Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

C’est quoi le trollage? :-)

par merlin, samedi 17 août 2019, 19:14 (il y a 1707 jours) @ exp

Encore une fois que de contre-sens et d'amalgames. On se croirait sur un plateau TV.

intelligence et couilles...:-) quel beau deal mais ce serait bien d'y rajouter un peu de sagesse, de courtoisie et de savoir vivre ensemble.


Chaque moment nécessite une attitude propre à l'action afin de pouvoir agir/réagir à cette dernière. Il faut savoir avoir des "couilles" quand c'est nécessaire et faire preuve d'intelligence etc quand nécessaire. Le cas échéant nier la réalité et ne pas appeler un chat un chat sous prétexte de "vivre ensemble ou de courtoisie" c'est juste nier la réalité et les faits. Bcp aiment se voiler la face...

Avec cette idée de vivre dans un monde bisounours (le maintenant ça se fait plus le on vit dans une époque moderne)qui corresponde a nos mentalités de gens évolués, on supprime la spontanéité, l'humanité la tolérance, etc


Je ne sais pas si cela relève d'un contre sens ou que tu ne comprends pas les mots que tu emploies. Nous vivons dans un monde de "bisounours". Ce fameux monde du "vivre ensemble" que tu prônes plus haut. Ce monde qui veut que tt le monde soit tolérant, gentil etc. Ce même monde qui occulte tout simplement les faits et la réalité pour ne pas voir la vérité en face.
La encore spontanéité ne rime pas avec tout accepter pour autant ou tout tolérer.

On arrive bientôt a la pensée gauchiste, a la pensée unique qui explique a tout le monde ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui se fait maintenant et ce qui ne se fait plus, ce qu'on peut tolérer et ce qu'on ne peut plus tolérer dans notre vision du monde coupé de nos racines.


blabla.

C'est avec les mêmes arguments qu'on nous vend de la sécurité pour mieux étouffer notre liberté.


Oui avec l'argument du monde des bisounours en même temps.

Cette pensée élitiste que nous vend cette société déracinée est dangereuse elle est opposée a nos traditions.Celles qui ont créé notre société.


Pensée élitiste? Vouloir simplement reconnaitre les choses pour ce qu'elles sont? (ce qui au passage est mon propos de base ni plus ni moins, aucune idée si ta fameuse "pensée" fait référence à mon propos initial)

Cette réflexion sur la société peut s'appliquer a ce forum.

A vouloir créer quelque chose de parfait qui corresponde a une idéologie, on détruit ce qui nous a porté.On coupe la branche sous nos pieds.


Absolument. Avec cette pensée "tout le monde il est gentil", on ne garde que les moutons qui font le même son (celui du Bisounours). Et toute personne qui ne fait qu'évoquer la réalité s'en trouve attaqué.
Un pur reflet du monde ou l'on est tous des menteurs qui se mentent à nous même.

Salut Exp

Déjà un petit aparté lexical:intelligence et couilles :-)

Pour ce qui est des couilles j’aurais plutôt dit avoir des tripes car on est dans la zone du plexus solaire , dans la zone énergétique du 3,eme chakra , qui correspond a l’élément feu et a l’affirmation de soi,et a la puissance personnelle ca aurait été plus parlant.
Je préfère garder le mot couilles aux cours d’écoles, aux acteurs porno et et a la vie intime… :-)

Quand a l’intelligence;c’est drôle mais chaque fois qu’elle est mise en avant ça me fait rire, parce que en principe c’est dans 2 cas :
-Soit on essaie de coacher quelqu’un:t’es pas plus bête qu’un autre, t’es bon t’es fin t’es capable
-Soit c’est par vantardise et ça rejoint ce qu’on dit de la culture que la culture c’est comme de la confiture moins on en a plus on l étale
En plus il y a tellement de formes d’intelligences mais bon…
Chacun a le champ lexical qu’il peut ou qu’il veut.

Fin de l’apparté

Pour ce qui est du forum il me semble que le but est de participer, de mettre du contenu, de discuter celui des autres si on est intéressé, et de tolérer sans y répondre celui auquel on n’est pas intéressé.

Je suis allé voir l’historique de tes messages…
La plupart étaient de critiques des messages des autres.Je n’ai pas trouvé un seul post ou tu lances un sujet original…
Ça me semble pas mal être la définition du trollage la réaction et la critique négative plutôt que l’action constructive.Ce qui a pour effet de plomber l’ambiance…

Je serais d’ailleurs curieux d’un point de vue sociologique de connaître l intérêt des trolls( et autres haineux et rageux) qui perdent leur temps sur des sites pour critiquer ceux qui fournissent du contenu. Drôle d’intérêt dans la vie.Je trouve ça triste pour eux…

Autre chose, juste un rappel ce forum n’est pas une coopérative ou les décisions seraient prises en commun par les membres.Il appartient a Richard Glenn et a ses administrateurs et c’est a eux d’y faire la police s’il y a lieu .
Donc pour résumer si certains commentaires ne te plaisent pas en gros on s’en moque parce que on t’a pas demandé ton avis :-)
C’est aux administrateurs de décider ce qui est acceptable ou pas sur le forum et pas a des gardiens de l’ordre moral autoproclamés en manque d’attention (je ne vise personne)…

En fait je pense que la meilleure stratégie contre la bande de trolls qui sévissent en ce moment sur ce forum en accusant ceux dont le contenu ne leur plait pas d’être eux mêmes des trolls, est de ne pas leur répondre.
Car comme disait le philosophe:qui ignore méprise.
C’est cette stratégie que je vais essayer dorénavant de mettre en application devant ces comportements.

Qui ignore méprise va être le nouveau code pour ce genre de situations :-)

Merlin )o(

  1055 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 23:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum