Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Décès de Daniel l'inventeur (Daniel Pomerleau)

par Judith13, vendredi 03 août 2018, 17:29 (il y a 2092 jours) @ Denis

Cré Daniel!

Je me souviens avoir accompagné un ami, un samedi après-midi à Beloeil, la salle était pleine, majoritairement des hommes (à 95%).
Il y a en avait des jeunes comme des vieux, des étudiants universitaires tout comme des ingénieurs en électricité, des chevronnés. Je me souviens d'un grand père bouche bée, en voyant les jouets avancer sans piles (même le contrôle à distance n'avait pas de pile), s'exclamer: "Je pourrais économiser une fortune en piles lorsque je garde mes petits-fils!"

Il y avait toutes sortes de bizarreries originales qui fonctionnaient avec Daniel, incluant une plaque de circuits composé de macaronis secs (coudes) reliés entre eux avec de la morve nasale séchée, que les gens contemplaient mais n'osaient pas vraiment toucher... Il y avait l'aspirateur électrique qui nettoyait avec un bruit d'enfer, etc.

Il y avait le fameux hélicoptère-jouet qui prenait son envol après avoir été en contact avec un pot de confiture de fraises maison, pas industrielle, mais faite avec l'énergie personnelle d'une femme, selon Daniel c'était primordial! Il avait raconté avec un sourire malicieux qu'un certain politicien avait insisté pour savoir si cela aurait fonctionné avec un pot de confiture de bleuets du Lac St-Jean, malheureusement non, à la vive déception du politicien (qu'il n'a pas nommé parce que toujours en carrière active).

Il y avait un étudiant universitaire à côté de moi qui commentait: "Si mon prof de sciences voyait cela: ou bien il deviendrait fou ou il se jetterait par la fenêtre du 5e étage!" ;-) :-D :-)

Je suis sortie à la fin de la journée, éblouie par les démonstrations de Daniel, mais vidée de toute énergie, avec une migraine incroyable; moi qui n'ai jamais la migraine! :-P

  3138 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 115 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 115 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 13:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum