieux.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Yoda sont tous les trois apparus à la fin du Retour du Jedi, sous la forme de Fantômes de Force. Ils ont ainsi pu continuer de guider leurs apprentis, même après que ces derniers soient devenus des Jedi accomplis. C'est ce que nous avons pu voir dans Les Derniers Jedi, lorsque Yoda est apparu à Luke Skywalker pour le conseiller.Cette technique fut - entre autres - découverte par Qui-Gon Jinn, qui avant sa mort avait étudié les secrets de la vie après la mort. Après son décès, il parvenait à communiquer brièvement avec les autres maîtres Jedi lors de leurs méditations. Il transmit ses connaissances à Yoda et à Obi-Wan Kenobi, et leur apprit cette technique.
[image]

[image]

[image]
''Teilhard de Chardin nous a annoncé (1950) que l'Humanité allait vivre la loi de complexité conscience.• La complexité va augmenter jusquau moment où l'humanité va faire un saut de niveau de conscience.• Ce saut de conscience nous sommes en train de le vivre, dans un silence total.''


« Nous sommes dans une époque où l’humanité est en train de modifier le système de croyance de la société occidentale. Aucune force politique économique et militaire ne peut arrêter ce processus. Et en changeant leur vision des valeurs de base de la vie, les humains sont en train de changer de civilisation. » Teilhard de Chardin disait qu’au début du 21e siècle, l’humanité serait confrontée à une série d’une vingtaine de problèmes inextricables, insolubles et connectés les uns avec les autres. La solution passe en atteignant un niveau de conscience supérieur : la noosphère. Comme dit Einstein, on ne résout les problèmes qu’en s’élevant à un stade supérieur. "Nous sortons d'une civilisation de la quantité et nous entrons dans une civilisation de la qualité".
[image]
Nous distinguons 5 niveaux de changement, mais le changement apparaît comme un iceberg, en ce sens qu’il n’y a qu’un niveau qui soit visible, le politique, le Niveau 5. Nous observons une crise de crédibilité du politique à peu près partout. Et en même temps nous voyons apparaître de nouveaux paradigmes de non-violence entre États. Mais les quatre autres niveaux de changement plus profonds qui sont rarement évoqués dans les medias. Le niveau 4 est celui de la nouvelle économie post-capitaliste immatérielle qui est potentiellement une nouvelle économie non-violente, de don et de partage. Le niveau 3 est le passage vers la transmodernité où la conscience devient première par rapport à la matière, ce qui bouleverse l’approche scientifique classique. Le niveau 2 est la fin des valeurs patriarcales de commande, contrôle et conquête (CCC). Il nous faut y ajouter de nouvelles valeurs de reconnexion, de respect et de solidarité. Et enfin le niveau 1 où nous découvrons le moteur du changement lui-même. Nous changeons de civilisation parce que l’Humanité a déjà refusé la possibilité d’un suicide collectif, et que le subconscient collectif est en train de reprogrammer en chacun de nous, nos valeurs de mort en valeurs de vie. Cette transition dans nos profondeurs de nos valeurs de mort en valeurs de vie est le moteur puissant de la transformation en cours. à la fin du Moyen Âge, le basculement de civilisation vers la Renaissance est venu d’une nouvelle manière de concevoir la Terre et le ciel, proposée par Copernic. De même actuellement, le basculement de civilisation est en train de se faire autour d’une nouvelle définition de la conscience et de la matière. Nous sommes en train de quitter la métaphysique « M1 », qui dit que la matière existe et que la conscience en est une émanation. Et nous sommes déjà dans une nouvelle métaphysique « M3 » qui découvre que la conscience est première et permet l’émergence de la matière. Ce tremblement de terre conceptuel, transforme entièrement la démarche scientifique elle-même. Et la « nouvelle science » qui nait, correspond de plus en plus aux derniers développements de la physique quantique. Selon Harman cette nouvelle science transmoderne s’approche étrangement de la vision des Grandes Sagesses de l’Humanité. »L’humanité est-elle prête à accueillir une transformation de la conscience aussi radicale et profonde que celle qui lui permettrait de s’ouvrir à la splendeur du monde, à la manière d’un bourgeon qui explose au printemps pour faire apparaître la lumière de la fleur, prémisse de l’accomplissement du fruit ?

"… L’éventualité d’une telle transformation constitue l’essentiel du message des enseignements des grands sages de l’histoire humaine : Bouddha, Jésus et d’autres figures emblématiques sont les premières fleurs de l’humanité. Ce sont les précurseurs des fleurs précoces, rares et précieuses et leurs messages respectifs ont été largement incompris et souvent déformés, car une floraison généralisée n’était pas encore possible à leur époque…" (Eckhart Tolle)
L’humanité est-elle prête aujourd’hui, plus qu’elle ne l’était hier, à ce formidable changement intérieur qui prédispose à tous les changements possibles pour l’extérieur ?

SOURCE

[image]

[image]


[image]

bloqué
  1830 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 116 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 116 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 04:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum