Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Climat François Gervais

par panthère58, lundi 30 septembre 2019, 23:31 (il y a 1662 jours) @ Contact

Allo panthère58,

Je me pose une question car la qualité des verbatims (et ce sont même beaucoup plus que des verbatims ), sont très bien construits, alors, je me demande si tu as bossé pour un scénariste, un cinéaste ou un journal.

C'est de qualité pro ce que tu fais, c'est pourquoi je me demande si c'est qqchose que tu as appris dans un métier?

Félicitations.

:-) Je viens de passer près de deux heures et je n'ai fait que 13 minutes. À chaque fois que je fais un résumé, c'est l'inconnu. Je me laisse porter par mes feelings versus le vidéo. J'essaie au mieux de rendre l'essentiel pour ceux qui ne peuvent écouter par manque de temps. Alors que lire un résumé, ça va assez rapidement.

Dans mon dossier Complot Inc., quand je vois que ça dure près de 120 minutes, ça me décourage sur le coup. Mais c'est comme un marathon, tu poses le premier pied et les suivants en restant dans le moment présent. Et à un moment donné, le fil d'arrivée se présente. Et là, j'en retire une satisfaction personnelle.

Je fais des recherches sur le net pour agrémenter le tout de photos, liens et vidéos. Parfois, je cherche sur le forum des billets en rapport avec un sujet évoqué. Je me relis pour essayer de synthétiser au mieux. Moi qui ait tendance à trop en mettre. Et si un passage intéresse plus particulièrement un invité, il y a la correspondance chrono pour aller directement à l'extrait vidéo.

Et ça m'occupe. Ça me change les idées aussi. Rien n'est planifié. Tous les dossiers que j'ai mis en route, rien n'était planifié. C'est comme la Vie qui m'incite à le faire. Je le fais. Je me suis beaucoup impliqué le printemps dernier dans la série Game of Thrones. À la fin de la série, il y a eu comme un gros vide. Puis grâce à Jeromec et Shlomo ar ak am, je suis tombé sur Radio-Québec et Stu-Dio. J'ai eu l'idée d'en faire un parallèle avec les VidéOrandias impliquant notamment Jean de Floride. Et voilà un autre dossier en cours de réalisation.

De même, j'ai trouvé tes liens pertinents, et sachant que peu de gens les écouterait, j'ai trouvé intéressant de les résumer. Parce que le sujet en vaut la chandelle et comme tu as déjà dit : TOUT EST LIÉ. On vit des moments charnières dans l'histoire de l'humanité. Ma situation personnelle fait que je peux m'y consacrer. Et c'est ma contribution. Je ne me casse pas la tête à savoir si peu ou plusieurs personnes vont s'y intéresser. Je laisse la Vie en disposer au bénéfice ou pas des autres.

Et malgré que l'autre "fort rhum" me ridiculise, il ridiculise aussi d'autres personnes impliquées sur les différentes plates-formes d'Orandia, humour angélique ou plaisir malin, archontique, ça dépend de la perception des uns et des autres, il n'empêche que des milliers de personnes de l'extérieur du forum viennent au long des semaines, des mois, des années, en faisant des recherches, viennent fréquenter notre forum Orandia.

Je me définis comme un dépressif fonctionnel depuis ma prise de conscience dans les années 70 de mon homosexualité. J'ai un certain potentiel mais je n'ai fait que tourner en rond et survivre pendant des décennies. J'ai étudié en ATM en journalisme écrit mais le stage à la Tribune de Sherbrooke exigeait un Baccalauréat universitaire pour y travailler. Et le stage fait foi de tout. Sylvain Bouchard a étudié avec moi à Jonquière. Rémi Nadeau aussi. Et d'autres comme Laurent Paquin. Et c'et à Jonquière que j'ai commencé à écouter sur le câble ésotérisme-expérimental et à aller aux conférences de Richard Glenn. Il m'a même accordé une petite entrevue que je lui avais sollicité.

La Vie nous fait suivre un chemin qui peut paraître vide de sens. Ce n'est que beaucoup plus tard que les pièces du puzzle se mettent en place. Qu'on y voit un peu plus clair. Et j'avais à y être pour être mis en "contact" avec éso-exp.

Là, je m'occupe aussi de ma mère, comme Jean de Floride et d'autres du forum, et je trouve qu'une des chansons que je lui fais écouter au CHSLD est fort à propos et mérite d'être partagée ici. Surtout que Lawrence Hélie l'interprète avec une réelle sensibilité. Et drôle de synchronicité, elle dure 3'58" !


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FYPjD3niJwQ

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1877 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 14:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum