Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Graine des étoiles...hypersensible @ Michel

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 03 décembre 2019, 17:53 (il y a 1597 jours) @ Vulcain

Toutefois, je crois bien que l'hypersensibilité favorise le talent artistique, car cela nous met au diapason des courants vibratoires, tant individuels que collectifs, que chacun pourra ensuite traduire à l'aide du médium et de la manière qui lui conviennent le plus. Je crois que l'on se rejoint parfaitement à ce niveau. ;-)


Peut-on d'ailleurs être vraiment artiste sans être hypersensible ?


Voilà une excellente question. Ce serait bien que tous les artistes fassent le test de l'hypersensibilité. Tout comme vous, je soupçonne que les résultats pourraient être étonnants.

Ici, je ne considère pas l'art moderne, car à mes yeux ça ressemble trop souvent bien plus à de la m... ou à du chaos qu'à de l'art.


On pourrait bien dire que ça va avec les reste de notre époque… Mais il n'en demeure pas moins que c'est de l'art, et que ces artistes transmettent ce qu'ils perçoivent dans les courants subtils de notre société, soit de la m... ou du chaos. Bien sûr, on peut avoir ses antennes tournées ailleurs, ce qui fait que l'on voit à l'occasion (mais trop peu souvent, j'avoue) poindre de petits bijoux d'art qui sont comme un baume sur l'absurdité et la folie de notre époque.


Je comprends ce point de vue, qui est voisin de celui exprimé dans l'article suivant : Effets de l’art moderne. Cependant, je pense qu'un artiste peut choisir la source de son inspiration et qu'il n'est donc pas obligé de se contenter de ce qu'il y a de plus bassement vibratoire et représentatif de son époque.

Oui, c'est un peu ce que j'exprimais lorsque je disais que l'artiste peut choisir de tourner ses antennes ailleurs.


L'artiste peut probablement autant stimuler le monde qu'être stimulé par lui. Il peut grandement favoriser ce qu'il y a de plus beau et de plus noble, plutôt que ce qu'il y a de plus laid et de plus vil.

En effet, ce choix lui appartient. Dis-moi ce que tu crées et je te dirai qui tu es. :-)

  1293 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1178 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 02:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum