Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #51 -Partie 2-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 26 décembre 2018, 02:52 (il y a 1946 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #51-CLIQUEZ ICI-

[image]
Revue de l'année 2018 sous les angles de la politique, du militaire, du financier, du médical, du social, de l'écologique et plus… En fin d'année 2018 il est bon de faire un rapport sous tous les plans ( militaire, financier, politique, social, médical, scientifique, religieux...) avant d'oublier que le Temps passe et notre monde change vite, très vite.Que retiendrons-nous de 2018 ? Bonne fin d'année et bon temps des fêtes.

[image]

[image]
[image]
La phase d’équilibre : 1.Le grimpeur est stable sur ses appuis 2.Le grimpeur observe la prochaine prise qu’il va saisir La phase de pointage et de saisie : 1.Le grimpeur dirige avec précision sa main et son pied en direction de la prise (tâche de pointage) 2.Le grimpeur saisit la prise (avec la main) et prend appui avec le pied (Utilisation de l’adhérence) La phase de transfert du poids du corps : 1. Pousser avec les jambes 2. Tirer avec les bras 3. Rapprocher les deux autres appuis 4 principes :-Privilégier la force des jambes -Ne pas garder le corps collé à la voie -Certaines parties du corps doivent rester fixes pendant le mouvement -Utiliser l’adhérence pour exploiter les prises d’escalade - Un mouvement est effectué lorsqu'un grimpeur à déplacé ses 4 appuis. - Pendant le déplacement de ces 4 appuis on peut distinguer 3 phases qui se répètent à chaque mouvement.
[image]
Le transport du corps c’est le fait de transférer le centre de gravité d’un appui podal à l’autre dans le but d’escaladé une voie, un bloc… Les mains les pieds sont donc très sollicités. A quoi ça sert? Le fait de transférer son centre de gravité sur un appui cela permet de libérer l’autre appui et ainsi permettre à celui-ci de monter. Car si le centre de gravité reste au milieu des deux appuis, il devient impossible de monter et déplacer un des appuis. Le transfert du centre de gravité permet également de rendre un appui beaucoup plus solide en libérant l’autre appui. Le fait de mettre son centre de gravité sur un appui va permettre de rendre plus fort et plus stable l’appui et ainsi éviter un éventuel glissement car la plupart des chutes s’expliquent par un centre de gravité qui reste trop au centre des deux appuis. Comment bien s’en servir? Il faut mettre le maximum de poids sur nos appuis afin que la prise sur laquelle on se trouve nous renvoie la plus grande force de réaction possible dans le but d’éviter la sensation de glisse. Il existe différentes façon de grimper selon le niveau de pratique en escalade: Grimpe de face: Utilisation de l’intérieur du pied contre la paroi. Le corps et la tête sont parallèle à la voie Grimpe en carré externe : Opposition des jambes et des bras. L’extérieur du pied est poser contre la paroi et la main opposé maintien une prise. Le bassin doit être le plus proche de la paroi pour être le plus équilibré. L’équilibre est donc réparti sur le seul point d’appui.

[image]

[image]
[image]
[image]
MOSCOU — Le monde fait face à la menace grandissante d’une guerre nucléaire et les États-Unis en portent le blâme, a avancé le président russe Vladimir Poutine.

Lors de sa conférence de presse annuelle, jeudi, le dirigeant russe a signalé que «cela pourrait conduire à la destruction de la civilisation dans son ensemble et peut-être même de notre planète».

Même si un conflit nucléaire paraît impossible aux yeux de bien des gens, le danger est réel et même imminent, a-t-il ajouté, alors que «nous assistons à la dissolution du système de contrôle des armements».

Il a évoqué l’intention de Washington de se retirer du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire de 1987 (FNI) et sa réticence à négocier la prolongation du «New START», le traité de réduction des armes stratégiques nucléaires signé en 2010.

Des représentants américains affirment que le retrait du FNI est motivé par des violations russes du traité - ce que Moscou nie avec véhémence.

Vladimir Poutine a exposé que si les États-Unis installaient des missiles à portée intermédiaire en Europe, la Russie serait contrainte de prendre des contre-mesures.

«Nous devrons assurer notre sécurité», a-t-il lancé au cours de sa conférence de presse qui a duré près de quatre heures.

Le président russe a tourné au ridicule les allégations selon lesquelles il cherche à dominer le monde, les présentant comme une campagne de diffamation menée par des pays occidentaux pour des considérations de politique intérieure.

«Pour ce qui est de régner sur le monde, nous savons où se trouvent les quartiers généraux qui tentent de le faire, et ce n’est pas à Moscou», a-t-il raillé, en soulignant que le budget de défense de 46 milliards $ US de la Russie fait pâle figure en comparaison avec les 700 milliards $ annuels du Pentagone.

[image]
Il a aussi balayé d’un revers de main les allégations selon lesquelles la Russie s’ingère dans les affaires des pays occidentaux, que ce soit par une attaque à l’agent neurotoxique au Royaume-Uni ou par à un effort d’infiltration de la National Rifle Association aux États-Unis.

Il prétend que ces histoires servent à ériger la Russie en épouvantail : «Ils ont besoin d’une menace extérieure pour cimenter l’unité de l’OTAN», selon lui.

Les espoirs de la Russie d’améliorer ses relations avec les États-Unis sous l’administration de Donald Trump se sont éteints en raison des allégations d’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016 - des accusations encore une fois rejetées par Poutine.

Il laisse toujours la porte ouverte à une autre rencontre avec Donald Trump, bien que ce scénario lui semble improbable compte tenu du contrôle nouvellement acquis de la Chambre des représentants par les démocrates.

«Je ne sais pas s’il pourrait engager un dialogue direct avec la Russie dans de telles conditions.»

Le président russe a également souligné que les missiles balistiques à ogives conventionnelles envisagés par les États-Unis pourraient être confondus avec des missiles nucléaires. Leur lancement risquerait de provoquer des représailles, a-t-il mis en garde.

«Imaginez un sous-marin tirant un missile balistique: comment pourrions-nous déterminer s’il est nucléaire ou pas? C’est extrêmement dangereux.»


[image]

[image]
SOURCE
[image]

Une émission de télévision est à l’origine d’une prise de conscience du grand public quant à la prolifération des armes de destruction massive. Le 7 septembre 1997, le Russe Alexandre Lebed déclarait durant Sixty Minutes, sur CBS , que PLUS DE 100 VALISES NUCLÉAIRES AVAIENT DISPARU DES INVENTAIRES : « JE NE SAIS PAS OÙ ELLES SE TROUVENT, JE NE SAIS PAS SI ELLES ONT ÉTÉ DÉTRUITES, OU SI ELLES ONT ÉTÉ ENTREPOSÉES, VENDUES OU VOLÉES. JE NE SAIS PAS.»

Quelques mois auparavant, Lebed avait déjà révélé le problème à une délégation du Congrès américain, mentionnant alors la disparition de 84 de ces armes sur un total de 132. Il avait également précisé qu’elles dépendaient du (Glavnoe Razvedivatel’noe Upravlenie), le service de renseignement militaire soviétique. Elles dotaient des unités spéciales réparties sur l’ensemble du territoire soviétique. Les autorités civiles et militaires russes s’empressèrent de démentir l’information donnée par Lebed. Selon eux, les armes décrites n’existaient pas. Le Département d’Etat américain annonça qu’il n’avait aucune raison de mettre en doute les dénégations russes. Toutefois, le 1er octobre, Lebed persista dans ses déclarations devant le sous-comité de la Recherche et du Développement Militaire du Congrès américain. Il indiqua que des charges nucléaires susceptibles de tenir dans des valises avaient été étudiées et fabriquées pour le KGB . Le 3 octobre 1997, un scientifique russe, Aleksey Yablokov confirma les propos de Lebed devant le même sous-comité. Il expliqua avoir connu d’autres scientifiques qui avaient participé à la réalisation de ces armes, dans les années 1970, pour le KGB. En 1998, Stanislav Lunev , ancien colonel du GRU , transfuge à l’Ouest en 1992, mentionna à son tour leur existence. Il évoquait même la possibilité de prépositionnement de certaines de ces armes dans les principaux pays de l’OTAN et aux Etats-Unis...


[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Regardez cette "nouvelle" écrite et lue par Claude Jasmin
écrivain célèbre au Québec...


[image]
[image]
qui n'est pourtant pas assoscié à nos activités.
Montage et choix musical: Jean-Paul L'Heureux.
Montage visuel: Richard Glenn
Portez attention à ce qu'il dit
pour savoir QUAND cet événement devrait se produire,
selon Claude Jasmin.

SOURCE
[image]
Carte de la destruction par une Bombe A
quartier Villeray à Montréal, PQ, CANADA
http://meyerweb.com/eric/tools/gmap/hydesim.html?ll=-73.62294673919678,45.5406836386525...


[image]

[image]
SOURCE
Le Centre turc de recherche stratégique sur les défenseurs de la justice envisage d’organiser jusqu’en 2023 un « Congrès international de l’Union islamique », qui se penchera sur « l’État confédéral islamique » qu’il vise à établir dans le monde musulman.
[image]
« Allez en Syrie, en Irak, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient ou dans les Balkans, et demandez aux gens ce qu’ils pensent de la Turquie et des Turcs. Vous n’entendrez jamais de mots tels que colonialisme, invasion, persécution ou massacre. Vous entendrez plutôt expressions de remerciement devenues un symbole, par exemple : « Le loyal Turc était ici. »… Oui, cela fait un siècle que nous avons quitté ces terres, mais l’attente et l’espoir des habitants de la région n’ont jamais pris fin… Vous savez, je dis : « Le monde est plus grand que cinq » [faisant référence aux cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies]. Et la Turquie est plus grande que la Turquie ; sachez simplement que nous ne pouvons pas être bloqués à l’intérieur de 780 000 kilomètres [la surface totale de la Turquie]. » – Le président turc Recep Tayyip Erdoğan, 10 novembre 2016.

La Turquie semble accélérer ses efforts pour mettre en place un gouvernement islamique de style ottoman englobant plusieurs pays musulmans. Un de ces efforts était apparent début novembre lors du deuxième « Congrès international de l’Union islamique » à Istanbul. La conférence est parrainée principalement par le Centre de recherche stratégique sur les défenseurs de la justice (ASSAM), dirigé par le conseiller militaire en chef du président turc Recep Tayyip Erdoğan, Adnan Tanrıverdi, lieutenant général à la retraite islamiste.

Parmi les autres organisateurs du congrès, dont le prochain se tiendra en décembre 2019, figurent l’Association des défenseurs de la justice (ASDER), l’Université d’Üsküdar (ÜÜ) d’Istanbul, l’Union des ONG du monde islamique (UNIW), l’Association internationale des savants musulmans (UMAD) et l’Union internationale des savants musulmans (IUMS).

L’objectif déclaré du congrès est « de prendre des décisions théoriques et politiques sur les problèmes actuels de la politique mondiale, en particulier dans la géographie du monde islamique, et de proposer des solutions aux décideurs ».
Publié le 19 décembre 2018-

[image]

[image]
17 décembre 2018-Washington Examiner-
Les valeurs démocratiques, le commerce, le tourisme et la coopération expliquent pourquoi Israël est un allié proche des États-Unis. Néanmoins, l'approfondissement des relations entre Israël et la Chine est incompatible avec les intérêts américains. Cela nécessite la répudiation de l'administration Trump.
[image]
Pour être précis, si Israël continue à s’engager étroitement avec la Chine, les États-Unis doivent réduire leur engagement dans les domaines militaire, du renseignement et technologique avec le gouvernement israélien. Ce serait un grand pas en avant, mais cette préoccupation est bien réelle. Comme l'a rapporté lundi le Jerusalem Post, la marine américaine est de plus en plus préoccupée par la construction par la Chine du port de Haïfa. La Chine a injecté des sommes énormes dans ce projet et la marine américaine craint, très naturellement, que les Chinois l'utilisent comme base pour des opérations de renseignement. En réponse, la marine peut suspendre les visites de port à Haïfa après que la Chine ait assumé le contrôle des opérations portuaires. Malheureusement, ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

La relation de plus en plus étroite entre les industries de haute technologie israéliennes et la Chine est plus préoccupante que Haïfa. La Chine utilisera cet accès pour acquérir des logiciels et du matériel exclusifs, y compris des activités de recherche et développement basées aux États-Unis. Encore une fois, cet accès est fondamentalement incompatible avec les intérêts américains. Et cela reflète les préoccupations plus générales des États-Unis selon lesquelles les technologies militaires américaines fournies à Israël, telles que l' avion de combat F-35 , pourraient un jour se retrouver entre les mains des Chinois. Il est crucial de noter ici que les services de renseignement chinois sont orientés et dotés de ressources suffisantes pour accéder à ces technologies même sans le soutien du pays hôte. Ce vaste effort reflète la guerre froide entre les États-Unis et la Chine .

Heureusement, certains responsables israéliens partagent ouvertement les préoccupations des États-Unis. Le Jerusalem Post note que le réaliste et ancien chef du Mossad, Ephraim Halevy, dirige l’alliance et mène les efforts ici. De nombreux autres membres des services de sécurité israéliens partageront la reconnaissance de Halevy selon laquelle l'Amérique est beaucoup plus importante pour Israël que la Chine.

Pourtant, d'autres responsables israéliens voient un espace pour la stratégie israélienne traditionnelle, même si elle reste silencieuse, vis-à-vis des États-Unis: soyez un bon ami, mais autrement, faites-le avec ce que vous pouvez obtenir. Le reportage du Jerusalem Post résume en cela l'interview d'Assaf Orion, "un brigadier général à la retraite israélien et un expert des relations israélo-chinois basé à l'Institut de Washington pour la politique du Proche-Orient". Orion explique pour Israël: "Le but ultime est qu'Israël commettra une erreur fatale en faisant l'un ou l'autre des actes suivants: ne tenant pas compte du potentiel de la Chine pour faire progresser l'économie israélienne, et le faisant les yeux fermés. Nous devons garder les yeux ouverts. , pleinement conscient des exigences en matière de gestion des risques et de son impact possible sur les relations américano-israéliennes. "

L'évaluation d'Orion est correcte. Mais les États-Unis doivent s'assurer qu'Israël sait qu'il ne peut pas s'en tirer avec le cours actuel. Israël a parfaitement le droit de poursuivre sa politique étrangère comme il l'entend, mais il en va de même pour les États-Unis.

Espérons que l'action israélienne permettra aux États-Unis de maintenir cette relation profonde et spéciale.
Publié le 17 décembre 2018-

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Lancée en 2013, l'application Telegram permet de communiquer gratuitement par internet et d'échanger messages, photos et vidéos très difficilement repérables en raison du système de cryptage très perfectionné du service.Derrière cette application sortie de l’anonymat bien malgré elle, on trouve Pavel Dourov, le fondateur de VKontakte, le "Facebook russe".
[image]
il a lancé en 2013 une application ultra-sécurisée pour échapper au gouvernement de Vladimir Poutine avant de fuir aux Etats-Unis l’année suivante. Telegram fonctionne sur le même principe que WhatsApp ou Viber en permettant aux utilisateurs de communiquer par internet sans coût, où qu'ils se trouvent dans le monde, et d'échanger rapidement textes, vidéos et photos.Telegram revendique plus de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois et 12 milliards de messages échangés chaque jour.
TÉLÉCHARGEMENT -CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
Voici le nouveau lien pour suivre JEAN DE FLOR.
Il mettra des liens vers des articles.Voici l'Adresse:

[image]https://t.me/jeandeflor

[image]

[image]

[image]
SITE OFFICIEL-
Wire est un client de messagerie instantanée chiffré et multiplateforme créé par Wire Swiss (en). Il est disponible sur iOS, Android, Linux, Windows, macOS et sur navigateurs Web. Il utilise Internet pour passer des appels vocaux et vidéo, envoyer des textos, des fichiers, des images, des vidéos, des fichiers audio et des dessins de l’utilisateur en fonction des clients utilisés. Il peut être utilisé sur n’importe lequel des clients disponibles et requiert un numéro de téléphone ou une adresse de courriel pour s’inscrire. Il est hébergé au sein de l’Union européenne et protégé par les lois européennes.

De nombreux employés travaillant pour Wire ont travaillé auparavant avec Skype ; le projet est soutenu par le co-fondateur de Skype Janus Friis. La qualité audio est un des principaux arguments de vente de Wire. Wire Swiss GmbH a lancé l’application Wire le 3 décembre 2014. Peu de temps après son lancement, la compagnie a retiré une déclaration de son site web selon laquelle les messages et l’historique des conversations de l’application ne pouvaient être lus que par les participants des conversations. En aout 2015, la compagnie a ajouté des appels de groupe à son application. De son lancement jusqu’en mars 2016, les messages de Wire étaient chiffrés seulement entre le client et le serveur de l’entreprise. En mars 2016, la compagnie a ajouté le chiffrement de bout-en-bout de sa messagerie, ainsi qu’une fonctionnalité d’appels vidéo. Wire Swiss GmbH a publié le code source des applications client de Wire sous licence GPLv3 en juillet 2016. La compagnie a également publié un certain nombre de restrictions qui s’appliquent aux utilisateurs qui ont compilé leurs propres applications. Entre autres choses, ils ne peuvent pas changer la façon dont les applications se connectent et interagissent avec les serveurs centralisés de la compagnie.Wire permet aux utilisateurs d’échanger des messages textuels, vocaux, des photos, des vidéos et de la musique. L’application prend également en charge les appels de groupe.

L’application permet les appels de groupe avec jusqu’à cinq participants. Une fonctionnalité stéréo place les participants dans un « espace virtuel » de sorte que les utilisateurs peuvent percevoir de quelle direction proviennent les voix. L’application s’adapte à différentes conditions de réseau.

L’application prend en charge l’échange d’animation GIF jusqu’à 5 Mo par le biais d’une intégration à une société appelée Giphy. Les versions iOS et Android incluent aussi une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de dessiner une esquisse dans une conversation ou une photo. YouTube, SoundCloud, Spotify et Vimeo intégrations permettent aux utilisateurs de partager de la musique et des vidéos dans les discussions.

Wire est disponible sous application mobile, de bureau et sur la Toile. Le service web est appelé Wire for Web. L’activité de Wire est synchronisée sur iOS, Android et applications web13. La version de bureau prend en charge le partage d’écran.

Wire comprend également une fonctionnalité de messagerie éphémère.

[image]

[image]
[image]
La plupart des assistants personnels intelligents sont dotés d’une voix, d’un prénom et d’une personnalité féminine. Un choix qui n’a pourtant aucun fondement technique.Cette situation s’explique-t-elle parce qu’il serait plus simple de développer une voix féminine ? Pas du tout. C'est même l'inverse. « Il est plus difficile de créer une voix de synthèse féminine qu’une voix masculine : la fréquence vocale est généralement plus élevée, plus aigüe, plus variable ; c’est plus complexe à gérer ».
[image]
Des faits historiques sont venus se superposer à cette préférence. Durant la Seconde Guerre mondiale, les instruments de navigation des avions de combat étaient dotés de voix féminines. De cette manière, leurs indications étaient aisément distinguées de celles données par les copilotes. Les services d’assistance téléphonique ont été assurés dès le départ par des femmes qui assuraient les connexions téléphoniques, les opératrices, et ils ont habitué les gens à être aidés par des voix féminines.
[image]
Avec son film « 2001, l'odyssée de l'espace » Stanley Kubrick a dissuadé les constructeurs automobiles d’utiliser une voix masculine pour les premiers ordinateurs parlant dans les voitures, parce qu’il en a utilisé une lui-même dans son film pour incarner HAL 9000, un ordinateur maléfique aux commandes du vaisseau spatial, visiblement animé par l’envie de nuire aux deux spationautes. Lorsque les constructeurs ont sorti les premiers modèles de voitures parlantes, ils ont donc choisi des voix de femmes.

[image]

[image]
''Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière''-Abbé Pierre-

Le sourire est l'une des expressions du visage les plus courantes mais aussi les plus mystérieuses. Cette expression, qui apparaît dès les premiers mois de la vie, se prête à de multiples interprétations. Elle a aussi des effets étonnants sur soi et sur les autres.Le sourire fait appel à dix-sept muscles qui travaillent simultanément. Le sourire est une expression du visage témoignant en général de la sympathie.

Le mot sourire est apparu au Moyen Âge, issu du verbe latin sub-ridere qui signifie prendre une expression rieuse ou ironique, destiné à tromper, mais le sens se rapproche plus du mot latin risus qui appartient au vocabulaire du rire.
[image]
Le sourire est une expression du visage qui se forme par la tension de muscles, plus particulièrement aux deux coins de la bouche, mais aussi autour des yeux. Il exprime généralement le plaisir ou l'amusement, mais aussi l'ironie, et joue ainsi un rôle social important.

Le cerveau humain serait capable d'isoler un sourire du reste du visage, ce qui se vérifie en observant une photo retournée verticalement où le sourire est, lui, resté dans le bon sens.
[image]
Le sourire est une attitude assimilée par renforcement comme positive, et cela dès la naissance, mais il est considéré comme inné et génétiquement déterminé, puisqu’il apparaît chez des enfants sourds et aveugles de naissance.
[image]


[image]
Dans les temps anciens, les maîtres taoïstes enseignaient déjà que le sourire intérieur était garant d’une bonne santé, procurant bonheur et longévité. Grâce à ce sourire, une harmonie intérieure s’établit. Le cœur est calme, l’esprit est calme, nous pouvons prendre conscience de notre être et - en allant plus avant par la suite - apprendre à nous renforcer en adressant cette énergie positive à nos organes.
[image]
Selon les taoïstes, le sourire attire à nous et transmet l’énergie de l’amour et de la joie qui a le pouvoir de réchauffer et de guérir.

Cette pratique du sourire intérieur est un bon carburant pour notre moteur: pour rétablir l’activité dans les glandes et les organes et les maintenir à un haut niveau de performance, ce qui augmente la conscience de soi et la confiance en soi.

Le sourire intérieur est donc une ancienne méthode taoïste de relaxation profonde et de guérison. Cette pratique se fait en position assise, les pieds au sol, le dos bien droit, les yeux fermés.


‘’Projetez votre propre visage qui sourit ou le sourire de quelqu’un que vous aimez devant vous et laissez entrer ce sourire dans vos yeux.’’.

L’adage « souris à la vie et elle te sourira » a du vrai…
[image]
[image]

bloqué
  2437 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 01:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum