Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Dieu d'israel Le bon dieu et le beau diable

par F Fernand, lundi 20 mai 2019, 10:25 (il y a 1797 jours) @ F Fernand

Bon matin

Je parle que les anciens ont bien comprit la problématique: la création originelle, et toutes les autres créations qui en découlent.

Le concepte de lucifer, est la séparation envers la première création. Dans une univers infini, les créations se sépare. La séparation peut couper le line avec l'origine. La révolte des anges dans le ciel , est une bel exemples. Comme sur terre, tu cré un système pour te protéger contre des choses, et cette même institutions avec le temps veut exterminer ses créateurs. Dans l'église catholoque on a de bel eemple: au début les prêcheurs promettent a tout le monde le ciel et avec le temps, tout ceux qui écouptent pas la droctrine vont en enfer. Les empeureurs exterminent les insoumis. Les guerres entre pays, les ennemies du système. La terre c'est constamment cela qui se passe. La Paix est plus tôt rare. Les grands empires se forment et se déforment, mais le principes demeure pareil.

Le gouvernement civil, qui combat le gouvernement religieux, va finir lui aussi, ce gouvernement civil, juge et bourreau. On ne peut échapper a cette problématique. Le concepte de juge et bourreau est toujours la problématique du bon dieu et du beau diable. Un autre exemple vouloir devenir dieu, au paradie. Très bel exemple. La grande dualité.

Le trône de fer! Belle problématique.

L'Homme a encore beaucoup de chemin a faire pour comprendre sa propre existance. Il est pas bon de perdre sa bibiothèque. Il y en a qui penses en brulant les bibliotjhèques qu'ils vont devenir plus intelligent. Il se prenne pour dieu. Entre être dieu et se pensée dieu, ce sont des mondes différents.

Détruire tout l'univers et se croire dieu! Ho La la

Les armes de destruction massive, repose sur des croyance erroné de l'existance des êtres. Le concept du bing bang. Invention du beau diable, ou invention de dieu. Se prendre pour dieu.

Ce que devient la créature avec le temps. Que vas tu devenir avec le temps et avec l'espace. Dieu est de nul part. Dans star wast, le jeddail dit a Rey, nul par sa ne marche pas, il y a un point de départ, c'est quoi l'idée.

Il faut reprendre la contrôle de sois même, il y a il un pilote dans l'avion. Les ordinateurs ont ti prit le contrôle de l'avenir et plus rien ne obéit a l'Homme, sos, on va s'écraser!

Il faut rentré en méditation profonde.

Bonne journée

Fernand

  930 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 00:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum