Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Il était une fois... Dans le poulailler

par Bramane, samedi 16 février 2019, 19:17 (il y a 1868 jours) @ Rama

Une petite histoire pour illustrer le propos précédent.

DAns le poulailler un des employés de la ferme était vénèré comme un Dieu magnanime puisqu'a tous les midis il distribuait multe et abondante nourriture. UN autre employé était vénère comme un etre malfaisant et diabolique puisqu'il venait piquer les œufs à tous les matins. CEtte dualité émotionnelle dura longtemps chez les poules jusqu'au jour où les deux employés intervertissent leurs fonctions.

LEs poules apprirent alors que le bon dieu et le beau diable travaillait dans la même équipe, et que le but de l'entreprise était leur exploitation.

LEs ressources exploitées chez notre espèce ce sont nos memoires, des plus pieuses au plus sordides, en soit nos memoires se valent entre elles qu'elles que soient leurs qualités, un peu comme les œufs blancs et les œufs bruns qui ont tous deux une valeur identique pour le fermier quoique dans l'univers des poules les œufs blancs sont peut être bons et les œufs bruns mauvais. C'est à voir... Mais comme les poules ne sont pas TRES intelligentes....

L'histoire du poulailler est très intéressante et éclairante.

Le poulailler c'est notre prison. Notre prison tridimensionnelle dans laquelle on revient inlassablement sous forme de poulet répéter les mêmes âneries. Nous sommes des poules à la conscience endormie et soumises aux instincts biologiques de notre génétique comme manger, baiser, pondre....

Dans la prison, il y a plusieurs intervenants, mais au bout du compte, l'objectif des intervenants, c'est de te garder dans le poulailler.

Maintenant tu dis que la seule chose qui intéresse nos geôliers, ce sont nos mémoires.

Cette partie là, je ne la comprends pas.

J'ai un corps physique qui perçoit le monde au travers ses cinq sens. Ces informations sont encodées dans le psychisme sous forme de souvenir de ma réalité. Tout cela constitue le tissu du réel.

Si nous n'avions pas les sens, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, une bouche pour goûter les aliments alors le monde physique n'aurait pour nous absolument aucune existence. Par conséquent, tous les objets et toutes les personnes, tout ce que nous voyons et percevons par nos sens, existent à l'intérieur de nous sous forme d'impressions (imprints) qui vibrent sans cesse dans notre psychisme.

Pourquoi ce qui est encoder dans le psychisme de l'homme est-il si intéressant et fondamental pour nos geôliers ?

Car entre toi et moi, la plupart de ce qui se passe dans le psychisme de l'homme tourne autour du désir, du sexe, de la possession, du pouvoir et cela, inlassablement.

  1076 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 11:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum