Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Roi Schtroumpf

par Jeromec, mercredi 10 janvier 2018, 20:32 (il y a 286 jours) @ Jeromec

Et même les Schtroumphs n'ont pas échappé le temps d'un instant, à la dangerosité d'un politicien une fois élu qui se comporte en dictateur... ''Faites-ce que je dis, pas ce que je fais...'';-)

Heureusement le Grand Schtroumpf remets de l'ordre dans le village qui se sont comporté comme des humains.. (YEURK!);-) :-P :-D

[image]

Le schtroumpfissime

Le Schtroumpfissime est la neuvième histoire de la série Les Schtroumpfs de Peyo et Yvan Delporte. Elle est publiée pour la première fois de septembre 1964 à mai 1965 dans le journal Spirou, puis en 1965 dans le deuxième album de la série, également intitulé Le Schtroumpfissime, en compagnie de l'histoire Schtroumpfonie en ut. Elle met en scène le village des Schtroumpfs qui, pendant l'absence du Grand Schtroumpf, vote pour élire un chef. Une fois au pouvoir, le Schtroumpfissime met en place une dictature militaire, tandis que des Schtroumpfs rebelles luttent en secret contre lui.

Cette histoire est une critique féroce de la démocratie représentative, accusée de mettre au pouvoir les individus les plus démagogues, lesquels s'empressent de trahir le peuple une fois élus. L'humour y est très présent, notamment le comique de répétition du cadeau explosif du Schtroumpf farceur qui apparaît pour la première fois au cours de cette histoire et devient par la suite un élément récurrent de la série. Elle permet aussi d'introduire de nombreux personnages récurrents dans les histoires des Schtroumpfs qui suivront.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Schtroumpfissime

  316 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146817 messages dans 31218 fils de discussion, 899 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 19 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/10/2018, 01:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum