Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En Sirie, l'armement U$:

par René @, dimanche 22 avril 2018, 00:46 (il y a 2168 jours) @ René

petit article d'un septique!

lien: https://tarekfatahenfrancais.wordpress.com/2018/04/21/le-grand-mensonge-syrien/
pic: http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/201804220033105adc108618568.png

Le grand mensonge syrien

Pardonnez-moi de ne pas avoir cru un seul mot de « Mission accomplie », qui a été imprimé sur le porte-avions USS Abraham Lincoln le 1er mai 2003 pour saluer George W. Bush comme un héros conquérant ou lorsqu’il a été écrit dans le gazouillis du président Trump samedi dernier pour décrire sa « frappe parfaitement exécutée » sur la Syrie.

Le grand mensonge syrien Twit Trump

Excusez mon manque de confiance dans tout ce qui provient de Washington, qu’il s’agisse de républicains ou de démocrates. Le mensonge invoqué par les États-Unis pour détruire un pays arabe après l’autre est ancré dans ce mensonge infâme concernant les « armes de destruction massive ».

Ce mensonge est la façon dont l’Amérique sera jugée; un mensonge qui ne pourra jamais être effacé.

Le dernier bombardement de missiles de la Syrie par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France est arrivé après la fuite d’une vidéo de la ville de Douma dans la dernière enclave d’Al-Qaeda, qui se rétrécit rapidement, près de la capitale syrienne, montrant les répercussions d’une attaque au gaz.

Selon les critères de barbarie d’Assad, une attaque au gaz pour causer des pertes massives aurait eu du sens si elle avait eu lieu à l’endroit où se trouvaient ses ennemis et non pas dans une ville qui était sur le point de se rendre.

Assad s’est adressé au SkyNews du Royaume-Uni pour nier l’implication de son gouvernement dans la prétendue attaque au gaz, tandis que son allié, la Russie, a déclaré avoir des preuves « irréfutables » que l’attaque chimique à Douma en Syrie était une mise en scène et était une attaque au « faux pavillon », orchestrée par les services de sécurité du Royaume-Uni avec l’appui des États-Unis.

L’envoyé russe auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), Aleksandr Shulgin, a déclaré : « Les choses se sont déroulées selon le scénario pré-écrit préparé par Washington. Il n’y a aucun doute, les Américains jouent le rôle de premier plan dans tout ça. » M. Shulgin a ajouté que « l’attaque » a été « mise en scène » par des « ONG pseudo-humanitaires », qui sont sous le patronage des adversaires étrangers du gouvernement syrien.

Poutine ou M. Assad ne sont pas des modèles de vérité, mais l’indignation de M. Trump et de son acolyte, la première ministre britannique Theresa May, face à la mort de civils syriens est hypocrite et, au mieux, malhonnête.

Après tout, n’est-ce pas la Grande-Bretagne et les États-Unis qui ont aidé l’Arabie saoudite à détruire la société yéménite, où 10 000 civils sont morts à cause des avions à réaction et des bombes fournis par les États-Unis avec l’aide de la Grande-Bretagne?

Lorsque la Turquie envahit la Syrie et fait des centaines de victimes parmi la population kurde, les mêmes États-Unis abandonnent les Kurdes, donnant foi aux propos du politologue sénégalais M. Saamir Aman qui a déclaré : « Les armées du Nord ne pourront jamais apporter la liberté aux peuples du Sud ».

Les tentatives des États-Unis pour renverser la dictature d’Assad en Syrie ne sont pas nouvelles. Dès le 28 juillet 1986, un rapport de la CIA sur la Syrie intitulé Scenarios of Dramatic Political Change (Scénarios de changements politiques déterminants) mentionnait :

« Nous estimons que les intérêts américains en Syrie seraient probablement mieux servis par un régime sunnite, car il pourrait inclure des modérés intéressés à obtenir l’aide et les investissements occidentaux. Un tel régime serait probablement moins enclin à exacerber les tensions avec Israël. »

Ces sunnites se sont révélés être Al-Qaeda, l’état islamique, les talibans, Al-Shabab et Boko Haram.

Une chose est certaine. La valeur des actions de Raytheon, le fabricant des missiles Tomahawk utilisés lors de la frappe, a augmenté de 2,5 % vendredi, ajoutant plus d’un milliard de dollars à la capitalisation boursière de l’entrepreneur en défense.

Fortune Magazine rapporte que « les parts des autres fabricants de missiles et d’armes… ont collectivement augmenté de près de 5 milliards de dollars en valeur marchande dès qu’ils ont commencé à se négocier, même si le marché en général a chuté ».

Article dans sa version originale anglaise ici.

Traduction : Laurence B

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

  1104 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 254 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 253 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 21:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum