Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

OSIRIS, ENKI, LE NOMMO ET LE CHRIST

par panthère58, mercredi 15 août 2018, 20:48 (il y a 2053 jours)

:-) Pour faire suite au Complément Surprenant #32, dans le tome II des Chroniques du Girku d'Anton Parks, dans la partie essai, un chapitre est consacré au lien entre Osiris, Enki, le Nommo et le Christ. Il se réfère entre autre aux Dogons. Il est fort intéressant et pertinent, n'en déplaise à "vous savez qui dont il ne faut pas dire le nom". :-D En plus, on retrouve ces Nommos/Abgal tout au long du récit des Chroniques.

[image]

Éditions Nouvelle Terre, 2006-2007

Extrait pp.349-350 : Le terme égyptien Abdju (Abydos) possède un homophone dont le sens est "poisson". Ce poisson sacré servait de pilote à la barque solaire de Râ. Il devait prévenir les passagers de la barque à propos des ennemis envoyés par Seth. Nous n'avons aucun mal à assimiler le poisson Abdju à un Horus symbolique ou plutôt un Osiris réincarné, alors que la contrepartie sumérienne d'Osiris est Enki qui possède lui-même le poisson comme symbole. Ce poisson qui précède la barque solaire évoque évidemment la planète Vénus qui devance aujourd'hui la course du soleil (Râ).

Nous savons que le poisson figure également Sirius, l'autre astre sacré des Égyptiens, qui est le lieu où vient les planificateurs amphibiens. Nous pensons bien entendu aux êtres aquatiques appelés "Nommos" dont nous avons parlé à plusieurs reprises dans cet ouvrage. Les Dogons affirment que les Nommos ont restauré le monde plusieurs fois et qu'ils possédaient la parole et le grain qu'ils transmirent à l'humanité. Chez les Sumériens les Nommos sont les fameux Abgal soumis aux directives d'Enki. Le terme sumérien "Abgal" se décline en "Apkallû" en akkadien. Cette dénomination servait à désigner un sage et par la suite un prêtre.

Extrait p.351 : En Égypte, le poisson était consommé par le peuple, mais strictement interdit à la table royale du Pharaon ! Les pharaons connaissaient sans doute la véritable symbolique du poisson. C'est qu'ils se souvenaient avec certitude des origines "amphibiennes" de leur "dieu" Osiris, "massacré" par son ennemi Šeteš (Seth)… De manière étrange, Jésus le Christ fut sacrifié un vendredi, le jour où les chrétiens mangent du poisson. Décidément, l'église chrétienne se plaît à détourner les symboles...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  998 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 11:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum