Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En complément de réflexion 2

par panthère58, jeudi 15 novembre 2018, 15:10 (il y a 1987 jours) @ Contact

:-) Extraits tirés du tome 1 des Chroniques du Ğírkù d’Anton Parks.

[image]
Éditions Pahana Books

Lexique :

Kadištu : Planificateurs au service de la Source Originelle ("Dieu"). Les Kadištu forment la communauté planificatrice de notre univers. Cette communauté est constituée de nombreuses races galactiques différentes. On retrouve le terme KAD4-IŠ7-TU (litt. "les anciens assembleurs de vie") dans le terme akkadien Qadištu (sainte femme) qui était utilisé pour désigner les prêtresses de haut rang.

KI : 3e dimension, celle où évolue l’humanité terrestre d’aujourd’hui. Terme également utilisé pour désigner la planète Terre ou un lieu donné.

KIGAL : niveau inférieur contenant les différents étages dimensionnels du bas astral où se trouvent les deux premières dimensions (KUR-BALA et KUR-GAL) et la dimension KI

KUR-BALA : 1ère dimension du bas astral

KUR-GAL : 2e dimension du bas astral

Mamítu-Nammu (Mam, Mamí, Mama) : grande planificatrice Gina’abul, elle travaille avec les Kadištu. Elle est aussi la planificatrice en chef sur Uraš (la Terre)

Imdugud : Anzu en akkadien. Ce sont les fils albinos des Kadištu Urmah et des Kingú, les royaux Gina’abul

Urmah : guerriers de la Source

Kingú : peuple princier Gina’abul occupant la constellation d’Ušu (la constellation du Dragon)

Kingú-Babbar : litt. " Kingú albinos". Ils dirigent les Kingú et incarne l’autorité dominante et royale dans la constellation d’Ušu, berceau originel des Gina’abul [Grands Blonds]

Gina’abul : race reptilienne comprenant les Šutum, les Amašutum, les Kingú (royaux) et les Kingú-Babbar (royaux albinos), les Mušgir (Dragons), les Mìmínu (Gris), les planificateurs Nungal et les guerriers Anunna. S’ajoute dans la suite de cette série les prêtresses terriennes Ama’argi

Thot / Hermès fait partie des planificateurs Nungal.

Mušgir : dragons belliqueux. Ancienne souche Gina’abul recrée par An et Anšar

Ugur : nom donné au Ğírkù de Sa’am qui appartenait à Barbélú et à Nammu

Barbélú : astrophysicienne et archiviste de la Maison-Mère. Personnage principal du T0 des Chroniques et mère des premiers Gina’abul. Ces derniers la nomment la Mère des Origines. Elle fit chuter l’Univers réel dans un monde des apparences. Elle possède une pensée qui peut agir sur des portions de l’Univers. Elle est créatrice d’une simulation qui détermine les lois de ces portions de mondes


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sWUbnGMX52Y

Ušumgal : "Grand Dragon", nom des 7 dirigeants qui gouvernent les Gina’abul de la constellation Margíd’da (la Grande Ourse). Les 7 Ušumgal, originaires de la constellation Urbar’ra (la Lyre), sont des rescapés de la Grande Guerre qui divisa les Gina’abul. Ils furent originellement créés comme miniers pour le compte des Kingú-Babbar

Niama : force de l’Univers qui est en toute chose. La force vitale

Tiamata (Tigeme) : reine des Gina’abul de Margíd’da (Grande Ourse), une des 7 appartenant au conseil Ušumgal. Elle est la femme d’Abzu-Abba

Abzu-Abba : roi des Gina'abul de Margíd’da (Grande Ourse), un des 7 Ušumgal

An : un des Ušumgal, créateur de Sa’am et des Anunna, dont il est le chef suprême

Anšar : père créateur d’An, un des 7 Ušumgal

Amašutum : nom des femelles Gina’abul. Elles font partie des Kadištu (planificateurs )

Kuku : ancêtre(s)

Ia’aldabaut : cinquième enfant de Barbélú. Il est le grand Archonte chez les gnostiques et le créateur des Kingú-Babbar

Pour situer l’intrigue du récit, avant d’arriver sur Uraš (la Terre), Enki se dénomme Sa’am et grâce à son cristal (Ğírkù) il visite le bas astral d’une planète d’un autre système stellaire où il a rendez-vous avec des planificateurs Kadištu. En page 280 : Malgré la recommandation de Mam, et comme souvent, pour braver l’interdit, je cédai à la tentation de descendre en KUR-BALA, le repaire des âmes à basses fréquences et des entités résonnant sur un rythme semblable à celui des Mušgir. Je pris soin de vérifier où mes pieds se trouvaient, et effleurai une nouvelle fois Ugur de la paume de ma main tout en utilisant la force du Níama. […] Tapis dans l’ombre, je découvris d’innombrables êtres immobiles aux formes hybrides astucieusement dissimulés comme des caméléons. Il s’agissait de créatures médianes. Nous connaissions leur existence malgré leur invisibilité. Seuls mes pouvoirs Ušumgal me permirent de les distinguer aussi nettement.

N.B. Je n’ai plus les livres de T. Lobsang Rampa (RAMA…) mais je me souviens de ses mises en garde contre le bas astral, la peur étant notre pire ennemi.

En page 281 : Mon émotion paraissait stimuler les occupants des lieux dont les déplacements s’exécutaient par vagues en même temps que moi. Le bestiaire du bas astral devint de plus en plus hostile face à l’intrus que je représentais. Certains m’abordaient par groupe de cinq ou six et me bousculaient avec hostilité. Le Níama ne semblait pas les atteindre outre mesure. À la troisième attaque, je m’étalai lamentablement sur le sol, à la merci de mes assaillants. Dans un ultime réflexe, je tirai Ugur de ma ceinture [forcément, ce passage m’évoque l’image de Luke Skywalker…] et déployai sa lame en cristal en la faisant virevolter au-dessus de ma tête. L’épée brûlante [Excalibur…] éclaira la scène telle une flamme incandescente, incitant les attaquants à reculer instinctivement. Les êtres aux multiples formes entamèrent alors un ballet autour de moi. […] Les créatures médianes semblaient s’amuser, leurs mouvements devenant de plus en plus précis. Je voulus en finir et pris la décision d’exécuter un bond colossal à l’aide du Níama tout en me projetant en même temps dans la dimension KI.

Une fois revenu dans la dimension KI, Sa’am / Enki rencontre des Kadištu qui ont un message à lui délivrer. Un message qui lui confère un rôle parmi les siens dans le conflit qui s’annonce et qui va encore une fois diviser la famille des Gina’abul. Conflit qui se transposera dans notre système solaire et l’amènera sur Terre où il aura un rôle déterminant. Voilà d’où origine notre fameux « Jésus »… En pages 282 à 285 : Mon frère, tu n’as pas beaucoup de temps devant toi et nous allons devoir faire preuve de brièveté. La situation conflictuelle résultant des nombreux désaccords entre Gina’abul va produire une transformation matérielle des perceptions de notre Univers. L’administration et l’organisation exécutive des Kadištu vont s’éclipser temporairement d’Anriba (notre Galaxie) à cause du soulèvement que prépare Tiamata. Nous avons tenté de l’en dissuader, mais sa peur la paralyse. Ton Ereš (reine) redoute de revoir l’ancien régime Mušgir se diffuser parmi vous comme une bactérie. Cela l’empêche de raisonner avec sagesse. Personne parmi nous ne peut l’en blâmer pour avoir assisté à la Grande Guerre et avoir vu la cruauté des Mušgir. Cependant, le règne de l’animalité prodigué par une grande majorité de l’espèce Gina’abul dominera en maître cette région sacrée de notre Univers aujourd’hui sous le contrôle exécutif de Tiamata. Nous ne pouvons aller à l’encontre de cette prédestination. Ton rôle dans cet enchaînement d’événements est crucial. Tu devras prendre de nombreuses décisions importantes. Nous ne sommes pas ici pour te guider dans tes choix. Nous sommes ici pour te rappeler que la plupart des Gina’abul sont enfermés dans des concepts déformés de la Source et en souffrent terriblement. Tout en gardant à l’esprit qu’il n’y a pas de séparation entre toi et les tiens, tu devras aider tes frères à combler leur déficience. Voilà l’une des grandes missions que tu t’es donné en t’incarnant parmi les Gina’abul.

Fils d’An, tu vas observer différentes formes de pensées et expérimenter le conditionnel et l’inconditionnel. N’oublie jamais que tu dois rester le maître de ton Zišàğál (incarnation). Les couloirs étroits que tu as choisi d’emprunter t’aideront à assimiler et à ne pas dissocier Gissu (l’Ombre) et Zalag (la Lumière). Les Amašutum incarnent cette association subtile qui implique le processus de création. Elles symbolisent le lien étroit qui relie l’ANGAL (le Grand Haut) et le KIGAL (le Grand Bas). Elles sont pourtant en grand danger, car la majorité de tes Kuku pense que la haine et la vengeance guérissent les maux…

Sa’am (alias Enki) : Je ne suis pas prêt à excuser les miens sous prétexte qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Le pardon continuel entraîne perpétuellement la faute.

Planificateurs Kadištu : La rancune et l’incompréhension alimentent aussi le non-amour. Les ténèbres de l’ego forment un autre aspect de la Lumière, car elles génèrent des émotions qui engendrent une quantité d’expériences. Toutes mènent à la Source de la Lumière. Tant que l’amertume peut encore s’amplifier, l’initié ne se libère jamais. L’initié garde espoir dans son ego et dans sa lutte contre l’amertume. Ce n’est qu’une fois arrivé aux frontières de ses possibilités qu’il emprunte finalement le chemin qui le mènera véritablement vers la Lumière. L’initié, sans cesse éprouvé, garde foi en la Lumière, car il est lui-même lumière. Les formes malheureuses rencontrées en KUR-BALA ne sont le reflet que d’événements passés qui se sont déroulés ici-bas en KIGAL. Ces âmes, troublées et égarées, ne demandent qu’à être libérées. Regarde comme elles se sont précipitées sur toi pour te voler un peu de ta lumière. Tout être perdu a besoin de lumière pour trouver le chemin. Il en sera de même pour les Anunna et leurs associés qui ne cesseront de te solliciter au risque d’étouffer ta flamme. Brandiras-tu ton arme pour te protéger et te sauver ou chercheras-tu à dépasser tes peurs et à pénétrer l’insondable ? Là se trouve la véritable Sagesse.

Et là ça commence à ressembler étrangement au darwinisme, à la loi du plus fort, au colonialisme instauré sur la planète.

Les apprentis de la vie et du règne animal, ceux que nous nommons le Gílimanna (Bestiaire Céleste), auquel mon allié ici présent, et toi-même, êtes affiliés, et plus précisément cette nouvelle sous-race du nom d’Anunna, risquent d’instaurer une autorité coloniale basée sur la servitude et la domination. Ces êtres, dans l’incapacité de reconnaître les faits fondamentaux de l’évolution sociale et karmique, s’identifient à des dieux, ce qu’ils ne sont pas encore. Un Ud (jour) viendra où ils acquerront sans doute l’éternité, mais seulement lorsqu’ils auront pris conscience du sacré qui réside en eux. […] Le code de cet Univers que Tiamata connaît parfaitement implique que l’immortalité du corps ne s’acquiert pas au moyen de la génétique, mais plutôt grâce au processus évolutif de l’âme. […] Un combat va bientôt commencer, mon frère ! Il t’emportera loin d’ici, en un lieu [Uraš / la Terre] où tu éprouveras des expériences émotives qui vont t’amener à explorer les profondeurs de ton identité. Malgré le temps et l’espace qui nous séparent de ton destin, tu as consenti à porter la lourde responsabilité [Grand Monarque] de soigner les maux des êtres de ton lignage. Cette tâche t’obligera à faire des choix difficiles dès aujourd’hui. Ces choix risquent aussi d’entraîner d’autres types de souffrance. Tu ne pourras compter que sur toi-même. En t’incarnant parmi les Gina’abul, à ce moment précis de leur histoire, tu t’es projeté dans un univers où le mental étouffe l’esprit et où l’ego neutralise la Sagesse. Ne te trompe pas de combat. Il ne tiendra qu’à toi de protéger le Sacré sous toutes ses formes. Je tiens également à te mettre en garde sur un sujet important sur lequel Nammu et les Kadištu ne sont plus en accord. Le rêve de Barbélú, celui que t’as révélé Nammu, ne pourra entièrement annuler le projet de ton créateur. Même d’autres bonds dans ce rêve ne résoudront aucunement ce qui vous attend. Tu dois le faire comprendre à Nammu au risque de vous perdre et de vous éloigner de la Source. […] L’entêtement de Nammu et de sa suivante sont grands. Toutes deux connaissent le secret de la dérive temporelle et des sauts quantiques. Si elles programment de nouveaux sauts dans l’espace-temps, elles risquent de réveiller Ia’aldabaut, le fils de Barbélú.

A-t-il été réveillé sachant qu’il serait né ici, sur la Terre, voilà quelques millions d’années de même que ses sœurs et frères qui sont tous à l’origine des Gina’abul dont nous serions les derniers-nés de la famille.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3475 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200452 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 138 utilisateurs en ligne (3 enregistrés, 135 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 00:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum