Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Oui OUi Harari j'ai compris...

par panthère58, mardi 16 octobre 2018, 07:57 (il y a 1991 jours) @ Contact

Bonsoir,

Je ne me souviens plus quel était le titre de la cassette-conférence de BdM, mais il faisait mention de la façon dont l'engagement des citoyens et les décisions politiques seraient prises à l'avenir.

Tout, selon BdM, se déroulerait dans les quartiers de chaque ville ou banlieue.

Cependant, je me demandais comment cela pourrait-il devenir possible?

Et surtout, comment ça pourrait voir le jour dans notre société individualiste et isolationniste du 21ième siècle?

Verrait t'on la renaissance des réunions de quartier!? Comme nous pouvions le voir lors des réunions des coopératives de quartier des années 60-70-80, mais, cette fois-ci, à une bien plus grande échelle?

Eh bien non les amis(es), j'avais oublié une chose importante.

Nous sommes à l'heure du numérique.

( Me serais-je ''moqué'' dernièrement d'un certain ''Sapiens'' Harari??? Oui, alors, je m'en excuse.) ;-)

Des populations, plus ou moins grandes pour le moment, sont invitées à prendre position, via le web, dans des dossiers pour le moment ''chauds''.

Si BdM a vu juste, nous verrons de plus en plus de citoyens prendre position, et, un jour, voter pour une loi ou son retrait, (tant d'une loi que d'un politicien), de chez eux.

:-) J'espère qu'on n'a pas besoin d'un "Harari" pour savoir qu'on est à l'ère du numérique…

Le dernier pays à avoir des réunions citoyennes de quartier qu'on prenait au sésrieux : la Libye...


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=RVA-yj-Ung4

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1060 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 06:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum