Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

X-FILES FILM : "COMBATTRE LE FUTUR" / FEMA

par panthère58, mardi 09 octobre 2018, 11:48 (il y a 2019 jours) @ panthère58

:-) Il n'y a qu'un seul passage du film qui a retenu mon attention. Celui où il est question de la FEMA. Ce film se situe entre la cinquième et la sixième saison de la télésérie.


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FS3bSxbzHl8

Le Dr. Alvin Kurtzweil (informateur de Mulder joué par Martin Landau) met Mulder sur la piste de la colonisation extraterrestre. Il échange de l'information avec lui au sujet de la FEMA.

[image]

Dr. Kurtzweil : Est-ce que vous connaissez le virus hanta, agent Mulder ?

Mulder : Oui, c’est un virus mortel propagé par des mulots dans le sud-ouest des États-Unis il y a plusieurs années.

Dr. Kurtzweil : Les journaux ont affirmé que la FEMA avait été chargé de contrôler une épidémie de ce virus. Vous connaissez cette agence. Mais est-ce que vous vous représentez toute l’étendue de son pouvoir ? La FEMA autorise la Maison-Blanche à dissoudre [FEMA allows the White House to suspend constitutional government upon declaration of a national emergency.] le Gouvernement constitutionnel si l’état d’urgence est décrété. Réfléchissez un peu. Pourquoi est-ce qu’une agence investie de pouvoirs aussi fondamentaux s’occuperait de gérer une petite épidémie virale dans le Texas profond ?

Mulder : Vous avez dit que ce n’était pas une petite épidémie.

Dr. Kurtzweil : Non. Ce n’était pas le virus hanta. Voilà ce que j’ai dit.

Mulder : C’était quoi alors ? Qu’est-ce que c’était ?

Dr. Kurtzweil : Quand nous étions à l’armée, votre père et moi, nous avons été recrutés pour un certain projet. Il s’agissait de guerre bactériologique et de virus.

Mulder : De quoi ces gens sont-ils morts ?

Dr. Kurtzweil : Je n’oserais même pas l’écrire dans mes livres. On n’a aucune notion de ce qui les a tués. Aucune estimation de l’échelle sur laquelle le fléau se répandra dans le futur.

Mulder : Un fléau ?

Dr. Kurtzweil : Le fléau de tous les fléaux, agent Mulder. Une sorte d’arme muette pour une guerre feutrée. La libération aveugle et généralisée d’un microorganisme contre lequel même ses créateurs n’ont aucun antidote. Ils travaillent là-dessus depuis plus de 50 ans. Avant que le reste du monde se battait contre les Viets [While the rest of the world have been fighting gooks and commies], cette équipe d’hommes négociait en secret un projet Armageddon.

Mulder : Négociaient avec qui et comment ?

Dr. Kurtzweil : Je crois que vous le savez. Le calendrier a été fixé. Ça se passera pendant les vacances quand les gens seront loin de chez eux. Le président décrètera l’état d’urgence. Et dès cet instant, tous les gouvernements [all government], toutes les agences fédérales tomberont sous le contrôle de l’agence fédérale de gestion des urgences, la FEMA [Federal Emergency Management Agency], le Gouvernement secret.

Mulder : Et on me traite de parano…

Dr. Kurtzweil : Repartez à Dallas, agent Mulder, et cherchez. Sinon, on découvrira la vérité avec le reste du pays, quand il sera trop tard.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4077 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 17:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum