Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Graine des étoiles...hypersensible

par Vulcain @, mardi 03 décembre 2019, 12:47 (il y a 1578 jours) @ Baryton

Bonjour Vulcain,

Un compte de 81 de mon côté. Bien sûr, comme vous le dites si bien, à prendre avec certaines réserves.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai découvert (tout dernièrement seulement) que j'étais (et ai toujours été) hypersensible. Je ne cherche pas à me réfugier derrière, mais cela explique tellement de choses ! Un hypersensible est plutôt mal adapté pour le monde de violence, d'égoïsme, de cupidité, de tromperie et d'injustice dans lequel nous vivons... J'en sais quelque chose depuis mon enfance avec tous les quolibets et les remontrances dont j'ai fait l'objet à ce sujet. J'en ai même fait une maladie psychosomatique à l'âge de 8 ans... Quand je vois l'un des mes petits-fils hypersensible (j'allais dire atteint de la même malédiction), je ne puis qu'avoir beaucoup de sympathie et d'empathie par rapport à ce qui l'attend… Notre société voit cet état comme une faiblesse, une maladie qui doit être soignée à tout prix par la psychologie et la psychiatrie, plutôt que d'essayer de la comprendre, ce qui rend les gens hypersensibles encore plus vulnérables. Je vous jure que ce n'est pas facile à gérer.

Bonjour Baryton,

Il est probable qu'il y a un rapport. Certains donnent d'autres noms à ces tendances : enfants Indigo, enfants Cristal, etc. De manière générale, je dirais qu'il s'agit de tendances atypiques, non purement Homo Sapiens.
Les Atypiques représenteraient finalement une population à part au sein de la population générale. Ils sont souvent pris comme soufre douleurs par les autres pendant leur jeunesse.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1248 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 09:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum