Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le climat de la Terre s’approche du point de rupture

par aiki, jeudi 09 août 2018, 08:36 (il y a 2058 jours) @ jfpoulin

Je vous suggère de lire l'excellent livre : CELUI QUI MARCHAIT AVEC LES ESPRITS
Quand j'ai lu ce livre en 1998, j'ai freeké, capoter un peu. Mais cela se passera dans plusieurs centaines d'années.
Mais on y arrive tranquillement, tranquillement.
Les années à venir ne seront pas drôle !

Quatrième de couverture
Durant les quelques années où il est en poste à Hawaii, l'anthropologue Hank Wesselman a d'étranges rêves qui perturbent ses certitudes scientifiques : de véritables voyages chamaniques au cours desquels il habite l'esprit d'un autre homme, Naïnoa.
Naïnoa vit dans une région qui serait la Californie d'après la « Chute » de l'Occident, dans cinq mille ans. Un bouleversement écologique a transformé les paysages, effacé toute une civilisation, et seuls ont survécu les hommes les plus proches de la nature.

Naïnoa, envoyé par sa communauté au-delà des forêts qui encerclent leurs terres, pour retrouver trace de ces animaux que les textes anciens nomment « chevaux », y rencontrera des survivants du continent américain... Mais sa quête se révèle elle aussi initiatique, et, au cours d'un « rêve », il se retrouvera à son tour dans l'esprit d'un lointain ancêtre: Hank Wesselman.

Biographie de l'auteur
Hank Wesselman a enseigné l'anthropologie à l'Université de Californie et à celle de Hawaii. Il partage aujourd'hui son temps entre ces deux pays.

  1265 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 20:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum