Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

On est des robots émotionnels

par mordicus, vendredi 15 juin 2018, 18:31 (il y a 2114 jours) @ Judith13

Salut Mordicus,

j'aimerais apporter mon grain de sel sur le sujet: à savoir qu'il y a des différences entre les émotions (réactions), les sentiments (choix de la volonté) et les sensations (facultés) ... des nuances qui semblent échapper aux atrophiés d'ailleurs (les aliénigènes).

Je m'explique par une comparaison : si un ange à apparence humaine marchait à côté d'un être humain, et que le foudre frappe le sol, l'être humain ressentirait une forte émotion de peur déclenchée par une poussée d'adrénaline et il pourrait soit figer ou fuir en courant dans une direction opposée. L'ange, lui, ne connaît pas la peur parce qu'il n'a pas de système nerveux, pas de système glandulaire ou hormonal, il continuerait tout simplement à se déplacer en toute sérénité.

L'ange, par contre, tout comme l'être humain, connait les sentiments: la loyauté, l'affection, l'attachement, l'admiration, etc. (des sentiments basés sur des choix liés à la volonté selon des critères individuels.

L'être humain possède un corps physique très sensible au plaisir et à la souffrance, en dépit parfois de sa conscience morale, il ne peut pas toujours anticiper ni contrôler les réactions physiques. Par exemple, une femme peut ressentir un orgasme, malgré le fait qu'elle puisse subir un viol, (ce qui est tabou d'en parler dans notre société), tout simplement parce qu'il y aurait une compatibilité électromagnétique entre les deux corps humains, mais pas d'affinité entre les deux âmes/esprits. ICI, il faut comprendre que : RESSENTIR N'EST PAS SYNONYME DE CONSENTIR, un peu comme si on forçait un diabétique à avaler de force un litre de sirop d'érable et un litre de miel, il ressentirait la saveur sucrée (la sensation: le plaisir physique) sans y consentir (sans l'accord de sa volonté).
Ce qui expliquerait l'insensibilité ou la capacité des "abducteurs" à comprendre notre complexité humaine par leur manque de discernement et leur incapacité à ressentir comme nous, les êtres humains.

C'est un masochiste qui dit a un sadique : "Fais-moi mal!"..et le sadique répond:"Non.":-D

[image] T'sé veux dire

  590 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 125 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 125 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum