Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

On a décidé à Québec le jour du débarquement de Normandie-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 06 juin 2019, 12:54 (il y a 1757 jours)

[image]
SOURCE

http://footage.framepool.com/fr/shot/545666427-filippe-de-hauteclocque-collaborateur-fa...
Comme tous les ans,le 6 juin verra l'organisation de commémorations
du Débarquement allié en Normandie. Cette opération eut lieu à 6 heures du matin,soit à la sixième heure (révolue) du sixième jour du sixième mois de l'année:666.Refuse-t-on de prendre l'heure en compte? Alors je noterai que l'arrivée des troupes alliées,est survenue le sixième jour du sixième mois de la 6ème année de guerre:666 encore.On me répondra,avec raison,que cet horaire a été imposé pour des raisons
purement accidentelles,en premier lieu la météo.J'en conviens.Mais la Providence se sert toujours des circonstances sans rapport avec l'évènement pour se manifester.Retournez le problème dans tous les sens,regardez à droite et à gauche,le fait demeure:le nombre de la Bête est omniprésent dans la date du Débarquement. Car je pourrais ajouter
1+9+4+4=6+6+6.
....cela fait beaucoup !

[image]


[image]
Même sur le mur du site de commémoration sur le mémorial du cimetière américain d'Omaha beach ... du côté des 13 flèches, il est engravé le chiffre 666, Nouvel Ordre Mondiale...
[image]

[image]
[image]
Le bunker R666 situé devant le Centre Juno Beach a été désensablé et rendu accessible lors de la création du Parc Juno en 2004. Ce poste d’observation allemand était une composante du Mur de l’Atlantique. En 1944, il contenait des équipements radio qui permettaient à ses occupants de communiquer avec les autres bunkers et de coordonner la défense de la plage. Un poste de mitrailleuse était posté sur le haut du bunker. Un dôme d’acier (supprimé à la fin des années 1970) protégeait le soldat à son poste d’observation. Ce bunker est un bel exemple de la stratégie de fortification du port de Courseulles par les Allemands.
https://www.junobeach.org/fr/musee/parc-juno/
[image]
_____________________________________________________________________________

CONFÉRENCE DE QUÉBEC LE 11 SEPTEMBRE 1944
«On a décidé à Québec le jour du débarquement de Normandie''-Yves Tessier-
ARCHIVES VIDÉO DE RADIO-CANADA
[image]
En août 1943, des événements étranges se passent à Québec. Le Château Frontenac est réquisitionné : les 849 clients sont forcés de quitter les lieux – dont Maurice Duplessis, chef de l’opposition à l’époque. Deux jours plus tard arrive Winston Churchill, premier ministre de la Grande-Bretagne, suivi de peu par le président américain Franklin D. Roosevelt. Au cours de leur séjour à Québec, les deux hommes vont convenir des déplacements des Alliés, notamment du célèbre débarquement de Normandie en 1944.

Le 18 Août 1943,Une conférence exceptionnelle est organisée dans le plus grand secret au Château Frontenac, à Québec, entre le premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin D. Roosevelt. Elle se déroule sous la supervision du Canada.

11 SEPTEMBRE 1944
-La deuxième Conférence de Québec, organisée du 11 au 16 septembre 1944, nom de code OCTAGON-
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Début de la deuxième conférence de Québec qui réunit le président américain Franklin D. Roosevelt, le premier ministre britannique Winston Churchill, et le premier ministre canadien W.L. MacKenzie King. La conférence se tient au Château Frontenac. MM. Churchill et Roosevelt à Québec pour une deuxième conférence.Lors de la conférence de Québec codée Quadrant. Ils y planifient l’ouverture du second front, choisissant sa date, sa localisation ainsi que le nom de l’opération : elle se baptise « Overlord et est initialement prévue pour le 1er mai 1944» mais aura lieu plutôt le 6 Juin 1944.


Le plan du jour J égaré
DÉTAILS INTERRESSANTS-CLIQUEZ ICI-
«Il s'en est fallu de peu pour que des mois d'efforts de la part des armées alliées soient anéantis à cause d'un oubli...», nous apprend un récit historique. Les militaires alliés s'étaient réunis dans l'hôtel en 1943.
Qui a Sauvé le Jour J?-CLIQUEZ ICI-
[image]
«La vigilance d'un chasseur du nom de Frank Brittle permit de récupérer sans tarder les documents ultrasecrets oubliés dans le Salon rose par un général anglais.» Il s'agissait, selon l'anecdote, de la stratégie d'invasion de la France par le nord, du plan du débarquement de Normandie. «Les opérations d'espionnage et de contre-espionnage étant monnaie courante à l'époque, le jeune chasseur dut subir la surveillance étroite de l'armée pendant quelques semaines...»Il existe toutefois une autre version de cet événement! L'historien Yves Tessier impute plutôt la découverte troublante à un jeune militaire des strates inférieures de la hiérarchie militaire. Après une rencontre de gradés, en faisant le ménage, il aurait trouvé un document exposant les grandes lignes du jour J. Il aurait reçu une médaille à la fin de la guerre pour avoir gardé le secret.LE NOM DE CODE ÉTAIT QUADRANT.
ROMAN-Nom de Code Quadrant-CLIQUEZ ICI-


L’ONU SUR LES PLAINES d’ABRAHAM
[image]
L'organisation des deux conférences militaires à Québec en 1943 et en 1944 a permis à la capitale francophone de s'inscrire au palmarès des grandes villes du monde. «Québec était dans l'actualité politique». «Le maire Lucien Borne a fait des pressions énormément pour avoir les Nations Unies à Québec. On a fait une maquette, des plans, pour mettre le bâtiment sur les plaines d'Abraham.» New York damera toutefois le pion. «À l'époque, Québec avait une grande visibilité internationale», Voilà pourquoi, en 1945, c'est ici que le monde s'est réuni pour donner vie à la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. La guerre froide, qui débutera dans les années suivantes, réduira cependant l'influence internationale de la capitale québécoise, qui sera assimilée au camp américain.
[image][image]
En 1945, Borne demande à l'héraldiste Maurice Brodeur de créer de nouvelles armoiries pour la ville. Le nouvel écusson, inauguré en 1947, représente la caravelle de Champlain, Le Don de Dieu, et la devise de la ville devient Don de Dieu — Feray Valoir.Samuel de Champlain partait toujours du port de La Rochelle, port appartenant aux Templiers. Lors d'un certain voyage, il transmit de la France en Nouvelle-France, "LA" SOCIÉTÉ SECRÈTE, LA COMPAGNIE DU SAINT-SACREMENT.

_____________________________________________________________________________

  1270 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 14:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum