Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

QUI FAIT L'ANGE FAIT LA BÊTE - Pascal

par panthère58, lundi 15 octobre 2018, 08:46 (il y a 2010 jours) @ Contact

:-)


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=aaigHGufoko&t=4s

Au-delà des allusions au début sur Macron, voilà ce qui a retenu mon attention et qui soulève une réflexion sur notre présente actualité dans le premier lien de Contact :

À 20’25’’ : On est en plein dans une période où on ne fait que mettre du sentiment dans la politique et ça va nous coûter, ça nous coûte déjà très cher et ça n’a pas fini de nous coûter très cher.

À 24’57’’ : Pour le roi Saint-Louis, la France doit devenir le nouveau peuple élu.

À 26’22’’ : Oui, c’était de la communication. Mais, vous comprenez bien que derrière la communication, contrairement à l’époque moderne, derrière la communication, il y avait du fond. C’est ça que nos contemporains [historiens] ne veulent pas comprendre. C’est que pour eux, pour ces gens-là, ils vivaient avec l’histoire dans la tête. C’est-à-dire que l’histoire de France les habitait. Le dernier qui a vécu comme ça, c’est de Gaulle. […] Vous savez, quand il va au Québec, quand il dit « Vive le Québec libre », et qu’on on lui demande, il rentre à Paris, et on lui dit, les ministres, fous de rage, même Pompidou et les ministres, il fait une réunion, la seule fois qu’il a fait une réunion spéciale de ministres pour se justifier, et on lui dit : mais pourquoi vous avez dit ça ? Vous savez ce qu’il répond : il dit non, mais, le roi Louis XV les avait abandonnés.


À 33'33'' : La première, bon c'abord, ce n'est pas étonnant, Napoléon et la monarchie, Napoléon a voulu restaurer la monarchie. Il avait compris que le trône était vide deux siècles avant Macron.


À 35'12'' : En fait, le déclin de la France commence avec Louis XV… avec ce fameux traité de Paris. […] C'est-à-dire, pour être clair, on perd la mondialisation. La bataille de la mondialisation se joue au XVIIIe siècle entre l'anglais et le français et que là, Louis XV perd la bataille de la mondialisation.

À 39'02 : ...et qu'au contraire, nos frontières sont des passoires et que tout le monde rentre pour envahir la France, là, les droits de l'homme, c'est le tombeau de la France. Ça c'est le premier péché originel.

Il termine avec la trahison des élites françaises.

À 45'58 : Et si vous voulez, qu'est-ce que c'est que la France, c'est trois, quatre rues à Paris !

Au Québec, c'est trois, quatre rues sur le Plateau à Montréal… ! :-D

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1188 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 12:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum