Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Réflexions

par panthère58, lundi 20 août 2018, 15:15 (il y a 2075 jours) @ panthère58

:-) Eh oui, je l'ai écoutée en rafale. Et c'est déjà terminé. Pendant toute la télésérie, la narration est faite par Allie, la jeune surdouée qui apparaît vers la deuxième moitié des épisodes. Elle est le résultat génétique d'un mélange de gènes humains et extraterrestres sur plusieurs générations. Au dernier épisode, soit "TAKEN / DISPARITION", Allie nous partage certaines réflexions. Attention, je ne fais que relater celles qui me touchent. Ça n'implique pas que j'y adhère entièrement. Mais ça alimente ma réflexion en espérant que ça puisse alimenter la vôtre.

[image]

Allie : Les gens parlent beaucoup comme si la chose la plus importante dans la vie c'était d'être toujours lucide sur ce qu'on vit vraiment. Mais tout ce qu'on peut faire, tous les projets auxquels on rêve, sont un peu des mensonges. On ferme les yeux et on fait semblant que le jour ne viendra jamais où on n'aura plus besoin de former le moindre projet. L'espoir est le plus gros mensonge qui soit et c'est le meilleur. On doit continuer à avancer comme si c'était tout ce qui comptait. Autrement, on ne peut plus aller de l'avant.

Allie : Comment faire pour accepter le départ de quelqu'un? Comment faire pour comprendre que c'est bien, que rien n'est éternel? Comment trouver un moyen de continuer à aimer la vie après ça au lieu d'en avoir le cœur brisé? La chose la plus difficile à apprendre, c'est comment se dire au revoir.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1820 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200457 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 109 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 12:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum