Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En complément de réflexion 3

par panthère58, jeudi 15 novembre 2018, 21:15 (il y a 1982 jours) @ Contact

:-) Extraits tirés du tome 1 des Chroniques du Ğírkù d’Anton Parks.

[image]
Éditions Pahana Books

Lexique :

Kadištu : Planificateurs au service de la Source Originelle ("Dieu"). Les Kadištu forment la communauté planificatrice de notre univers. Cette communauté est constituée de nombreuses races galactiques différentes. On retrouve le terme KAD4-IŠ7-TU (litt. "les anciens assembleurs de vie") dans le terme akkadien Qadištu (sainte femme) qui était utilisé pour désigner les prêtresses de haut rang.

KI : 3e dimension, celle où évolue l’humanité terrestre d’aujourd’hui. Terme également utilisé pour désigner la planète Terre ou un lieu donné.

Mamítu-Nammu (Mam, Mamí, Mama) : grande planificatrice Gina’abul, elle travaille avec les Kadištu. Elle est aussi la planificatrice en chef sur Uraš (la Terre)

Gina’abul : race reptilienne comprenant les Šutum, les Amašutum, les Kingú (royaux) et les Kingú-Babbar (royaux albinos), les Mušgir (Dragons), les Mìmínu (Gris), les planificateurs Nungal et les guerriers Anunna. S’ajoute dans la suite de cette série les prêtresses terriennes Ama’argi

Thot / Hermès fait partie des planificateurs Nungal.

Mušgir : dragons belliqueux. Ancienne souche Gina’abul recrée par An et Anšar

Ugur : nom donné au Ğírkù de Sa’am qui appartenait à Barbélú et à Nammu

Barbélú : astrophysicienne et archiviste de la Maison-Mère. Personnage principal du T0 des Chroniques et mère des premiers Gina’abul. Ces derniers la nomment la Mère des Origines. Elle fit chuter l’Univers réel dans un monde des apparences. Elle possède une pensée qui peut agir sur des portions de l’Univers. Elle est créatrice d’une simulation qui détermine les lois de ces portions de mondes

Ušumgal : "Grand Dragon", nom des 7 dirigeants qui gouvernent les Gina’abul de la constellation Margíd’da (la Grande Ourse). Les 7 Ušumgal, originaires de la constellation

Tiamata (Tigeme) : reine des Gina’abul de Margíd’da (Grande Ourse), une des 7 appartenant au conseil Ušumgal. Elle est la femme d’Abzu-Abba

Abzu-Abba : roi des Gina’abul de Margíd’da (Grande Ourse), un des 7 Ušumgal

An : un des Ušumgal, créateur de Sa’am et des Anunna, dont il est le chef suprême

Anšár : père créateur d’An, un des 7 Ušumgal

Amašutum : nom des femelles Gina’abul. Elles font partie des Kadištu (planificateurs)

Kuku : ancêtre(s)

Ia’aldabaut : cinquième enfant de Barbélú. Il est le grand Archonte chez les gnostiques et le créateur des Kingú-Babbar

Nindiğir : litt. "prêtresse céleste", autre nom utilisé pour nommer les Amašutum

Didabbasar : texte de lois

Sa’am a une discussion sur l’âme avec Anšár qui doit être considérer comme son grand-père, lui aussi généticien.

Extrait pp.192-195 :

– Vois-tu, mon jeune ami [Sa’am/Enki/Osiris], créer un Ba (une âme) représente la plus noble tâche à laquelle je m’attacherais durant des Muanna (années) s’il le fallait.

– Tu [Anšár] ne devrais pas jouer ainsi avec la nature, lui rétorquai-je d’un air désolé.

– Ah ! Sa’am, tu es le modèle même d’une telle obstination pour ton créateur et moi.

Je fus étonné par sa réponse. En quoi pouvais-je représenter un tel acharnement chez mes deux Kuku (ancêtres) ? Je fus tellement pris au dépourvu qu’Anšár découvrit mes pensées.

– L’irrésistible envie d’améliorer nos créations, mon ami. Tu incarnes un modèle remarquable qui nous ouvre la voie vers un certain type de clonage. Imagine si, en plus, nous pouvions créer le Ba qui habiterait un corps…

– Créer un être est une chose, mais un Ba ! Même si cela restait concevable, je n’en ferai rien. Seule la Source originelle dispose de cette suprême fonction. Nous sommes tous des fractions de cette Source. L’expression de la Source originelle, sous forme individuelle, existe dans tout l’Univers sous l’apparence de fragments divins en perpétuel processus de séparation qui ne cessent d’expérimenter l’expression subjective du soi.

Anšár se mit à s’esclaffer de bon cœur. Pris d’un rire gourmand, il eut beaucoup de difficulté à retrouver son sérieux.

– Ah, Sa’am, Sa’am, noble fils, ne possèdes-tu pas un Ba non fragmenté ? Où te places-tu dans cette chaîne de l’évolution ? Tu doutes, tu ne sais plus, n’est-ce pas ?

– Je n’ai pas accès à ce processus pour l’instant. Un Ba complet ne peut pleinement expérimenter l’expression individuelle du soi. Lors d’une prochaine Zišàğál (incarnation) sans doute. En tant qu’être non fragmenté, je ne devrais me situer qu’au début de la chaîne évolutive.

– En es-tu vraiment certain ? Je te trouve bien sûr de toi. On croirait entendre parler Mamítu-Nammu. Je l’ai déjà entendue discourir de la sorte, il y a bien longtemps. Certaines Nindiğir nomment ce processus évolutif Gibilzišàğál (réincarnation) et aussi évolution des êtres divins. Mamítu-Nammu exposa cette doctrine à l’ensemble des Gina’abul mâles lors d’un mémorable réquisitoire passionné. Ses convictions ne nous intéressèrent guère, tant elles s’accordent avec les doctrines de Barbélú la maudite, le fléau de ce monde ! Mais Tigeme (Tiamata) lui permit de travailler sur cette maudite Uraš (la Terre), lieu où elle réussit à accéder au plus haut rang. Décidément, l’insondable culte des Kadištu n’a pas la meilleure des influences sur toi. En quoi n’es-tu pas parfait, Sa’am ? Pourquoi chercherais-tu à te réincarner un jour ? Les Ušumgal te respectent, les Amašutum t’honorent, l’ensemble des Gina’abul te craint depuis tes exploits contre Abzu-Abba. Tu conjugues richesse, immortalité et toute-puissance : tu es un véritable dieu ! De plus ton créateur et moi t’offrons l’immense privilège de diriger la plus grande armée jamais conçue.

– Ta proposition ne m’intéresse guère, Kuku. Je ne suis pas ici pour parler avec toi de philosophie et de stratégie guerrière. Nos relations amicales et courtoises prennent fin présentement. Nous avons apporté un Didabbasar qui…

Une subite cruauté sadique s’empara du regard d’Anšár.

– Ta résistance est ridicule et inutile, petit Ádab (serviteur). Tu nous apportes à présent la solution tant attendue. Ton Didabbasar n’est qu’un leurre. Sans l’avoir lu, j’en connais le contenu. Il matérialise l’instrument divin qui accomplira nos desseins contre l’antique politique protectionniste de nos adversaires. Ne vois-tu pas que tu obéis aveuglément à notre suprême volonté ? Nous pensions que tu l’avais découvert. Sache que rien ni personne ne pourra te défaire de ta programmation ! Pas même Nammu avec ses doctrines tirées d’un autre temps.

Je baissai la tête, complètement assommé par ses paroles. Sa confession me souleva le cœur et me rappela ma funeste origine. […] Face à l’insoutenable réalité, je ne pus protester qu’en détournant les yeux de mon Kuku. En quelques mots, Anšár me réduisit à mon propre génome.

Voilà contre qui Sa’am / Enki / Ptah / Osiris / Horus s’est fait le défenseur de l’humanité une fois installé dans notre système solaire. Contre Anšár et ses pairs, les autres Ušumgal du panthéon et leur armée d’Anunna/ki. Ceux qui composent une partie du fameux arbre séphirotique qu’on dit « sacré »… Ceux pour qui on travaillait dans le Jardin d'Eden. Qu'en est-il aujourd'hui ? Qui se dressent contre l'humanité ? J'en suis là dans ma réflexion.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3297 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 04:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum