Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur

par Michel Alliance ⌂, mardi 13 février 2018, 15:08 (il y a 277 jours)

Je suis tombé en amour avec la nouvelle version du film Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur.
Réellement efficace autant du côté des acteurs, que les prises de vues rapides et dynamiques, la musique parfois envoutante à souhait et le charisme de l’acteur principal Charlie Hunnam que je découvre avec plaisir.

Ce qui est bien dans cette légende, la vraie légende je veux dire, c’est cette idée remarquable de la table ronde. Roi et porteur d’une épée magique, il ne s’érige pas sur un trône à regarder de haut son environnement comme tous les films de ce genre. C’est une belle image de solidarité et d’accessibilité. Dans cette version, on y aperçoit un homme du peuple, élevé modestement et à la dure, qui doute de sa puissance, qui vivra une initiation et deviendra roi alliant un bon équilibre entre modestie et orgueil.

Petite note plus ésotérique. Vous remarquerez qu’il laisse son épée faire un sillon au sol quelques fois pendant sa quête et nous suggère donc habilement qu’il trace sa voie dans la terre sacrée. Ça me rappelle le Jésus de Mel Gibson qui traçait des signes dans le sable.

Bref, un film à voir pour ceux qui aiment comme moi ce genre. Je vous le conseille.
M.

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur Bande-annonce (4) VF
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569540&cfilm=178855.html

  329 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

147129 messages dans 31316 fils de discussion, 900 utilisateurs enregistrés, 28 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 28 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/11/2018, 16:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum