Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Moins de jugements SVP

par merlin, vendredi 19 juillet 2019, 02:01 (il y a 1742 jours) @ Rama

... t'a rien de mieux comme reference sur le 28 juillet que deux documentaires contenant du grand n'importe quoi profondément astralisé? On se tapera pas 1 heure et demie de banalité pour quelques minutes intéressantes.

Précise tes references avec un timing sur chacune des videos suggérées... Nous sommes toujours intéressé par ce que tu as trouvé. Mais sans avoir à le chercher.

Merci

Bonjour Rama

Je ne perdrai pas mon temps a débattre avec quelqu’un qui est dans une recherche supramentale, sur le caractère astralisé ou non de telle ou telle spiritualité.
Juste te dire que si tu trouves ce qui est dit dans ces vidéos comme astralisé c’est peut être que cela ne te correspond pas.
Et donner un passage précis a ton mental analytique ne te fera pas plus accorder a la vibration de cette pensée.
Toute l’approche de cette équipe de chercheurs est assez complexe elle s’affine depuis des années , mais on y trouve des pépites, quand on prends le temps de chercher.
Autre chose dans ces enseignements a part la spiritualité théorique, on a des rituels sur le terrain qui semblent attirer des vaisseaux physiques dans le ciel (externe et pas interne supramental :-)) photos a l’appui, de plus toutes les connaissances du groupe sont basées sur le contact avec ce qu'ils appellent leur double divin (je pense que la notion de double parle a quelqu'un qui est supramentalisé :-)).

Sinon pour en revenir au supramental j’adore écouter BDM il est extraordinaire, et je ne connais pas encore bien aurobindo, mais ce que j’ai appris en fréquentant certains milieux qui se revendiquent de cette mouvance de pensée c’est que :
Il faut se méfier de trop astraliser l’autre, de peur de se faire soi même astraliser. Car comme tu sais on est toujours l’astralisé de quelqu’un d’autre.
Georges Brassens disait ca avec un langage plus fleuri mais moins gentil (les c...sont ceux qui ne pensent pas comme nous)
De plus en principe, la philosophie supramentale qui est sensée désigner une origine au-delà du mental, dans les fait représente plus souvent un surfonctionnement du mental.
Cette sur-utilisation coupe le mental de l’apport spirituel des chakras de base, ainsi que celui du chakra le plus important (cf l'institut HeartMath) celui du cœur.
On a alors une tête bien pleine coupée de son énergie de vie animale ainsi que de l’énergie de son cœur.

Voilà Rama
A bon entendeur… ;-)

merlin )o(

  1215 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200451 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 21:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum