Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Judith13, dimanche 13 janvier 2019, 20:37 (il y a 1921 jours) @ Baryton

Cher Baryton,

L'ennui avec les prêcheurs c'est qu'ils prononcent des belles paroles, mais ne mettent pas souvent la main à la pâte... Pire encore, ils se donnent le beau rôle et souvent censurent ceux et celles qui veulent agir spontanément, de leur propre initiative...

Un exemple, je songe aux thaumaturges à travers les siècles (hommes ou femmes) qui avaient un don de guérison et qui ont été persécutés ou harcelés (guérisseurs laiques = procès de sorcellerie, hors de l'Église, point de salut).

Quand à ceux et celles qui étaient dans les ordres et qui exerçaient leurs dons, ils étaient sous haute surveillance de la part de leurs supérieurs, (je songe au Frère André) et pas toujours bien vus. Après leur mort, le ou la thaumaturge devient un SAINT ou une SAINTE qui rapporte du fric, alors là il ou elle devient crédible et respectable aux yeux de l'Église catholique romaine; comme s'il fallait absolument être mort et enterré pour avoir le droit de faire du BIEN GRATUITEMENT à son prochain qui souffre d'une maladie incurable. :-(

Quand à la faim des pauvres, j'ai hâte de voir le prochain prêtre ou abbé qui mettra en pratique les promesses du Christ et qui l'imitera en bénissant de la nourriture dans le but de la multiplier (le dernier que je sache à avoir réussi cet exploit était Saint Vincent de Paul qui prenait sans cesse de la farine dans sa réserve sans que celle-ce ne se vide). Alors lorsque ces braves sermonneurs nous lisent l'Évangile, surtout le passage sur notre FOI et le grain de senevé ou de moutarde, moi la moutarde me monte souvent au NEZ! ;-)

  1192 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 10:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum