Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Où est l'esprit journalistique dans la présentation ?

par panthère58, samedi 13 avril 2019, 20:00 (il y a 1811 jours) @ aiki

Publié le 13 avril 2019 à 17h00

Comprendre comment naissent et se propagent les fake news...

Après son licenciement, il crée, en 1999, son propre site, Infowars, auquel les attentats du 11-Septembre et leur floraison de thèses conspirationnistes fournissent de la matière. En 2007, lorsqu’il met en ligne, sur YouTube, « Loose Change : Final Cut », un pseudo-documentaire sur l’attaque des tours jumelles, celui-ci totalise des millions de vues.

:-| J'aimerais bien un documentaire qui nous explique comment les médias perdent tout sens critique et leur esprit journalistique face aux événements majeurs comme le 9/11.

Quand on analyse les faits, c'est indéniable que la thèse conspirationniste doit être prise en compte et figurée en haut de la liste pour expliquer cette tragédie qui s'inscrit dans des visées géopolitiques.

C'est drôle de voir Loose Change : Final Cut se faire dénigrer alors que les faits qu'il soulève sont incontournables. Personnellement, je m'appuie davantage sur Confronting The Evidence.

aiki tente de façon récurrente de nous en mettre plein la vue alors que s'il avait une once d'esprit journalistique, il ne pourrait d'aucune façon fermer les yeux sur les faits qui entourent le 9/11. Pour ma part, à mes yeux, avec ses billets, il discrédite lui-même le milieu journalistique où il a travaillé.

Ici, je ne veux pas prendre la défense d'Alex Jones mais défendre la thèse conspirationniste sur les événements du 9/11.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0RWE4GgbtSs

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1224 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 241 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 240 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 12:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum