Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bienvenue en Absurdie!

par Judith13, vendredi 03 mai 2019, 13:01 (il y a 1813 jours)

LA FILLETTE MARTYRE DE GRANBY

Il y a longtemps, j’avais déjà lu quelques albums amusants de B.D. qui pourfendaient les bien-pensants de la société moderne (pas souvent des bien-agissants dans leurs comportements) avec leurs certitudes sociétales. Aujourd’hui, on appelle cela la rectitude politique : je songe à la bande dessinée Olivier Rameau & Colombe Tiredaile, je vous recommande en particulier, l’album no 5 : Le Grand Voyage en Absurdie. Vous constaterez, malgré le temps passé, les commentaires sont pertinents pour notre époque et feraient encore grincer les dents des Absurdes contemporains...

POUR VOTRE RÉFLEXION :

À quoi bon le Club des petits déjeuners si des enfants, qui pourraient en profiter, sont retirés de l’école (comme la fillette martyre de Granby)? Je songe à cette gamine, maigre comme un clou, les yeux cernés, privée de sommeil et de nourriture, la peau pleine de bleus et de plaies, grâce aux traitements infligés depuis des années par le couple Mégère Sadique et Moron Sans Coeur (la belle-mère et le père biologique ) ; est-ce donc juste pour avoir l'allocation familiale que le père biologique avait demandé la garde? https://www.journaldemontreal.com/je-suis-inconsolable--karine-darcy-a-propos-de-la-jeu...
Les voisins, qui apercevaient la fillette martyre fouiller dans les poubelles, étaient-ils si effrayés ou terrorisés par le couple Mégère Sadique et Moron Sans Coeur, pour ne pas lui donner un sandwich, un muffin et un verre de lait? La loi du Bon Samaritain qui existe au Québec, est-ce seulement pour les accidentés de la route? Aurait-il fallu que la fillette martyre se fasse renverser par une auto ou une moto pour lui venir en aide à une personne en danger de mort (selon l'esprit de la loi)?
Dans les années 70, durant l'été, mon frère et moi avions joués avec deux gamins (6 ans) hébergés en famille d'accueil, ils avaient faim, ils étaient très maigres mais ne pouvaient pas revenir au domicile avant 18h. Mon frère 5 ans les avait invité chez nous. Ma mère, écoutant son cœur, avait offert le souper gâteries vers 16h : des hot-dog maison, du lait à boire, du sucre à la crème et des fruits. Les quatre enfants s'étaient bourrés la fraise; il n'était pas question de compter les calories dans ce temps-là! Ma mère n'avait pas joué au psychanalyste pour savoir si les gamins mentaient ou pas, elle ne possédait aucun diplôme d'expert, mais elle avait bon cœur et avait vu assez de misère dans sa Gaspésie natale pour la reconnaître partout, même à Montréal.

Les enseignants, les professeurs, le directeur de l’école étaient-ils tous si terrifiés par le père biologique Moron Sans Coeur pour avoir accepté que l'enfant soit retiré de l'école, sans rien vérifier de son apprentissage? Il y a une loi obligatoire au Québec (grâce au premier ministre Adélard Godbout, encore mille fois merci) de l’instruction obligatoire (de 6 à 16 ans; écoles primaire et secondaire) pour contrer l’analphabétisme de l’époque.
Quand à la DPJ, c’est comme Ponce Pilate; ce sont des technocrates qui ont le pouvoir et l’autorité absolue : « Faites-nous confiance, Mesdames et Messieurs, nous sommes des spécialistes, nous sommes des experts! » mais dès qu’il y a des tragédies humaines, il s’en lave les mains devant les médias.
L’ancien gouvernement provincial ne parlait pas fort : leurs représentants savent très bien que la priorité imposée aux employés de l’État « Faire plus avec moins de ressources, moins de budget » fait en sorte que les sacrifiés demeurent les plus vulnérables de la société recevront les moins de ressources et de services : les enfants, les vieillards, les handicapés, les malades et les miséreux.

Les mauvais parents sont-ils tous des pervers narcissiques, des psychopathes, des sociopathes? Existe-t-il des études comportementales sur le sujet? La mission de l’État consiste-t-elle à surprotéger (via ses institutions) les TARÉS inaptes à aimer et à s’occuper de leurs enfants? Après les technocrates vont s’étonner du nombre de jeunes adultes devenus toxicomanes et qui se suicident chaque année? Épargnez-nous les publicités insignifiantes de Educ’Alcool et Le Suicide n’est pas une option, à part d’enrichir les publicitaires et de vous donner une bonne conscience, je n’en vois guère l’utilité...

Pourquoi, au Québec, on s’émeut plus de la misère des enfants dans les continents étrangers que des enfants dans leur entourage? Est-ce de l’aveuglement et de la surdité volontaires? La passivité, la lâcheté sont-elles des valeurs essentielles au Québec?

Pourquoi la juge a-t-blanchi la Mégère Sadique qui avait reconnu sa culpabilité? Faudrait-il vérifier si chaque juge est APTE à DIRIGER un procès? Après tout, on vérifie si chaque accusé/e est APTE à SUBIR un procès, pourquoi ne pas vérifier les capacités de chaque juge? Devrait-on EXIGER que chaque juge subisse un SCAN du CERVEAU pour s’assurer que ledit bureaucrate de l’État n’a pas de tumeur au cerveau qui affecte son jugement et ses facultés d’analyse? Devrait-on vérifier le passé de chaque juge : est-ce un parent batteur ou abuseur incestueux de ses propres enfants?

Charité bien ordonnée commence par chez soi, n’est-ce pas? Avant de se donner bonne conscience en aidant les autres (ce qui est correct en soi d’aider les autres), ne faut-il pas d’abord faire preuve de logique et de COHÉRENCE en commençant par donner le bon exemple; aider les gens autour de soi, résoudre les situations misérables, avant de prétendre jouer aux missionnaires globalistes (Vision Mondiale, Unicef, etc).

Autrefois, aimer son prochain signifiait donner des pièces de 5 cents et de 10 cents pour sauver les enfants chinois pendant les enfants illégitimes au Québec étaient considérés comme des moins que rien (je pense aux bâtards; orphelins non adoptés; comme les orphelins de Duplessis). Ensuite, il y a eu pour l’UNICEF et les enfants éthiopiens. Rien n'a changé ou si peu dans la mentalité du monde, peu importe que l'organisme soit religieux ou laïque. Pourquoi au Québec, les enfants d'ici sont si méprisés, si dédaignés? La compassion ou l'amour du prochain doit-elle s'exercer seulement au profit des enfants du Tiers-Monde?

Pour ceux et celles qui veulent faire un voyage dans le temps (le fameux bon vieux temps!), voici deux versions de l’histoire d’Aurore l’enfant martyre un fait vécu s’étant déroulé à Fortierville: le premier film date de 1952, en noir et blanc (1h37) : https://youtu.be/Q2e5RejWVDg
la fin correspond à la réalité historique. La deuxième version, le film AURORE 2005 en couleurs , plus détaillé, plus révélateur de l’époque (1h50) : https://youtu.be/oTKLrMi_RUs , la fin est plus spectaculaire. :-D

Quelques pensées cyniques me traversent l'esprit : Certains hommes sont-ils donc si désespérés pour céder au chantage sexuel de leur conjointe; pour obtenir leur bonbon, leur satisfaction sexuelle, pour se vider les testicules, au point d'oublier leurs responsabilités paternelles? De se boucher les yeux et les oreilles pour ne pas voir la cruauté et la méchanceté de leur nouvelle conjointe envers leurs enfants maltraités? Est -ce que cela existe encore la fierté et la dignité humaine chez certains hommes, comment font-ils pour regarder leur reflet dans le miroir? Pas étonnant que certains enfants martyrs, les survivants adultes, ne visitent plus jamais leur vieux parents bourreaux, ils ont trop de rancoeur face au passé.

  1297 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 04:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum