Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Édité c'est mort, le libre-arbitre aussi@ Peter

par Michel Alliance ⌂, mardi 13 février 2018, 12:52 (il y a 2236 jours) @ Peter

Le libre arbitre n'est qu'illusion du monde imparfait.

Le vrai libre arbitre est de pouvoir réalisé ce que l'on désire clairement. Si vous êtes impulsifs et réagissez sous l'émotion, vous commettez l'erreur de réagir selon les règles de l'astral.

Concernant la fonction d'édité, cela nous a apporté des problèmes que vous ne soupçonnez pas et qui ont baissé la qualité des interventions. Quelqu'un qui effaçait son message, effaçait aussi les messages réponses sous lui. Est-ce que cela est la liberté souhaitée d'effacer les messages des autres qui étaient parfois une réponse réfléchie, issue d'une recherche et qui pouvait servir à d'autres? Cela n'est qu'un exemple car il y a eu pire.

Croyez-moi, si cette fonction a été enlevée ce n'est pas un caprice.


Bonjour Peter,
Je comprends et c’est pourquoi je ne m’oppose plus sur ce sujet depuis longtemps, mais ce qui est vrai, reste vrai malgré tout et même devant vos remarques abstraites sur les règles de l’astral?

Retirer ses droits sur la créativité artistique d’un auteur revient au même qu’être une entrave à la liberté d’expression et ce, quelque soit votre position sur la question. Beaucoup de lois sont imposées sous des prétextes que quelques cas problèmes méritent une attention telle qu’elles justifient que la masse doit ce privé d’un service à cause de quelques fortes têtes récalcitrantes et ou dérangeantes. Si 2 personnes meurent noyées dans une piscine publique, je commence à avoir peur que cette loi absurde autorise la fermeture totale de l’établissement juste au cas et que le nombre d’accidents de la route justifie de laisser nos automobiles dans nos cours dans un avenir rapproché.

Quoi qu’il en soit et quelle que soit vos réponses à ce sujet, elles ne trouveront jamais écho chez moi pour justifier ce litige, cette perte d’autonomie sur nos créations. J’écris sur d’autres sites et partout (ou presque) autorisent la modification ou l’effacement du texte. Même les journalistes qualifiés sur le Web peuvent modifier leurs propres articles au besoin...vous le savez, je le sais et tous nous le constatons. Soyons francs, vous savez bien que nos textes ne vous appartiennent pas. Il n’y a rien d’autre à débattre. Si vous les considérez comme vôtres en refusant à l’auteur le droit légitime de les modifier, il n’y a aucun débat possible.

À défaut de bien me faire comprendre sur la question, puis-je au moins proposer le droit de modification sans option d’effacement?

Ce serait un compromis très respectable et très apprécié :-)
Merci d’en prendre note si c'est dans le domaine du possible.
M.

Ps: Cette réponse se veut dans la cordialité. Il ne s’agit pas d’un refoulement de colère ou de frustration de ma part.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1015 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 05:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum