Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Dow Jones is Dow(n) encore...

par Jeromec, jeudi 08 février 2018, 22:19 (il y a 282 jours)

Salutations chers Forumiens,

L'indice Dow Jones a tourné au ROUGE comme le SANG aujourd'hui... encore une fois... larguant ainsi plus de 1000 points...

Les médias tentent de nous RASSURER sur la situation...;-)

Mais... sagesse est d'espérer pour le mieux, mais de se préparer pour le pire... (Genre krach de 2008, 2000, 1987, 1929...)

Je suis désolé si je peux importuner certaines personnes de poster sur le Krach.. mais les conséquences financières et PSYCHOLOGIQUES peuvent être tellement GRAVE que je préfère aborder le sujet de front que de balayer sous le tapis...

Le krach de 2000 a eut des effets fort négatifs chez plusieurs gens... et pas seulement financier... au niveau de la SANTÉ, ça été un désastre pour plusieurs...

Si je pouvais résumer très simplement la bourse...
Un cycle Haussier (bull market) dure environ + ou - 10 ans...
Tôt ou tard, se présente le marché de L'OURS (marché baissier)
Un krach dure de 1 à 4 environs...
Puis, après la pluie, le beau temps... la bourse revient sur un cycle haussier de plus ou moins 10 ans... pour par la suite re-kracher.. ETC...

Il semble que les gestionnaires de fonds répètent inlassablement les mêmes erreurs...
Lorsque les marchés montent, ils s'accordent tout le mérite et le crédit...
Mais quand les marchés PLANTENT... ils se trouvent des EXCUSES (c'est la faute aux marchés)

Or, Gouverner c'est prévoir...
Espérer le mieux, prévoir pour le pire...

Avertissement, ceci n'est PAS un conseil d'investissement...
Personnellement je suis en position BAISSIÈRE sur les marchés... c'est à dire que lorsque les cours descendent.. mes actions MONTENT...

C'Est un brin ÉSOTÉRIQUE... tout est RELATIF... un désastre pour les uns est peut-être une opportunité dorée pour les autres....;-)

Je sais que des gens sur le forum ont des milliers voir des dizaines de milliers et plus.. en bourse...
Sans pas nécessairement connaître les règles du jeu...
QUe l'on peut tant miser sur la Hausse que sur la baisse... ;-)

Alors, invitation à la PRUDENCE... et la position de l'AUTRUCHE n'Est pas nécessairement la plus prudente....:-)

[image]

343 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

147129 messages dans 31316 fils de discussion, 900 utilisateurs enregistrés, 31 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 31 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/11/2018, 16:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact