Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SpaceX et 5G... 60 Satellites à lafois par lancement!

par René @, mercredi 13 novembre 2019, 22:07 (il y a 1618 jours) @ René

SpaceX lance 60 satellites supplémentaires pour l'Internet mondial
C'était le quatrième lancement de ce lot de la première étape.
Marcia Dunn
Nov 11, 2019
Traduit par MCT
SpaceX a lancé 60 mini-satellites lundi, le deuxième lot d'un réseau en orbite destiné à fournir une couverture Internet mondiale.

[image]
La fusée Falcon a explosé dans le ciel du matin, marquant le quatrième vol sans précédent d'un propulseur pour SpaceX. Les satellites compacts à écran plat - seulement 575 livres chacun - rejoindront les 60 satellites lancés en mai.
Le fondateur et PDG de SpaceX, Elon Musk, veut mettre en orbite des milliers de ces satellites Starlink, afin d'offrir un service Internet haut débit partout dans le monde. Il prévoit mettre en service l'an prochain dans le nord des États-Unis et du Canada, avec une couverture mondiale pour les zones peuplées après 24 lancements.
Le mois dernier, Musk a utilisé un satellite en orbite Starlink pour envoyer un tweet : "Whoa, ça a marché !!"
Les employés rassemblés dans les bases de l'entreprise sur les deux cotes atlantique et pacifique se sont réjouis lorsque le propulseur de première étape a atterri sur une plate-forme flottante dans l'Atlantique.
"Ces boosters sont conçus pour être utilisés 10 fois. Faisons demi-tour pour une cinquième fois, les gars", a déclaré le commentateur du lancement de la société.
C'était aussi la première fois que SpaceX utilisait un cône de nez déjà utilisé. L'entreprise californienne réutilise les pièces de fusée pour réduire les coûts.
Empilés à plat à l'intérieur du sommet de la fusée, les satellites les plus récents allaient manœuvrer encore plus haut après le décollage, en utilisant des propulseurs à krypton. SpaceX a dit qu'il y avait un problème potentiel avec l'un des 60 qui pourrait l'empêcher de dépasser son orbite initiale de 174 milles de haut. Dans ce cas, le satellite défectueux se verra ordonner de rentrer et de brûler sans danger dans l'atmosphère.
Chaque satellite dispose d'un système autonome pour éviter les déchets spatiaux. En septembre, cependant, l'Agence spatiale européenne a dû déplacer l'un de ses satellites pour l'écarter d'un satellite Starlink. SpaceX a dit plus tard qu'il avait corrigé le problème.
SpaceX est l'une des nombreuses sociétés intéressées à fournir une couverture Internet haut débit dans le monde entier, en particulier dans les zones où elle est trop chère ou peu fiable. Parmi les autres, mentionnons OneWeb et Amazon de Jeff Bezos.
Selon M. Musk, les revenus de Starlink peuvent aider SpaceX à mettre au point des fusées et des engins spatiaux pour se rendre sur Mars, son ambition première.
L'Associated Press Health and Science Department reçoit l'appui du département de l'enseignement scientifique de l'Institut médical Howard Hughes. L'AP est seul responsable de tous les contenus.
Copyright Associated Press
'' https://www.nbcsandiego.com/news/national-international/SpaceX-Launches-60-More-Satelli... ''
????
À propos de ce site web
nbcsandiego.com
SpaceX Launches 60 More Satellites for Global Internet
SpaceX launched 60 mini satellites Monday, the second batch of an orbiting…

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

  1116 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 22:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum