Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Gérald et Pierre - "La Vie sans contraires." (1/3)

par glevesque ⌂, vendredi 08 mars 2019, 14:07 (il y a 75 jours) @ glevesque

- La sensation de la permanence de l'étant en nous est la nature même de la conscience, et elle est éternelle. Le temps n'existe pas, puisque qu'il s'agit d'un tau vibratoire et ce dernier caractérise le degré d'évolution d'un monde.

- Il n'a rien qui soit en dedans ou en dehors, puisque que l'espace n'existe pas. C'est cela l'infini de l’étendu. Ce qui définit l'étendu c'est les relations entre les étant (conscience et monade mémorielle fabriquant les objets matérielle). Il ne peut y avoir de point ou un ensemble à travers les infinis, car il serait infini par rapport à quoi dans l'absolue ? Il n'y qu'un infini et il est par rapport aux étant qui le constitue.

- Il y a l'observateur intérieur, le ressentie de soi en soi, et il y a l'observateur de ce qui semble être a l'extérieur, mais extérieur par rapport a quoi, et bien aux étant. C'est une forme de chat de Schrödinger, dedans et dehors en même temps ou encore une forme de superposition d'état quantique ! Extérieur par rapport à quoi ? On ne peut-être dedans ni dehors ! Mais seulement être par rapport à ...

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

  166 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

149076 messages dans 31872 fils de discussion, 927 utilisateurs enregistrés, 20 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 20 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/05/2019, 18:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum