Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Judith13 merci, Hé l'homme lui ds tout ça!

par Judith13, mardi 13 août 2019, 12:06 (il y a 1712 jours) @ René

Bonjour René,

En écoutant ce monsieur, Marc Luyckx Ghisi, je faisais des pauses et je notais les idées qui surgissaient :
Tout ce qui est absurde et inutilisable, qui ne laisse aucune place à la cohérence et à l’harmonie, va disparaître tot ou tard, peu importe les diktats de la mode, de la société et des religions

Par exemple : Le vœu de célibat dans l’église catholique romaine exigée pour le clergé (les héritages revenaient au Vatican), tandis que l’église orthodoxe grecque (russe aussi) est plus proche du christianisme primitif des premiers siècles; j’avais une amie dont le père marié était un éveque orthodoxe qui exercait ses fonctions, et menait aussi une vie de mari et père de famille ordinaire, tout comme les rabbins et les pasteurs protestants.

L’alimentation et la nutrition : la famine pour les animaux et les humains va devenir prioritaire, pas les modes alimentaires (vegan ou paleo), mais qu’est-ce qu’on peut produire par soi-meme? Je songe aux urbainculteurs, aux gens qui élèvent en appartement des sources de protéines : plant de moringa en pot, grillons, cailles (pour les œufs et la viande) dans des petites cages spéciales, le jardinage vertical (hydroponique ou non) chez eux, sans compter d’autres innovations à venir.

La créativité chez les humains à développer dans nos systèmes est souhaitable pour un monde nouveau. Alors oubliez la puce RFID pour controler les humains sur la planète; que l'élite disparaisse noyée dans sa SWAMP et que le mondialisme qui ne profite qu'aux multinationales aille à la poubelle!

Quand à l’immigration et les réfugiés, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, les prochains qui arriveront fuient les bouleversements climatiques : sécheresse, famine, tremblement de terre, éruptions volcaniquess, ouragans à répétition, inondations, glissements de terrain. Hé oui! Cela existe des etres humains écoeurés d’endurer des catastrophes naturelles, qui ne sont ni fatalistes, ni résignés, alors ils essaient de sauver leur peau. Ce n’est pas comme certains qui s’obstinent à vivre en zone inondable chaque printemps et qui viennent pleurnicher ad nauseam pour etre compensé par le gouvernement parce que les compagnies d’assurance ne veulent pas payer : elles seraient depuis longtemps en faillite! Un fait que beaucoup de nos concitoyens gatés avec la mentalité « j’ai des droits, tout m’est du » ne veulent pas comprendre, sinon par la force des choses (on devient réaliste et on déménage à l’intérieur des terres avec la maison si possible). On arrete de croire les discours des maires qui tiennent à leur job et et à leur municipalité appelée à disparaître.

Sauf que, en cas de rareté des ressources (pétrole) et que, les immigrants et les réfugiés qui voudront changer de continent autrement qu’à pied (entre pays voisins), ils devront imiter la jeune Greta Thunberg avec son voilier, la traversée à la rame ou à la nage solitaire est déconseillée, les requins affamés sont toujours présents dans les océans… Il viendra un temps avec tous les bouleversements en mer, éruptions volcaniques sous-marines, tsunamis, les flux migratoires cesseront; meme les plus téméraires des capitaines ne voudront plus s’aventurer autant pour faire une passe d’argent… Entre la volonté de bouger et la capacité et les moyens de le faire, cela ne sera plus humainement possible de se déplacer de manière sécuritaire; il y a un temps pour tout, choisir soigneusement un endroit tranquille demandera du discernement et du courage pour assumer ses choix, tant qu’on a ENCORE la liberté et les moyens de le faire.

Je n’ai pas tout écouté, ce sont quelques réflexions que j’offre, j’écouterai ce monsieur plus tard, et ajouterai d’autres commentaires plus tard. :-) ;-)

  1160 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 09:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum