Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

On use de travers humains pour tenter d'en montrer un autre

par panthère58, mardi 19 février 2019, 09:07 (il y a 1890 jours) @ Le Voyageur

Pourquoi les faits ne suffisent pas à convaincre les gens qu’ils ont tort

:-) Extrait 1 : Les créationnistes, par exemple, contestent les preuves de l'évolution comme les fossiles ou la génétique parce qu'ils s'inquiètent que des forces séculières empiètent sur la foi religieuse.

Je suis créationniste et je n'ai pas de foi religieuse à protéger, à défendre. Je crois que c'est ce qui est présentement le plus vraisemblable à mes yeux. Et la théorie de l'évolution n'est pas avérée. Même qu'elle m'apparaît farfelue. Mais ça fait l'affaire de ceux qui y croient pour légitimer leurs actions en disant que la loi du plus fort règne. Vive le colonialisme, l'esclavagisme. Il est bien évident que le plus fort réussit mieux à s'adapter parce qu'il en a les moyens, moyens obtenus au détriment de la majorité.

Voyez-vous, si la théorie de l'évolution était vraie, on retrouverait constamment les preuves de ses différentes étapes puisque ça devrait être un processus continuel et non pas le fait d'un seul "arrivage". Ça ne convient pas à la méthode dite scientifique qui dit que l'expérience doit se répéter. Si la théorie de l'évolution est vraie, pourquoi devrait-on se préoccuper de la disparition des espèces sachant que l'évolution devrait les reproduire ?

Extrait 2 : Les anti-vaccination se méfient des firmes pharmaceutiques et pensent que l'argent corrompt la médecine.

Pourquoi insinuer que l'argent corrompt la médecine alors que l'on sait très bien que ce sont les lobbys qui la corrompent avec l'aval du Collège des Médecins (syndicat) en priorisant les profits corporatifs au détriment de l'humanité, de l'environnement ? Leurs décisions sont basées sur le rendement.

Même si cet article est révélateur de certaines tendances humaines, il est très réducteur se basant sur de fausses allégations et généralisant à outrance pour les besoins de leur démonstration dite "scientifique". N'est-ce pas là une autre tendance perverse à l'instar de celle qu'il tente d'homologuer ? Le Voyageur : où est donc ton sens critique ?

Extrait 3 : Les conspirationnistes du 11 septembre se concentrent sur des détails minutieux comme le point de fusion de l'acier dans les tours du World Trade Center, qui a causé leur effondrement, parce qu'ils pensent que le gouvernement américain ment et mène des opérations « sous faux pavillon » pour créer un nouvel ordre mondial.

Quand on prend le temps d'analyser objectivement, honnêtement, d'une façon intègre tous les faits et, avec le recul, quand on regarde comment on a manipulé la Commission d'enquête sur cet événement et comment la version "officielle" a pu légitimer ce qui s'est fait par la suite en Afghanistan, en Iran, en Libye, en Syrie et avec une visée sur l'Iran, induisant aussi le mouvement migratoire, force est d'admettre qu'il y a des conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes.

L'article est truffé d'autres conclusions toutes aussi hasardeuses. Ça demande juste un peu de réflexion pour les démasquer. On y décèle un dénigrement des conspirationnistes et des lanceurs d'alerte.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1391 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 305 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 305 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 17:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum