Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

ça ne prend pas le pogo le plus décongelé de la boîte...

par Jeromec, mardi 11 juin 2019, 17:17 (il y a 1775 jours) @ shlomo ar ak am

Pour reprendre l'Expression de Manon Massé... ça ne prend pas le pogo le plus décongelé de la boîte pour comprendre que tout ce qui monte doit redescendre...

Les Krachs boursiers sont Cyclique, tôt ou tard, ils surviennent... après plus ou moins 10 ans de cycle haussier (bull market) tôt ou tard survient le marché de l'OURS (bear market), un krach quoi..

Voici un montage que j'ai fais avec le graphique du SP500 (bourse américaine) qui reflète l'état des marchés nord-américains et européens...

êtes vous prêts pour le krach?

Ceci étant dit, il faut savoir que la bourse est un Fauteuil pour Deux... c'Est à dire que l'on peut miser tant sur la hausse que sur la BAISSE des marchés... on peut utiliser les options de vente, la vente à découvert, les marchés à terme (position courte (short), Swap ainsi que des fonds négociés en bourse sur la baisse des marchés (Exemple HSD (pour sp500, HXD (TSX (bourse canadienne), sdow pour le Dow jones, etc)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres parce que moi je mise sur la BAISSE des marchés...

J'ai mis un chapelet sur la corde à linge et je fais mes prières...;-) :-)

[image]

  1552 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 10:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum