Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En complément de réflexion 1

par panthère58, mercredi 14 novembre 2018, 18:51 (il y a 1961 jours) @ Contact

:-) Extraits tirés du tome 2 des Chroniques du Ğírkù d’Anton Parks.

[image]
Éditions Nouvelle Terre

Lexique :

Kadištu : Planificateurs au service de la Source Originelle ("Dieu"). Les Kadištu forment la communauté planificatrice de notre univers. Cette communauté est constituée de nombreuses races galactiques différentes. On retrouve le terme KAD4-IŠ7-TU (litt. "les anciens assembleurs de vie") dans le terme akkadien Qadištu (sainte femme) qui était utilisé pour désigner les prêtresses de haut rang.

KI : 3e dimension, celle où évolue l’humanité terrestre d’aujourd’hui. Terme également utilisé pour désigner la planète Terre ou un lieu donné.

Mamítu-Nammu (Mam, Mamí, Mama) : grande planificatrice Gina’abul, elle travaille avec les Kadištu. Elle est aussi la planificatrice en chef sur Uraš (la Terre)

Imdugud : Anzu en akkadien. Ce sont les fils albinos des Kadištu Urmah et des Kingú, les royaux Gina’abul

Urmah : guerriers de la Source

Kingú : peuple princier Gina’abul occupant la constellation d’Ušu (la constellation du Dragon)

Kingú-Babbar : litt. " Kingú albinos". Ils dirigent les Kingú et incarne l’autorité dominante et royale dans la constellation d’Ušu, berceau originel des Gina’abul

Gina’abul : "reptile" en sumérien. Race reptilienne comprenant les Šutum, les Amašutum, les Kingú, les Mušgir, les Mìmínu, les Nungal et les Anunna

Gigal : réseaux souterrains en Afrique, Égypte. Voilà une possible explication du nom de famille d’Antoine Gigal.

[image]

Pour situer l’intrigue du récit, voici près de 300 000 ans, Enki, récemment arrivé sur la Terre, visite les archives du cristal que lui a offert Mamítu-Nammu qui sont bien antérieures. Celle-ci a travaillé sur la génétique de prototypes (singes et homo) sur la Terre. Enki découvre sa réflexion à ce sujet en page 68 :

"Je suis émue. Je suis troublée d’observer que le Ba (l’âme) qui descend ici-bas et endosse son vêtement terrestre devra endurer le KI de mille manières. Qui sont ces Ádam (animaux) intelligents qui défient les lois universelles du mouvement ascensionnel ? Je suis une Kadištu et je suis incapable de répondre à cette question. Apprendre, endurer la matière afin d’approfondir ses connaissances, oui, mais s’incarner ici pour se faire parquer dans une réserve et se faire dévorer par ses propres créateurs…"

En pages 69-70 : "Nous nous sommes évertués à créer de nouveaux prototypes Ugubi (singes) et Ukubi (genre Homo) dans le seul but de produire une main-d’œuvre efficace et de la nourriture pour la lignée des Ušum (dragons). Parmi ceux qui se font attraper et enchaîner comme ici, seuls les spécimens modifiés par les Ama’argi ont la chance de finir comme domestiques, les autres, à coup sûr finissent dans la gueule des Ušum (dragons). Les confédérés Kadištu sont impuissants. Ce monde nous glisse entre les doigts. Je dois me résoudre à avouer que cela fait déjà longtemps qu’il n’est plus véritablement sous notre tutelle. Les Ušum, par leur conduite qui est hors des principes de la Source, ont instauré des secteurs où la lumière ne se reflète plus. Ils s’en nourissent. Les royaux s’alimentent de cette émotion portée à son paroxysme. Les Ajusteurs célestes sont totalement dépassés. Uraš [la Terre] possède désormais une mémoire de souffrance."

En pages 70-71 : "Je suis présentement à l’abri dans le Gigal. Je reviens d’Itud (la lune). Des Imdugud m’avaient conviée à venir les rencontrer dans leur base secrète. Les fils des Kingú-Babbar et des Urmah m’ont reçue pour me faire part des directives des royaux. Ils jouent parfois les intermédiaires. Ils le font généralement lorsqu’ils ont quelques affaires à traiter avec leurs co-créateurs Gina’abul. Tout ceci me paraît bien inquiétant. Les Imdugud m’ont signifié que les Kingú ne souhaitent plus me voir travailler en Kankala (Afrique) et encore moins dans la région de Sínsal. Ces derniers pensent que mes travaux vont à l’encontre de leur programme. Leur patience s’est sans doute émoussée. Ils ont dû tomber sur quelques spécimens à la conscience élevée, ces Ukubi’im (Homo Neanderthalensis) que nous avons élaborés. Ils maîtrisent le feu, ils disposent d’une vie sociale structurée et d’une conception notable du sacré. Je n’ai jamais transformé les Ugubi (singes) en Ádab (serviteurs) comme le souhaitaient les Ušum (dragons). Les Ama’argi s’en sont chargées à ma place ! Elles ont réorganisé le système nerveux central de plusieurs souches bipèdes. Ces expérimentations ont donné des Ukubi-Ádam (Homo Erectus) à la fermeté affirmée et qui peuvent porter de lourdes charges. Mais ils étaient un peu maladroits. […] Les Ukubi-Ádam (Homo Erectus) agiles annihilent peu à peu leurs prédécesseurs qu’ils considèrent comme dégénérés. Certains utilisent même leurs compagnons primitifs comme travailleurs ou comme appâts pour traquer le gibier. Puis-je en vouloir aux Ama’argi ? N’ont-elles pas suffisamment souffert ? Cette association crapuleuse leur garantit une assurance pour la vie. Les Ama’argi ne vivent plus dans la peur d’être offertes ou dévorées par les Ušum. Qu’ils soient verts, rouges ou blancs, ce sont les mêmes tous étant en dehors des principes universels de la Source. Pour cette raison, mon équipe et moi avons multiplié les efforts pour accroître les migrations de mes Ukubi’im (Homo Neanderthalensis) vers les terres du milieu (l’Europe). Nos spécimens gagnent désormais des contrées plus sûres. Ils pourront ainsi vivre en paix."

Suite à ces révélations, Enki fait le point en page 71 : J’en avais suffisamment entendu. D’après les informations que je venais de recueillir, je compris que les Gina’abul royaux semaient la terreur sur l’ensemble de la planète grâce à une emprise despotique appuyée. Ils dirigeaient en coulisse les manipulations génétiques de nos prêtresses au moyen d’un chantage abject : celui de créer et de pérenniser la vie en échange de leur propre survie. Les Ugubi (singes) représentaient la principale ressource des Kingú en terme de chaîne alimentaire et les différents Ukubi (genre Homo) une main d’œuvre de premier choix. Ils n’étaient rien d’autre que du Mášanše (bétail). Nous étions bien loin de l’idée idyllique que nous nous faisions d’Uraš [la Terre] dans la plupart de nos colonies. Uraš n’était plus sous le soin exclusif des planificateurs, mais sous l’autorité des royaux. Depuis combien de temps ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3434 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 13:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum