Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'Hindouisme

par F Fernand, samedi 21 avril 2018, 09:14 (il y a 2196 jours)

Bon matin

Je lisais l'histoire de ce peuple et l'historien expliquait comment que ces gens a partir de concepte de karma et de darma avait intrégré cela pour diminuer les mondes bipolaires de la dualité. Ils sont arriver a la conclusion qu'une simple action fait par une simple personne avait sont pesant d'or et contribuait a l'évolution collective de cette société. Pas en imposant des lois, mais par le bon jugement des gens au quotidien. Je ne penses pas que une personne dite intelligente soit intéresser a manger des aliments polluer dans son assiette a tout les jours de sa vie.

Ils ont développé le végétarisme, pour le respect de la vie. Au lieu de tier au fusit ton karibout tu en prends soin. Il y en a un qui va dire il va y avoir trop de karibout. La mentalité est différent. Il y avait une tolérence envers les autres idéolgies religieurses. En occident si tu croit pas a ma religion tu va en enfer. Le concept de diviniter est différente.

Il faut pas oblier que cette civilisation de 100,000 ans. Il fure les premières a développer la flamme de lumière dans l'être. C'est comme la naissance du feu et de son contrôle. Ce fut comme un soleil intérieure. C'est une grande évolution spirituelle. Ils ont dépasser la dualité, et rentré dans le Un. Au dela des ombres qui divise et qui sépare.

On ne peut être ombre et lumière en même temps sauf dans la dualité. Dans le monde du Un, les ombres de sont pas développer.

Le mot Écologie pour la matière est un bon mot. La création de l'être.

La plus petite unité crée peut participer au grand tout. Il y en a qui sont pas d'accord avec cela. L'Égo est le Mirror, de s'auto contempler, mais sa coupe les communications cosmiques, sa devient un trou noir. L'entité se prend pour Dieu.

Le mouvement de la vie est partout. Il est faut de prétendre que Dieu crée des groupes restrains et leur donne tout pouvoir. Il faut être au service de Dieu, et non Dieu au service de sois. Le créateur et la créature devrait être main dans la mains et faire vie commune. L'unité crée extentionne dans l'univers a l'infine. La lumière comme tel est le lien de ces infintés.

L'Homme de l'ombre veut exploiter Dieu.

Dieu crée des êtres a sa facon, et il en crée toujours dans ses infinitées. Beaucoup de créatures veulent controler Dieu a leur avantage. Et la créature se glorifie de tout cela.

La grande évolution.

L'Écologie.

Faire des résidues et ne pas faire des résidues. L'absence de pollution. Ou est Dieu, il est partout. Gros malaise.

La cellules fait des résidues, commet elle va gérée ses rédidues. S'empoisonner et disparaître. Faire le moins de résidues et survivre.
Le ciel et la terre. Un ciel clair et un ciel ombre.

Pour ceux et celles qui veulent dépasser la dualité, c'est possible, mais la gravité de l'existance est forte, mais sa prend de la légèreté. La lumière circule.

Dieu ne peut être posséder. La Lois peut elle controler Dieu et le beau diable?

Bonne réflexion

Fernand

  902 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 154 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 154 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 19:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum