Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

La critique est aisée, l'art est difficile....

par Michel Alliance ⌂, samedi 06 janvier 2018, 13:24 (il y a 2296 jours) @ Jeromec

Tu sais, la critique est aisée l'art est difficile... c'Est facile de critiquer une oeuvre d'art... mais peu de gens sont apte à les réaliser....

Tout à fait, j'en suis bien au courant crois-moi, je suis artiste depuis ma naissance. Je me suis même fait dire que je ne serai jamais talentueux par un "sage" de l'époque :-) par chance, j'ai la couenne dure et une volonté de fer. À force de combat avec moi-même, j'ai pu soutirer une certaine qualité (dans plusieurs domaines) au fil du temps.

Ceci étant dit, être ''personne'' est tellement plus rassurant que de vouloir être ''quelqu'un'' à tout prix...

:-) Je sais que tu t'amuses à me rentrer dedans dès que tu le peux, ce n'est pas la première fois, mais je t'assure que tu te trompes de cible et ce, fortement. Je t'ai même défendu à quelques reprises. Tu n'as pas juste des amis ici non plus et c'est la même chose un peu pour tout le monde. En fait dans ce milieu et selon mes observations de 18 ans maintenant, tout le monde soupçonne tout le monde de "quelque chose..." :-)

Ce n'est pas parce que j'ai Dédé dans mes amis que je suis un paria tsé et cela dit, c'est une très bonne personne, sauf s'il aime pas quelqu'un, mais lui au moins, il a le mérite de le dire sans être sournois. Demande-lui, je n'ai jamais mis les pieds sur son forum justement pour éviter ce genre de confrontation et question Richard, demande-lui toi-même si je suis là depuis longtemps, si j'ai organisé des soupers-rencontres par le passé, si je l'ai défendu, etc. Tu risques quelques surprises. Si je n'ai jamais fait de vidéorandia malgré quelques offres de RG, c'était par soucis de ne pas nuire à ma crédibilité dans mon milieu artistique, y'a rien d'autre à ajouter. Mais maintenant, je m'en balance pas mal de ma notoriété puisqu'à 54 ans, je ne travaille presque plus dans cette branche.
Sans arrière-pensée et espérant une nouvelle perception de ta part, passe une belle fin de journée
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  2307 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 09:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum