Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Occam ou Fantastique

par Michel Alliance ⌂, samedi 16 novembre 2019, 10:08 (il y a 1617 jours) @ Vulcain

Néanmoins, avant de sauter aux conclusions, il peut être prudent d'appliquer le rasoir d'Occam ou principe d'économie. Il se traduit par « les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées ».

***Tout à fait! Je n'ai pas validé cette hypothèse comme étant essentiellement vrai, mais comme une théorie intéressante à développer. Évidemment, ça n'en fait pas une réalité pour autant.


Il existe des faits démontrés tels que les suivants :
Les entreprises font souvent évoluer leur logo au cours du temps.

***Vrai. Mais il semble que ce ne soit pas le cas de VW selon eux-mêmes.

Sa cause pourrait être l'existence de voyageurs temporels venant changer cette ligne lorsqu'ils remontent dans notre passé.

***À mon sens, c'est encore plus surréalisme avec cette facette. Je crois que je préfère nettement l'option temps multivers.:-)

La science-fiction parle souvent alors de création d'univers ou de plans parallèles. Néanmoins, il est alors possible que ces univers existent depuis la nuit des temps (selon notre perception du temps), mais que ce soit juste notre conscience qui se déplace de plan en plan. Ainsi, le temps pourrait n'être qu'une totale illusion provenant du parcours de notre conscience dans l'infinité des univers possibles. Dans plusieurs d'entre eux, Hitler a les yeux bleus. Dans d'autres, il les a gris. Dans d'autres encore il les a bruns. Dans certains, il a gagné la Seconde Guerre mondiale. Dans d'autres, non.

***Ce paragraphe me rejoint beaucoup. D'après mon senti ou ressenti, il s'agit bien de vibrations interreliées et possibilité de multivers. Je suis un grand fan de Back To The Futur et de tout ce qui touche le temps en général. Celle de pouvoir changer la réalité à partir de mondes parallèles me plaît beaucoup.


Tout est possible a priori, mais rien n'est certain tant que ce n'est pas suffisamment démontré dans les faits.

***Bien sûr, mais les théories font aussi parties du folklore et de la recherche et comme je disais autrefois, la science-fiction reste fiction tant que la science ne l'a pas encore validé. Effectivement, tout est possible...il ne reste qu'à vérifier...dans le temps...
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1569 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 01:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum