Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

6 G....

par Jeromec, mardi 12 novembre 2019, 06:52 (il y a 1626 jours) @ F Fernand

[image]


https://www.presstv.com/DetailFr/2019/11/09/610758/La-6G-nouvelle-arme-chinoise-


Au sommaire :

1- Chine : 6G, nouvelle arme chinoise sur les routes de la Soie ?

Les services 5G ne sont pas encore lancés sur son territoire que la Chine vient d’annoncer le lancement du développement de la technologie 6G par un groupe de recherche. Mais pourquoi la Chine a-t-elle besoin de la 6G et à quelles fins politiques pourrait servir la technologie 6G chinoise ?[/b][/i] La Chine de Xi Jinping cherche-t-elle à asseoir sa politique de tolérance zéro contre la corruption à travers la mise en place des projets tels que l’initiative « la Ceinture et la Route » ou la technologie 6 G ?

Les questions en valent la chandelle au regard des récentes évolutions et déclarations faites dans les milieux politiques chinois à ce sujet.

Selon Guo Kunqi, professeur de l’École d’informatique et d’ingénierie des télécommunications de l’Université de Jiangsu, Pékin a besoin de connexions ultrarapides pour plusieurs raisons.

Selon lui, la mise en place par la Chine des réseaux de données 5 G et 6G permettra d’utiliser Internet dans plus de domaines, notamment le contrôle des drones, les services publics ou la télémédecine et de connecter les régions éloignées :

« La 5G permet d’ajuster à temps la direction de vol d’un drone, alors que la 4G a un débit limité. La 5G a déjà dépassé l’Internet des 3e et 4e générations par le nombre des domaines où elle peut être utilisée », a indiqué M.Guo.

« La particularité de la 6G consiste dans la connexion des réseaux sans fil aux satellites en orbite qui permettra à Internet de couvrir une zone beaucoup plus vaste. Les communications sans fil actuelles dépendent des stations de base et la zone où elles sont accessibles est limitée. Les régions privées d’Internet ne peuvent compter que sur les satellites, dont les plus efficaces évoluent en orbite basse. Ils couvrent des espaces assez vastes et sont très économiques », explique M.Guo.

Selon le vice-ministre des Sciences et Technologies, Wang Xi, son ministère travaille sur un plan de développement de la 6G puisque les connaissances mondiales sur la technologie 6G en sont toujours à « un stade exploratoire» et qu’il n’est «pas encore clair» de savoir comment il faut procéder pour la mettre en place.

Pour éclairer cette zone d’ombre, il nous faut peut-être nous attarder un moment sur « les projets “verts”, viables financièrement et sans corruption » qu’a tout récemment annoncés le président chinois, Xi Jinping.

Source : PressTV français

  1075 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 127 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 127 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 17:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum