Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

ANDRÉ MOREAU / DIPLOMATIE

par panthère58, lundi 13 mai 2019, 22:33 (il y a 1781 jours) @ panthère58

:-) Oserais-je dire moratoire machiavélique sur cette conférence annoncée !

Lien 1 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125501

Extrait :

INFOS-CLIQUEZ ICI-
VENDREDI le 3 JUILLET 2015
UNIVERSITÉ LAVAL
Pavillon VACHON
Local 3860 - Troisième étage
de 19h.30m. à 23h.
__________________________________________________________________________

[image]
____________________________________________________________________

RICHARD GLENN

[image]

" LA DIPLOMATIE - PERMACULTURE "

LE DIPLOMATE N'EST PAS UN SIMPLE POLITICIEN.
"IL N'Y A PAS D'AMIS OU D'ENNEMIS,
IL N'Y A QUE DES INTÉRÊTS A PROTÉGER"

En permaculture, le jardin se développe selon des règles établies par la Nature et non par le jardinier. Seulement, le jardinier connaît parfaitement la Nature et ses règles pour faire provoquer ce qu'il souhaite aux plantes du jardin sans que son intervention paraisse.

C'est un art de faire croire qu'on est sincère tout en protégeant d'abord ses intérêts cachés. Lorsque le diplomate échoue par flatteries, le politicien vient frapper. Machiavel enseignait l'art de la "diplomatie".

"LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS".
_________________________________________________________________________

SAMEDI SOIR le 4 juillet 2015 de 19H30 à 23H.
RENCONTRE-JARDIN chez KIWAN ET SPYRALE
L'invité: ANDRÉ MOREAU, philosophe jovialiste.

Thème: "Du politique à la diplomatie"
Quel est le rôle d'un philosophe dans le Nouvel Ordre Mondial ?

Apportez votre chaise de jardin
et peut-être des vêtements chauds pour après le coucher du soleil.

Le VidéOrandia # 27
suivi de la conférence qui sera dans la Salle 1507 du Club CRÉÉE.

$10.00/personne pour la soirée, incluant le café fourni.

Au plaisir de vous rencontrer.
********************************************************************************

:-) Lien 2 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=143995

Extrait :

263. Vidéorandia #1526 : 04 juillet 2015

Liens :

Forum : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125586


Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NnREjmMke68

Durée : 1H25:59

Principaux sujets d’intérêt discutés en rencontre jardin avec en personne :

- André Moreau, philosophe jovialiste :
. « Il n’y a qu’un éternel présent. »
. « La diplomatie est la science du mensonge et de l’hypocrisie. »
. « Le jovialisme, c’est le dimanche de Pâques sans le vendredi saint. »
- Jean Rivest, directeur de CJLV 1570 AM, Vox Populi, gérant/éditeur d’André Moreau, amène Nassim Haramein à Montréal pour une conférence ufologique
- Pierre Charles Dubreuil, mise au point sur les trois points rouges (1975)
- Extrait vidéo du film/documentaire « The Visit – An Alien Encounter » et autres photos

Voir Complément Surprenant : Les sujets y sont amplement développés
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125592

********************************************************************************

:-) Lien 3 du Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125592

Extrait :

MONTAIGNE DIPLOMATE
[image]
Montaigne est toujours resté discret sur ses activités de négociateur. Nous savons cependant par les Mémoires de de Thou qu’il est chargé à la cour des négociations entre Henri de Navarre et Henri de Guise, peut-être en 1572. En 1574, à la demande du gouverneur de Bordeaux, il doit mettre fin à la rivalité entre les chefs de l’armée royale du Périgord et, en 1583, il s’entremet entre le maréchal de Matignon, lieutenant du roi en Guyenne et Henri de Navarre. Ce dernier lui rend visite à Montaigne en 1587. Enfin, en 1588, il est chargé d’une mission entre le roi de France et le roi de Navarre, mission dont on ignore l’objet précis mais dont la correspondance diplomatique fait état (proposition d’alliance militaire contre la Ligue ? éventualité d’une abjuration d’Henri de Navarre ?).

Montaigne décrit dans les Essais l’attitude qu’il a toujours adoptée « dans le peu que j’ai eu à négocier entre nos princes33 » : « Les gens du métier restent le plus dissimulés qu’ils peuvent et se présentent comme les hommes les plus modérés et les plus proches des opinions de ceux qu’ils approchent. Moi je me montre avec mes opinions les plus vives et sous ma forme la plus personnelle : négociateur tendre et novice, j’aime mieux faillir à ma mission que faillir à moi-même ! Cette tâche a pourtant été faite jusqu’à cette heure avec une telle réussite (assurément le hasard y a la part principale) que peu d’hommes sont entrés en rapport avec un parti, puis avec l’autre, avec moins de soupçon, plus de faveur et de familiarité. »
_______________________________________________________________________

ANTIPOLITIQUE
PARUTION RÉCENTE
Disponible seulement en 3 TOMES

[image]
La politique est l’art du mensonge, de la fraude, de la trahison et du meurtre.Non seulement son rôle n’est pas de rendre les hommes meilleurs comme le croyait Aristote, mais elle les rend faibles, malléables, irrésolus et timorés, afin de pouvoir les manipuler et abuser d’eux plus facilement.

L’État n’est rien d’autre que l’intrusion de la violence au sein des lois. C’est une association de voleurs, de bandits, de mafieux qui se sont donnés comme objectif de rançonner la population à leur profit en lui faisant croire qu’ils travaillent dans son intérêt. Mais en réalité, l’État abuse des citoyens en les soumettant à l’impôt, aux taxes, aux magouilles qui vont de la loterie à la malversation. On fait croire aux citoyens qu’ils participent à la gestion de l’État parce qu’ils peuvent voter, alors qu’on le sait très bien : si voter pouvait changer quelque chose, voter serait interdit !

Les penseurs, de Machiavel à Hobbes, ont montré clairement qu’il y a une ivresse dans l’art de subjuguer la population. Cet art est défini comme ce qu’il y a de plus noble, puisque les humains qui en font les frais sont considérés comme des esclaves et des choses.
Le fait que les humains soient faibles, pusillanimes et vulnérables ne justifie pas qu’on les traite sans égard, comme s’ils constituaient du combustible pour la machinerie sociale ou encore du fumier. Je sais que les humains ne valent pas grand-chose, mais je ne vois pas pourquoi on les avilirait davantage qu’ils s’avilissent déjà eux-mêmes en tant que machines désirantes endormies.Coût : 100.00$.

********************************************************************************

:-) Lien 4 : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125605

Extrait :

:-) Anton Parks : 10 ans déjà !

Comme on est revenu sur le sujet avec André Moreau, j'en profite pour ajouter à la réflexion puisque j'ai entamé Le Secret des Étoiles Sombres d'Anton Parks cette semaine et qu'il en touche un mot (même plusieurs).

Bien d'accord avec mon jovialiste préféré sur la diplomatie, la tolérance, le politicien, sur le fond... car sur la forme, je n'irais pas vivre avec les moutons ! :-D Mais je saisis le sens de l'analogie, de l'image.

Donc, en relisant l'introduction aux chroniques de Parks, de l'édition Nenki, celui-ci ayant beaucoup collaboré à l'élaboration de cette intro selon les confidences qu'il m'a faites voilà quelques années, je m'aperçois qu'avec du recul, 10 ans plus tard, plus que jamais Parks est en plein dans la cible et trace un étrange parallèle avec ésotérisme-exp. On sent la signature de Nenki tout au long de cette introduction de 85 pages avec bien des références québécoises / kébékoises.

[image]
Éd. Nenki
2005

D'abord pour être en phase avec le vidéorandia #1526, voici un extrait en plein dans le sujet : pp. 77-78 Finissons sur la religion en indiquant qu'elle est de plus en plus politisée et qu'elle «instrumentalise» les pensées : «On a une tendance systématique, qui s'est accentuée depuis le 11 septembre, mais qui existait auparavant, à considérer que seul l'Islam est capable de produire des fanatiques et des intégristes et aussi à minimiser en permanence le danger des autres intégrismes. Même si les intégristes catholiques, protestants et juifs sont moins nombreux, ils sont à des postes stratégiques qui ont de véritables impacts sur les relations internationales et qui nourrissent l'intégrisme musulman».(5) Nous sommes bien là au coeur du problème !

Afin d'envisager le présent et l'avenir avec sérénité, l'humanité se doit de connaître sa véritable origine et de regarder son histoire lointaine avec recul. Voici le véritable intérêt de la série «Les Chroniques du Girkù».

Extrait p.84 : Mon geste reflète simplement le besoin de vous informer sur vos origines, ce qui vous aidera sans doute le jour où la partie crapuleuse du Bestiaire Céleste vous imposera à faire un «choix» délicat sur votre avenir.

Ce fameux "choix" sera-t-il à faire en 2023 ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1015 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 109 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 02:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum