Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #53 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 23 décembre 2017, 04:41 (il y a 2313 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image] VIDÉORANDIA #53
[image]

[image]


[image]

[image]
SOURCE

[image]


[image]Dans la récitation du chapelet, la prière de l'Ave Maria est répétée 53 fois. De plus, la prière du Pater est dite 17 fois dans le Rosaire, celui-ci étant composé de trois chapelets. Or 53 est le 17e nombre premier en comptant 1 comme tel.

[image]Le 19 septembre 1846, Notre-Dame est apparue à La Salette en France, à deux enfants, Mélanie et Maximin, qui ont reçus des secrets ne pouvant être révélés qu'en 1858. Mélanie s'est fait confier le secret que Lucifer, avec une multitude de démons, seraient relâchés de l'enfer en 1864, qu'ils détruiraient peu à peu la foi, que Rome perdrait la foi et deviendrait le siège de l'Antéchrist. Or 53 ans après 1864, soit après la libération de Lucifer et d'une multitude de démons, la Vierge Marie apparaît pour la première fois le 13 mai 1917 à Fatima à trois jeunes bergers leur révélant un secret divisé en trois parties dont deux seulement furent révélés au monde entier. Dans ses messages, Marie parle entre autre du Dragon rouge de la Russie auquel elle demande la consécration à son Coeur Immaculé. Sinon, la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, causant des guerres et la persécution de l'Église.

[image]Dans la cérémonie de la messe, la prière du 'gloria Patri' - en latin - comprend 34 lettres et la prière qui lui répond, 'sicut erat', comprend 53 lettres.

[image]Les Juifs ne lisaient plus le chapitre 53 d'Isaïe. Autrefois, en effet, ce passage était justement appelé "la mauvaise conscience des synagogues". Isaïe annonçait qu'Israël rejetterait le Messie qu'il attendait (Is 53,1-3), parce que celui-ci ne serait pas revêtu de la splendeur royale, "méprisé et abandonné des hommes". "Il a été opprimé... et il n'a pas ouvert la bouche" (Is 53,7). "Qui a cru qu'il était retranché des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple?" (Is 53,9).

[image]En 1945, aux environs de Nag-Hammadi en Haute-Égypte, fut découvert par un paysan 53 parchemins écrits en langue copte sahidique, dont faisait parti entre autres l'Évangile de Thomas.

[image]La première guerre mondiale dura 53 mois, à partir du 28 juin 1914 où eu lieu l'attentat à Sarajero, jusqu'à ce que l'Autriche proclame la république et son rattachement à l'Allemagne, le 11 novembre 1918.

[image]En grec, la valeur numérique des mots «feu» et «un iota» est de 53 chacun en utilisant la guématrie en "n". Feu: 16+20+17=53; «Un iota»: 9+24+19+1=53.

[image]La somme des occurrences de tous les nombres du Nouveau Testament supérieurs ou égaux à 666 donne 53.

[image]

[image]

[image]
de 20h.30 à 20h45 - avec Alain Nyala et Richard Glenn
VidéOrandia #53 sur le Theme:
[image]

[image]
[image]http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


[image]

SOURCE
[image]

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
La géothermie, du grec géo (la terre) et thermos (la chaleur) est un mot qui désigne à la fois la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre, et la technologie qui vise à l'exploiter. Par extension, la géothermie désigne aussi parfois l'énergie géothermique issue de l'énergie de la Terre qui est convertie en chaleur.
[image]
Pour capter l'énergie géothermique, on fait circuler un fluide dans les profondeurs de la Terre. Ce fluide peut être celui d'une nappe d'eau chaude captive naturelle, ou de l'eau injectée sous pression pour fracturer une roche chaude et imperméable. Dans les deux cas, le fluide se réchauffe et remonte chargé de calories (énergie thermique). Ces calories sont utilisées directement ou converties partiellement en électricité.

L'énergie géothermique est localement exploitée pour chauffer ou disposer d'eau chaude depuis des millénaires, par exemple en Chine, dans la Rome antique et dans le bassin méditerranéen.En termes simples, l’énergie géothermique désigne la chaleur de la Terre. Elle provient de l’énergie thermique à l’intérieur de la Terre. L’intensité de cette énergie thermique augmente selon la profondeur, c’est-à-dire que plus on est près du noyau de la Terre, plus la température est élevée. Le noyau terrestre est un endroit où il fait très chaud. Généralement, on ne s’en souvient que lorsqu’un volcan entre en éruption ou que l’on visite une source chaude naturelle.


[image]
À l’ère préhistorique, on utilisait l’énergie géothermique pour réchauffer les grottes en hiver et les refroidir en été. Au Canada, bien avant l’arrivée des explorateurs et des colons, les Autochtones se réunissaient fréquemment à proximité de sources chaudes dans l’Ouest canadien. Dès 1886 à Banff, en Alberta, l’eau des sources chaudes voyageait dans des conduits vers les hôtels et les stations thermales.

En 2013, on comptait au Canada plus de 30,000 installations géothermiques qui chauffaient et rafraîchissaient les bâtiments. En outre, de vastes réserves d’énergie géothermique existent le long des zones de frottement des plaques tectoniques, comme celles qui se trouvent sous les chaînes de montagnes dans l’ouest du Canada. Le potential du géothermie au Canada est immense : plus de 5,000 megawatts sont disponible dans les resources peu profondes avec les technologies qui existent maintenant, etplus de 10,000 megawatts dans les resources profondes. Le géothermie peut créer jusqu'a 10,000 emplois.
WIKIOPÉDIA - GÉOTHERMIE

[image]

[image]
VIDEO
[image]
L’intérêt du puits canadien (ou provençal) est de bénéficier, dans le cadre du renouvellement de l’air intérieur, de la stabilité thermique du sol quelque soit la saison. Ainsi en période hivernale, le puits canadien permettra de faire entrer un air "préchauffé" à l’intérieur du bâtiment. En été, au contraire le puits canadien permettra un "raffraîchissement" de l’air entrant.

Le facteur le plus influant quant aux performances attendues d’un puits canadien est probablement la nature du sol, plus celui-ci sera humide et/ou dense plus les échanges de calories seront facilités et inversement.

Selon le régime climatique auquel votre projet est soumis, les performances de ce type d’installation seront variables.

En été, le puits permet un rafraîchissement de manière plus "performante" qu’avec une climatisation dans la mesure où l’air "amené" est tempéré (pas de problème d’assèchement) qu’il n ’y a pas de liquide frigorigène et que la consommation électrique et facilement 10 fois inférieure.
[image]
La décision de mettre en œuvre un puits canadien ne doit pas être prise en vertu d’un "effet de mode" mais en fonction de critères tels que : l’amplitude thermique
• l’existence de période de canicule et leur durée
• l’inertie du bâtiment (celle-ci jouant sur la capacité à "absorber" les pics de chaleur – déphasage)

En hiver, le puits permet de contrebalancer une partie des déperditions thermiques imputables au renouvellement de l’air. La décision de mettre en œuvre un puits canadien ne doit pas être prise en vertu d’un "effet de mode" mais en fonction de critères tels que :
• L’amplitude thermique
• La durée de la période de chauffe
• Le type de chauffage et le mode de diffusion.

WIKIPÉDIA - PUITS CANADIEN

[image]

[image]
SOURCE
[image]

[image]

[image]
LIEN
[image]
l'étoile légendaire de Bethléem resplendit à nouveau d'année en année. Elle est le soleil mystique de minuit qui pénètre notre planète au moment du solstice d'hiver C'est donc, au point de vue cosmique, dans la nuit la plus longue et la plus sombre de l'année que naît le Soleil et qu'à minuit la constellation de la Vierge se trouve à l'horizon oriental pour donner naissance à l'enfant immaculé.

Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu'il reprend son mouvement vers le nord.
Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge." le Soleil comme «(né d’une Vierge». À l’opposé, apparaissent les Poissons, et au milieu du ciel on aperçoit la magnifique constellation d’Orion avec, au centre, l’alignement des trois étoiles du Baudrier d’Orion qui, selon la tradition populaire, représentent les trois Rois Mages.

Dans la Tradition, comme Jésus, le Soleil est dit la «Lumière du Monde». Il «vient sur des nuages», et chaque œil est appelé à le voir. Il se lève le matin devenant le «Sauveur de l’humanité»). Il porte une «couronne d’épines» ou halo. Il «marche sur les eaux»
Le soleil est la "Lumière du Monde."
Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
Le soleil porte une "couronne d'épines" ou halo.
Le soleil "marche sur les eaux."
Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l'âge de 12 ans.
Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l'âge de 30 ans.
Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité.

[image]

[image]
[image]
On trouve deux possibles origines à cette organisation :Tout d'abord, il serait basé sur l'ancien calendrier lunaire. Égyptien. Il y aurait quatre séries différentes car chaque mois lunaire était composé de quatre semaines. Chacune étant associés à l'un des élément (eau, terre, air et feu) ils furent assimilés à des symboles (pique, cœur, carreau, trèfle). De plus, chaque série possède treize cartes afin de représenter les treize mois de l'année (le treizième mois étant uniquement composé de quelques jours, il était intercalaire, car tous leurs mois faisaient 30 jours exactement, ce qui ne correspondait pas pour les 365 jours de l'année).

Les jeux de 52 cartes sont basés sur le calendrier grégorien : il y a 4 couleurs pour les quatre saisons de l'année, 12 figures pour les 12 mois, 52 cartes pour les 52 semaines et la somme de tous les points d'un jeu de 52 cartes plus le joker est de 365 pour les 365 jours de l'année.Le total de chaque couleur donne 91 points (les valets, dames et rois valant respectivement 11, 12 et 13 points), ce qui donne en multipliant par quatre 364 points, auquel on ajoute un point de joker. Un jeu classique est livré avec 2 jokers, ce qui donne alors un total de 366 pour les années bissextiles.

[image]

[image]
SOURCE
[image]

Kim Jong-un est «fou» disait TRUMP.
«Pourquoi élire Trump? a dit un humoriste. Le Joker n'est pas disponible?»

[image]

[image]

[image]
SOURCE
Les Saturnales étaient pour les Romains une fête très populaire. C’était une sorte de carnaval évoquant l’âge d’or, sur lequel régnait Saturne, et le passage de la vie sauvage à la vie civilisée.
[image]
Commencées le 17 décembre, les réjouissances se poursuivaient les jours suivants ; à une époque, elle durèrent jusqu’à sept jours. Sept jours de festin, de beuveries, de cris et de rires. On s’invite, on se fait des cadeaux, on s’offre des chandelles de cire, des figurines de pain ou de terre cuite. C’est le monde à l’envers : les esclaves commandent à leur maître et ceux-ci les servent à table. On ne revêt plus la toge, mais tout le monde porte la tunique, vêtement des pauvres et des esclaves, ainsi que le bonnet de la liberté, ou pileus libertatis, coiffure des esclaves affranchis, c’est à dire libérés. (Ce bonnet, que les modernes ont appelé bonnet phrygien, est tellement devenu le symbole de la liberté que les effigies de la République en sont coiffées.) Une foule exubérante envahit les rues, de nuit comme de jour, aux cris de : Io Saturnalia ! Io bona Saturnalia ! C’est l’allégresse.
[image]
Si la fête est bien connue, ses origines sont inexpliquées. Saturnalia vient du nom de Saturnus, le dieu Saturne. C’est un dieu très mystérieux. Les Romains de l’époque classique considéraient qu’il présidait aux activités agricoles. Ils le représentaient une faucille à la main et les pieds attachés par un lien de laine qu’on déliait le jour des Saturnales.

Quel qu’ait été leur aspect romain primitif, Saturne et les Saturnales ont été presque totalement métamorphosés par les influences grecques. Les Romains ont identifié Saturne au dieu grec Cronos, père de Zeus et en ont fait à leur tour, le père de Jupiter. De Grèce est venue également l’idée que Saturne-Cronos avait régné autrefois sur la terre, en un temps où les moissons poussaient toutes seules, et où les hommes étaient tous égaux. Les Romains interprétaient donc leurs Saturnales comme la commémoration de cet âge d’or.

Si l’on considère la date de la fête, située entre deux fêtes des graines (le 15 et le 19 décembre), on peut penser que les réjouissances étaient jadis associées à l’ouverture des réserves, encore intactes et prometteuses d’une abondance inépuisable. Mais la proximité du solstice d’hiver a peut-être aussi un sens. Toutes les civilisations connaissent des fêtes marquées par une explosion de joie et un renversement des usages, et placées à la charnière entre deux années. On peut situer le début de l’année au printemps, et c’est alors la tradition des carnavals. On peut aussi le situer au moment du solstice d’ hiver (quand la durée du jour cesse de diminuer) : ce serait le cas des Saturnales.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]


[image]
SOURCE 1 - SOURCE 2
[image]


Harry Potter à POUDLARD vs Anakin Sky Walker de STAR WARS
Le premier film de la saga des Harry Potter cadre parfaitement avec les enseignements que Richard nous transmet depuis des années par son émission de télévision "Ésotérisme Expérimental" et surtout maintenant sur ce site, par son ÉCOLE DJÉDI inspirée de la saga de Star Wars.

la voie du Djédi est supérieure à celle du sorcier.
La voie du Djédi est la voie du centre alors que celle du Sorcier se limite à une seule voie -tableau.
[image][image]
La voie du centre emprunte les connaissances (savoir et expérience) de chacune des autres voies, c'est ce qui la rend supérieure, mais combien plus difficile et exigeante pour l'apprenti. PADAWAN est le nom donné à l'apprenti Djédi.

[image][image]

1- COMMENCER JEUNE.
Harry Potter, tout comme Anakin Sky Walker dans Star Wars doivent débuter leur entraînement en bas âge.
Anakin a 9 ans - et on le considère déjà vieux pour devenir un Djédi ( la voie du centre).
Harry a 11 ans lorsqu'il est conduit à "L'école des sorciers" de Poudlard.


2- AVOIR DES TALENTS INNÉS.
Harry Potter est orphelin de parents sorciers très puissants. Il manifeste ses dons bien avant que débute sa formation.
Anakin est le fils orphelin d'un valeureux guerrier Sith de grande renommée. Son taux de Midicloriens est exceptionnellement élevé..
Dans les deux cas, Harry et Anakin, prouvent avant de débuter leur entraînement qu'ils maîtrisent naturellement leurs pouvoirs psioniques -agir dans le monde phénoménal par son Esprit- et ont tous deux une propension à utiliser des pouvoirs psychotroniques -activer un objet par son Esprit-. Harry sait manœuvrer naturellement un "balais volant" tandis qu'Anakin utilisera La Force pour activer "son sabre laser".


3- LA VOIE DU SOLITAIRE
Harry Potter vit en "exclu" dans sa famille d'adoption. On vient le chercher quand le moment est venu de l'instruire.
Comme pour le futur roi Arthur, Merlin a suivi secrètement son cheminement depuis sa naissance.
Anakin s'occupe seul à des travaux qui démontrent ses grands talents. Il s'est construit un robot C3-PO et un PodRacer. Obi Won Kenobi et Qui Gong Jinn décident de prendre en charge l'entraînement du jeune Anakin dès leurs premières rencontres.


4- UNE DESTINÉE PROMETTEUSE.
Harry Potter est immédiatement reconnu de tous les sorciers comme un prodige dont la destinée doit être exceptionnelle. Anakin Sky Walker correspond à la prophétie qui le destine à changer le cours de l'Histoire. Dans quel sens ?


5- QUITTER SON ENFANCE.
L'Initiation se déroule hors des cadres habituels de vie. Harry doit se rendre dans l'École des Sorciers à Poudlard sur une île, alors que Anakin est conduit sur une nouvelle planète, celle de l'École Djédi.


6- CHOISIR UNE VOIE SELON SA PERSONNALITÉ.
Dès son arrivée à l'École des Sorciers, devant tout le monde, Harry est classé par le "Choixpeau" dans l'une des quatre voies de formation. Pour Harry, c'est la voie du Guerrier appelée "Maison Gryffondor". Anakin, pour sa part est conduit devant le "Grand Conseil" des Djédi pour sonder ses aptitudes à devenir un Djédi, c. à d. à entrer directement dans la voie du milieu pour connaître l'ART des Chevaliers Djédi.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
[image]

La chevalerie est un art et qui dit "art" dit "artiste". Celui qui est chevalier serait donc au centre de la démarche des quatre voies.

[image]
La connaissance populaire nous apprend qu'un chevalier est un être respectable suivant un code d'honneur. Il est là pour
défendre une juste cause. Il est le protecteur de la veuve et de l'orphelin. UN CHEVALIER EST SANS PEURS ET SANS REPROCHES.

Bien qu'il soit combattant, le chevalier n'est pas un guerrier sanguinaire. Il arbore clairement les armoiries de la cause qu'il défend.

Des exemples de chevaliers ? Les samouraïs, les mousquetaires, les templiers et bien sûr, les célèbres chevaliers de la Table
ronde
.

Le chevalier est une belle métaphore de l'être qui a maîtrisé la bête.
Le chevalier possède un complet contrôle de sa monture. Dans ce sens, on comprend qu'il maîtrise la bête
. Il en a même fait
son allié dans sa lutte pour la juste cause. Vous aurez bien sûr compris l'allusion à l'humain qui doit apprendre à maîtriser son
corps animal
(la bête).

Le chevalier est protégé par son armure. Armure qui ne permet pas de voir le visage de celui qui si cache. Comme le corps humains ne permet pas de voir l'être de lumière qui si cache.
[image]
Le Chevalier apprend à maintenir l'équilibre entre la rigueur (aveugle, justice, loi) et la souplesse (adapté son comportement à
l'événement qui vie)
. Rigueur et souplesse sont les deux colonnes principales de l'arbre des Sephiroth.

Étrangement, le code d'honneur de la chevalerie semble avoir été conçu à partir de l'arbre des Sephiroth. Les principes en cause étant associés aux sphères de l'arbre.

Le code d'honneur du chevalier stipule que celui-ci n'a de compte à rendre à personne d'autre que lui-même. On est d'abord
chevalier pour soi-même. Notre roi intérieur...

Un des principes de base de la chevalerie est la solitude.
Voici d'ailleurs un extrait du livre "Le Bréviaire du chevalier" traitant justement de la solitude.

"Le Chevalier est seul même au milieu de ses compagnons, il a son propre devoir à accomplir, qui n'est pas celui d'un autre, et
qui se trouve cependant en parfaite collaboration avec celui des autres (*). Car il n'est qu'un seul flux d'où s'écoule une multitude d'affluents et cette multitude d'affluents enrichit la terre entière.(*) Le cheminement de chacun s'ajuste au cheminement de tous si le cheminement de chacun et de tous ne cherche pas à s'assimiler au cheminement de chacun et de tous".

[image]

COURAGE - INTÉGRITÉ - VAILLANCE
Sans peur, faire face à l'épreuve, sans changer d'attitude, par conviction profonde d'avoir raison.
VERTU - FIDÉLITÉ - PERSÉVÉRANCE
Sans reproche, demeurer solidaire dans l'adversité, jusqu'au bout.
JUSTICE - MAGNANIMITÉ - HONNÊTETÉ
À la défense de la vérité, par-delà les commérages, avec droiture.
CONTRÔLE - LOYAUTÉ - BIENVEILLANCE
Avec une attitude juste, selon les principes ésotériques, dans le respect des convictions des autres.
MAÎTRISE - BRAVOURE - CLÉMENCE
Par un contrôle des situations périlleuse, dans le respect d'autrui, en conformité avec les règles de la CHEVALERIE.

[image]

[image]
SOURCE
« LE MAÎTRE VÉRITABLE N'EST PAS CELUI QUI A LE PLUS DE DISCIPLES
MAIS CELUI QUI CRÉE LE PLUS DE MAÎTRES. »
-"Conversation avec Dieu" Neale Donald Walsch-

« Le chaman ne croît pas : il sait !
Le principe essentiel du chamanisme : expérimente et tu sauras !
Mais, pour l’essentiel le chamanisme est un chant d’amour à la vie et à l’humain. »

[image]


[image]
1. Se révéler, choisir d'être présent c'est la voie du Guerrier.
2. Être attentif à ce qui a cœur et sens; c'est la voie du Guérisseur.
3. Dire la vérité sans blâme ni jugement; c'est la voie du visionnaire.
4. Être ouvert à la révélation, et ne pas être dépendant de la révélation; c'est la voie du Maitre.


[image]
DOCUMENTAIRE de DONALD DODIER

Le Chamanisme dans le monde - 1 de 3
http://www.dailymotion.com/video/x6rrzv_le-chamanisme-dans-le-monde-1-de-3_news?start=2...

Le Chamanisme dans le monde - 2 de 3
http://www.dailymotion.com/video/x6rrzc_le-chamanisme-dans-le-monde-2-de-3_news

Le Chamanisme dans le monde - 3 de 3
http://www.dailymotion.com/video/x6rrxp_le-chamanisme-dans-le-monde-3-de-3_news

[image]
Le SHAMAN n'est pas un sorcier. Ce dernier utilisant les pouvoirs qu'il développe pour dominer sur les autres. Le SHAMAN n'est pas un homme d'Église, ce dernier invoque et prie (supplie) les dieux pour avoir leurs interventions dans la vie des hommes. NON, le SHAMAN est un homme qui, par son vécu, (par des épreuves initiatiques) se situe au dessus des contingences planétaires et devient à l'égal des dieux : SON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE. À la limite, on peut "croire" qu'il est dieu... ou fils de Dieu ( incarné ). Sa résurrection peut être une manifestation du NAGUAL qu'il a crée de son vivant, une forme pensée qui persiste après sa mort et qui devient visible et agit en son nom.

''Le chaman apparaît ainsi comme un « technicien de l’extase », celui qui sait « sortir de lui-même » de manière non aléatoire pour accéder au « transcendant.''

Le chamanisme est l'une des plus anciennes traditions humaines. Sa conception de l'homme et de la réalité se retrouve sur tous les continents de la planète, en étant à l'origine des principaux systèmes religieux et spirituels du monde entier .Certains chamanes aiment dire qu'on ne devient pas chamane, on naît chamane, montrant par là qu'il y a une prédisposition naturelle. D'autres chamanes n'emploient jamais le mot chamane. La caractéristique généralement reconnue aux chamanes est leur aptitude à communiquer avec un monde-autre.On n’apprend pas à être chaman et on ne peut le devenir sur son bon vouloir même si on est porteur de cette mémoire. On doit passer par l’école de la vie, rencontrer les bons guides, être visité par l’esprit car lui seul décide et vivre dans l’expérience des rites de passage initiatique pour retrouver ses pouvoirs et ses dons, pour pouvoir être un pont entre le monde visible et invisible et accompagner les êtres dans la guérison. Son évolution ne s’arrête pas là, le chaman ou la chamane, doit aller plus loin sur le chemin de l’éveil, aller au-delà de la tradition, du savoir, se libérer de ses acquis et de ses croyances, percer les voiles de l’illusion, ouvrir la porte multidimentionnelle de son coeur sacré où se trouve la connaissance universelle, s’abreuver à la Source d’amour et participer activement au Plan Divin, pour le plus grand bien de tous les êtres. Que nous soyons chamans ou pas nous sommes tous des enfants divins, en chemin vers la réalisation de notre être, pour devenir des guerriers de lumière, ascensionner et « Etre » un Maître sur les plans supérieurs. Le Shamanisme réunit les choses, au lieu de les séparer. L'enseignement est donné par les esprits. Le praticien voyagera dans Monde Non-Ordinaire, comme un grand arbre, entre le Monde d'En-Bas ( les racines ), Monde du Milieu ( le tronc ) et Monde d'En-Haut ( le feuillage ). ce qui fait la qualité d’un chaman ce n’est pas son aspect vestimentaire, sa couleur de peau ou même la tradition à laquelle il appartient ou ses pouvoirs mais son authenticité, et ses qualités de cœur. De la même façon qu’un maître ne dit pas qu’il est maître le chaman ne dit pas qu’il est chaman il l’est par son rayonnement, il n’a rien à prouver à personne en se donnant de l’importance et ne s’abaisse pas dans la séduction, la manipulation et les jeux de pouvoir égotiques, il est au service du plan divin et de tous les êtres. A chacun doit être dans le discernement de son cœur pour rencontrer la bonne personne, chaque expérience est un enseignement qui nous renvoie à notre niveau de conscience et à ce que nous avons à apprendre.

[image]
''L'INTENTION CRÉE LA POSSIBILITÉ, LA POSSIBILITÉ CRÉE LA CIRCONSTANCE,
LA CIRCONSTANCE CRÉE LA RÉALITÉ''

[image]
Le parcours initiatique de Jésus, devenu Christ, est le cheminement du Shaman...L'énigme Jésus qui devient Christ (c'est à dire: l'INITIÉ) est perceptible par l'approche anthropologique comme dans le cheminement du SHAMAN, Jésus a suivi les grandes étapes de cette formation originale, il pouvait guérir et agir sur les forces de la Nature.

Le SHAMAN n'est pas un sorcier. Ce dernier utilisant les pouvoirs qu'il développe pour dominer sur les autres. Le SHAMAN n'est pas un homme d'Église, ce dernier invoque et prie (supplie) les dieux pour avoir leurs interventions dans la vie des hommes. NON, le SHAMAN est un homme qui, par son vécu, (par des épreuves initiatiques) se situe au dessus des contingeances planétaires et devient à l'égal des dieux : SON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE. À la limite, on peut "croire" qu'il est dieu... ou fils de Dieu ( incarné ).

Sa résurrection peut être une manifestation du NAGUAL qu'il a crée de son vivant (une forme pensée qui persiste après sa mort et qui devient visible et agit en son nom). La mort de millier d'adeptes, dans les années d'implantation du christianisme a ajouté une puissance extraordinaire à la formation de l'égrégore du Christ. Le sacrifice d'humains qui versent leur sang pour le Christ (les martyres) ajoute aux pouvoirs occultes de la magie.


[image]
[image]
Il faut remonter aux origines de l’humanité pour y rencontrer le premier père Noël. Celui-ci existait en effet déjà sous une tout autre forme que celle que nous connaissons aujourd’hui. C’était celle d’un chaman-sorcier qui, dansant et chantant, personnifiant l’Esprit de la nature. Et c’était il y a plus de 10 000 ans !
[image]

Le but de la danse qu’effectuait alors le chaman-sorcier était de faire entrer l’Esprit de la forêt en lui et de l’amadouer en vue de la grande chasse. Possédé par cet Esprit de la forêt, le chaman-sorcier entrait alors en transe, tout en effrayant de son balai femmes et enfants réunis autour de lui.

Jusqu’au XVIe siècle, ce personnage mythique coloré, portant masque, barbe, cornes et peaux d’animaux, orna l’imaginaire des peuplades indo-européennes. Portant parfois aussi la robe, il dansait, jouait de la musique et agitait frénétiquement son balai de bouleau, symbole sexuel de fécondité.

Toutefois, dès les premiers siècles de notre ère, l’Église chrétienne romaine montante voyait d’un très mauvais oeil l’attachement des populations rurales à ces vieilles traditions qu’elle considérait contraires à l’enseignement du Christ. Pour dissuader la population de ces rites pourtant millénaires, l’Église eût même l’idée saugrenue d’utiliser l’image du chaman-sorcier orné de cornes et de peaux de bêtes pour personnifier Satan lui-même.

Mais malgré cela et les interdictions répétées de l’Église, le peuple avait encore souvent recours à l’Esprit de la forêt incarné dans le chaman-sorcier. L’Église tenta alors de remplacer le culte des dieux païens par celui de saints chrétiens. (...)

C’est alors qu’on vit comme par hasard apparaître dans la mythologie chrétienne l’image de ce vieil évêque du IVe siècle, saint Nicolas, mitre sur la tête et crosse à la main, représenté chevauchant follement dans le ciel sur un cheval blanc, et accompagné d’un curieux petit personnage à malices qui lui servait d’aide. Ce personnage à malices, appelé Zwarte Piet (Pierre le Noir) en Hollande ou Knecht Ruprecht en Allemagne, est en fait le substitut direct du fameux valet Eckhart qui lui-même n’aurait été autre chose que la transposition mythologique du chaman-sorcier Herne-Pan de l’ancienne tradition.


[image]

[image]
SOURCE
[image]

[image]
Toute magie est subordonnée à l'INTENTION. Pourquoi tu en fais ?Pour mieux comprendre, prenons l'exemple du pilote d'avion.

Tu es malade à Chicoutimi. Il faut que tu viennes dans un hôpital à Montréal.
Par la route en ambulance cela prendra plus de 5 heures. C'est trop long, tu risques de mourir.Alors tu demandes à un pilote d'avion de te conduire à Montréal. Par "la magie de l'avion" tu contournes le temps linéaire qui t'aurait amené à Montréal en 5 heures et tu arrives en moins de 2 heures. Juste à temps pour être sauvé.

[image]

Quel était l'intention du pilote ? T'amener à l'hôpital pour te guérir ou profiter de toi par abus du coût du vol d'urgence ?

La magie te permet souvent d'atteindre plus rapidement un objectif qui en temps normal aurait pris beaucoup plus de temps pour arriver au même résultat. Par exemple, être riche et prendre sa retraire à 37 ans plutôt que 72 ans.

Est-ce que c'est un ange ou un démon qui se présente comme pilote ?
Quel est son intention ?
Quel est ton intention ?

L'intention est primordiale.
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions !

Dans le monde phénoménal lorsque deux des trois forces sont présentes la troisième est automatiquement créé. C'est-à-dire que si vous passer un courant électrique dans une bobine avec des aimants vous créez automatiquement un mouvement (principe du moteur électrique). Dans le nouménal c'est le même principe qui s'applique avec la Volonté, l'Intelligence et l'Amour (VIA).

La mécanique d'un rituel magique ressemble exactement au principe d'un moteur électrique !Tous par d'une INTENTION dans laquelle on met toute sa Volonté.
Ensuite on pratique un rituel en suivant un processus bien précis de geste, de parole, de symbole d'accessoire ou de formule selon le rituel choisi. Pour parvenir à l'application parfaite du rituel il faut investir beaucoup d'intelligence.

Volonté et Intelligence réuni dans le rituel créent automatiquement le troisième élément; l'Amour ou l'émotion. En effet, l'objectif d'un rituel magique est d'augmenter le taux d'émotion (amour) donc le champ magnétique de la ou les personnes qui le pratique.Une fois les trois éléments réunis la magie fonctionne presque mécaniquement pourrais-je dire.


[image]
Dans l'exemple du frère André, ce dernier appliquait de l'huile avec l'intention d'aider les enfants malades en invoquant l'intervention de St-Joseph. Mais il disait toujours: "Que par-dessus tout, la Volonté de Dieu soit faite."

On peut avoir une bonne intention mais pas le pilote. Si tu donnes des ordres au pilote et qu'il obéit, poses-toi des questions.
Le bon génie de la bouteille !
Quand la facture sera-t-elle envoyée, et à qui ?

- - - - - - - - - - -

[image]
On dit souvent qui se ressemblent, s'assemblent.
Un bon moyen pour savoir qui te fréquente de l'autre côté est le principe;
Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es, l'inverse est aussi vrai.
Dis-moi qui tu es et je te dirai qui te fréquente... ceux de l'autre côté. -du monde nouménal, le spirituel.

[image]
Est-ce que tu t'entoures de vie, de plantes, d'animaux ?
Est-ce que tu aimes les enfants ?
Est-ce que les enfants t'aiment ?
Ce sont tous des signes visibles de ce qui anime ton existence.

En résumé, dans la magie on veut amplifier son énergie en allant chercher de l'aide. Il y a ceux qui aident pour notre bien
et ceux qui veulent notre bien en feignant de nous aider
.

[image]

[image]
SOURCE
symbolisme du pentagramme (l'étoile à 5 branches)le décryptage des logos de sociétés multinationales. les grosses corporations multinationales utilisent d’anciens symboles emblématiques comme logo. Le coquillage (Shell), le diamant (Sunoco), la torche de la victoire (Amoco), le chevron (Chevron), le halo solaire (Gulf) et le pégase (Mobil) sont tous d’anciennes icônes que nous connaissons depuis des milliers d’années. Ces symboles sont incrustés dans notre inconscient collectif comme des symboles positifs et les corporations ont coopté ces symboles pour influencer et attirer inconsciemment les consommateurs, sachant parfaitement qu’ils sont par nature attirants pour nous.
[image]
[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
-7 juillet 2016-M. Trudeau croit que le Canada est le premier État post-national au monde. Dans une entrevue de 2015 avec le New York Times, il a déclaré: « Il n'y a pas d'identité centrale, pas de courant dominant au Canada. » C'est une déclaration remarquable : le Premier ministre du Canada semble croire que sa nation est liée par des valeurs libérales—telles que l'ouverture d’esprit, le respect et la compassion—plus que les valeurs traditionnelles, telles que la loyauté à sa religion ou l'histoire et la culture nationales.En dehors du Québec, le Canada est rempli de villes et villages où plusieurs peuples et races—chacune avec sa propre culture, religion et patrimoine unique—existent côte à côte. Pour M. Trudeau et d'innombrables autres, c'est une réalité positive. Mais est-ce ?

Que se passe-t-il lorsqu’un segment de la société estime que sa culture est plus importante, et empêche les autres de l’intégrer et de le changer ? Que se passe-t-il lorsqu'un groupe estime qu'il est supérieur aux autres ? Ceci est la vraie question dont le Canada doit faire face en ce moment !

Le multiculturalisme a-t-il rendu le Canada plus fort ? Une évaluation honnête conduit à une réponse: Non !Le terme postnationalisme renvoie à la critique du concept de nation en tant que principe organisateur central de l'identité politique et du gouvernement modernes. Selon le postnationalisme, la catégorie de la nation n'est plus suffisante pour décrire les fondements de l'identité politique ou du gouvernement de l'État. Dans un contexte postnational, il devient nécessaire d'aller au-delà de l'idée qu'une identité nationale homogène est le facteur naturel d'intégration de la communauté politique moderne. En outre, le postnationalisme remet en question l'idée que l'État-nation souverain est indispensable à l'ordre des affaires internationales et au fonctionnement de l'État de droit national.

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Abraxas (grec : Αβραξας), Abrasax, ou encore Abracax, est un terme gnostique. Abraxas tire son origine des anciens Égyptiens, car on a trouvé un grand nombre d’amulettes sur lesquelles est représenté Harpocrate assis sur son lotus avec un fouet à la main, et le mot abrasax.
[image]
Ce serait un cryptogramme d'origine hébraïque, écrit initialement sur deux lignes ABRA / XAS, qui lues en boustrophédon hébraïque, font ARBA / XAS, c'est-à-dire : « Que Dieu (ARBA) protège (XAS) ».Il est généralement représenté sous la forme d'un anguipède aléctorocéphale (un être avec une tête de coq et des serpents à la place des pieds) et un fouet à la main. Parfois il est aussi décrit avec une tête de lion, ou encore comme un roi portant une couronne.Les basilidiens, hérétiques du IIe siècle, auraient utilisé le terme pour désigner l'ensemble des éons, émanations divines, sortes de génies ou anges, qui présidaient aux 365 cieux.Le terme abraxas composé de sept lettres fait référence dans le système gnostique aux sept planètes (et par extension aux sept archanges, aux sept péchés, aux sept jours, etc.) Décomposées selon le système grec de numérotation (A=1, B=2, R=100, X=60, S=200), puis additionnées, les sept lettres du terme donnent le nombre de jours du cycle annuel, soit 365,. Par une logique semblable à celle de la Grande Année, il pourrait être le symbole de la totalité de la Création, du cosmos et de la Connaissance.(gnosis).
Selon Saint Jérôme, Abraxas correspondrait au nom mystique et caché de Mithra ou du Soleil, dont la somme des lettres, en grec (αβραξας), donne le nombre 365 correspondant aux jours d'une année solaire.

[image]
La formule magique abracadabra proviendrait du terme abraxas.La représentation et le terme d'abraxas furent utilisés comme contre-sceau par l'Ordre des Templiers afin de signer les missives confidentielles et/ou secrètes.
[image]
Dans Le Livre rouge de Carl Gustav Jung (dans les Sept Sermons aux Morts notamment), l'Abraxas est principe efficient, la divinité suprême ou la notion même de divinité, située au-dessus d'Hélios (le bien) et du Diable (le mal), ni bonne ni mauvaise, et à peine différenciée du Plérôme.


[image]

[image]
[image]

[image]
Tout comme les Chrétiens avec la fête de Noël, les Juifs ont, dans la période du solstice d'hiver, un grand moment festif qui réunit toute la famille et durant laquelle les enfants sont gâtés. Il s'agit de la fête d'Hanouka,appelée aussi fête des lumières

[image]
La fête d'Hanouka commémore la reconquête du temple de Jérusalem et sa purification dont le candélabre allumé est le symbole le plus fort.
Un miracle est associé à la purification du temple par les soldats juifs : lorsqu'ils voulurent allumer la lampe aux sept branches, ils ne trouvèrent qu'une fiole suffisante pour un jour. Pourtant, la provision d'huile alimenta miraculeusement la lampe durant huit jours...


[image]
[image]
Hanouka a une portée symbolique très forte pour les Juifs car il s'agit de fêter la victoire de la lumière sur les ténèbres, au sens propre comme au sens figuré. Pour célébrer le miracle de la fiole d'huile, la coutume veut que l'on allume une bougie par jour de fête, ce qui fait un total de 8 bougies. L'allumage des bougie est accompagné de prières et se fait sur un candélabre à 9 branches, la 9ème bougie servant à allumer les 8 autres.


[image]
[image]
On allume tous les soirs de cette fête la Ménorah, une sorte de chandelier à 9 branches (non de 7 branches comme le chandelier d'or du Tabernacle ou du Temple.) Parents et enfants chantent des psaumes pour célébrer la joie de la Hanouka. C'est aussi la coutume d'offrir aux enfants des toupies ornées des initiales : NGHC (Ness-Gadol-Haya-Cham) qui signifie : ce fût un grand miracle.

[image]
[image]
Bien avant que "Chrismukkah" soit entré dans le lexique populaire au début du 21ème siècle, les célébrations de Noël et Hanukkah ont été informellement fusionnées les unes avec les autres. Une fête de Noël avec un arbre, des chants et des cadeaux est devenu un symbole d'être une partie de la culture allemande pour de nombreuses familles bourgeoises de classe moyenne au 19ème siècle. Certains Juifs ont célébré Noël comme une «fête du monde autour de nous» séculière sans sens religieux, ou ils ont transféré les coutumes de Noël à la Hanukkah festival.
[image]
Dans les années 1990, les sitcom populaires Amis souvent dépeintes personnages juifs Ross et Monica célébrer Noël avec leurs amis chrétiens, ce qui signifie de nombreux ménages juifs américains contemporains qui fêtent Noël dans le sens strictement laïque.
[image]
Chrismukkah a été nommé pour la première fois, et bien en vue, dans le programme de télévision FOX The OC (2003-2007).En Décembre 2004, Chrismukkah a été inscrit dans le magazine Time comme l' un des mots à la mode de l'année. Il a également été rapporté dans un journal écossais, que Chrismukkah avait été ajouté au dictionnaire faisant autorité "Chambers". En 2005, Chrismukkah.com fondateur Ron Gompertz a écrit un livre humoristique de recettes Chrismukkah appelé Chrismukkah!

[image]

[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]


[image]

[image]


[image]

[image]
SOURCE
[image]

[image]
Les prédictions d'Arthur C.Clarke en 1976
CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

LA PSYCHOLOGIE ou SCIENCE DE L'ÂME
''Aujourd'hui le mot psyché
est employé par les psychologues contemporains
pour éviter les mots âme et esprit''

Il est bon de rappeler que l’«Âme» a été l’objet premier de la psychologie ou«sciences de l’Âme»...Le concept d’«Âme» était un concept central de la psychanalyse à ses débuts pour finalement totalement disparaître du vocabulaire de la psychologie et de la psychanalyse.
[image]
La psychologie n’est pas seulement le territoire des psychiatres et des psychologues modernes; par exemple, les médecins tibétains, chamans (mystiques qui servaient aussi de médecins) ont compris que le corps / esprit, psyché (l’âme), étaient les principes qui doivent être étudiés en ce qui concerne la composition de la nature humaine. Par conséquent, dans le traitement de la maladie, ils traiteraient non seulement les symptômes et les comportements qui peuvent être vus facilement, mais aussi ceux qui ne peuvent pas être vus avec les sens physiques. Ainsi, la psychologie traite de deux types de phénomènes observables: externe (pouvant être perçus avec les cinq sens: circonstances et les événements) et interne (ce qui n’est pas observables avec les cinq sens: des états de conscience).

LA PSYCHOLOGIE, CONNAISSANCE DE L'ÂME
''L'homme ancien: Celui que l'on psychanalyse.
L'homme nouveau: Celui dont le psy canalise... ...l'Esprit?''
-Gilles Surprenant-

-
[image]
La science actuelle étudie tous les mécanismes associés à la psyché humaine. On croit par erreur que la psyché se trouve au niveau du cerveau.La psychologie est l'étude des relations de l'âme. En psychologie on étudie le monde de l'âme (psyché) par le biais des observations faites dans le monde de la matière. En d'autre mot; comme on ne peut pas mettre l'âme sous un microscope on l'étudie indirectement par ses effets sur la matière, à savoir le comportement humain. Étudier le comportement humain lorsque l'on est soi-même humain n'est pas chose facile.
Psychologie : Étude des relations de l'âme. On soigne par des
psychothérapies. (Les relations)
Parapsychologie : Étude de ce qui est "à côté" de la psychologie. (Les phénomènes observables)
Psychanalyse : Étude des profondeurs de l'âme. Ce qui se situe en dessous. (Les archétypes, l'inconscient collectif...)
Psychiatrie : Étude plus physique des maladies du cerveau. On soigne par médicaments.(La biochimie)

Métapsychologie : Étude de ce qui est "au dela" de l'âme.
Méta : au dessus de...
Psycho : l'âme...
Logie: étude de...

SOURCE COUR DJEDI


En Grec, le terme de psyché désigne tout à la fois l'âme humaine et le papillon. Selon la mythologie, Prométhée façonna le corps humain avec de l'argile. Athéna y insuffla un papillon pour l'animer.
[image]
La métamorphose de la chenille en papillon est un symbole qui est repris dans toutes les traditions spirituelles de l'humanité.Il est le symbole de la métamorphose et de la transformation vers ce qu'il y a de plus élevé.
[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
[image]
[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
Dans L'image du Haut,Au centre on voit un enfant (Enfant intérieur) protégé dans son corps avec l'oeuf qui représente son lieu sacré en 7 couches.D'Ailleur,Le mot "corps" prend toujours un "S" puisque l'être humain possède plusieurs niveaux d'êtreté. Et des attaques extérieures, provenant des endroits suivants, qui fissures les murs des couches extérieures de ces corps. Aujourd'hui, il est souvent considéré comme une machine, un objet jettable sans respect de sa nature personnelle. Or, on rejoint le sens ésotérique de textes sacrés :"L'ABOMINATION DANS LE LIEU SACRÉ(le corps humain), LE SAINT DES SAINTS." le voleur (d’âme) passera non pas par la porte ou les fenêtres, mais à travers les murs (piqures, injections par seringues).
1. Implant RFID
2. Compteur intelligent
3. Téléphone cellulaire (L'image montre un ado dormant avec son cellulaire, comme font tous les ado)
4. Modification ADN et cellule souche
5. Vaccination.
Avec les vaccinations obligatoires et leurs effets néfastes. Jusqu’aux jours où nous perdrons le contrôle de nos pensées les plus intimes. Celui qui saura, ne pourra même pas alerter les autres car il sera considéré comme un illuminé, un danger public à l’ordre établi. La protection de l'intégrité physique comporte assurément deux aspects fondamentaux : le corps humain et la personne humaine.L’inviolabilité du corps humain est a priori une expression du droit au respect de son corps, reconnu à toute personne, dès le commencement de sa vie.D’ailleurs, cette affirmation emporte l’assentiment des rédacteurs du Code Civil : « LE CORPS HUMAIN EST INVIOLABLE » et marque l’insistance de ces derniers de protéger le corps de façon particulière. Face à l’évolution de la science, le corps humain doit être protégé comme l’attribut inviolable et sacré de la personne humaine.« Il fut un temps où le vivant était sacré et n’appartenait à personne. Puis on s’est mis à le manipuler, à le triturer, à le recomposer […] Le corps est-il devenu une chose ? Le sacré est crise du monde pour qu’émerge l’humain.

[image]
[image]
Les Cathédrales sont le témoignage le plus éblouissant de ce mariage sacré entre le visible et l’invisible.Tout monument à destination " sacrée " se réfère à la fois au monde et à l'être humain, au macrocosme et au microcosme.Souvent, les proportions d'un temple et plus tard d'une église sont calquées sur celles du corps humain.
[image]
l'Humain est la mesure de l'univers. Les différentes parties de l'église correspondant aux parties du corps humain. Le choeur correspond à la tête, l'autel au coeur de l'homme, les bras étendus au transept, la nef au corps et aux jambes, le labyrinthe au plexus solaire. Le Cercle absidial représente la tête, la croisée de la nef et du transept, le cœur, c’est-à-dire la vie qui bat dans l’édifice. C’est le fameux cardo dont on dit qu’un enfant frappant le clou du cardo d’une canne pouvait au rythme de son cœur faire vibrer l’édifice, etc. il y a donc identité vibratoire entre l’homme et le temple.

[image]

SOURCE
[image]
Le récit est étroitement lié à la venue du solstice d’hiver, le moment le plus sombre de l’année durant lequel les peuples anciens effectuaient des rituels pour célébrer le retour, la naissance du soleil qui était vénéré comme un Dieu.-
[image]
La Crèche installée dans cette Grotte, c'est le CENTRE HARA, le centre de toutes les énergies, le lieu énergétique de la Seconde Naissance (l'auge dans laquelle repose l'Enfant n'est pas sans rappeler le ventre). C'est là que l'Enfant naît et prend forme, entre le Boeuf et l'Âne, c'est à dire le Foie et la Rate...C'est là, dans le centre Hara, que le disciple doit faire naître en lui la nouvelle conscience : l'Enfant Christ véritable.La mise en scène de la crèche constitue une sorte de MANDALA imagé qui nous invite à méditer les diverses composantes de notre univers psychique, à savoir, le niveau instinctif et inconscient, qui est symbolisé par la présence d’animaux ; le niveau humain relationnel et émotionnel correspondant aussi à notre Je conscient, symbolisé par les bergers ; et le niveau spirituel, associé au supra-conscient, représenté par les rois mages.
[image]
Au centre de la scène, l’enfant divin, symbole du Soi profond et de notre identité unique entouré de la dimension féminine et masculine de l’être.

SOURCE
[image]

[image]
[image]

Arbre qui symbolise le paradis d'Adam et Eve et la connaissance du bien et du mal.

[image]
Symbole de Noël,l'arbre toujours vert absorbe le gaz carbonique et le transforme en oxygène grâce à la photosynthèse; absorbé par l'être vivant animé, l'oxygène produit à son tour le sang rouge. Il s'ensuit que le vert a en quelque sorte la préséance sur le rouge. Autrement dit, le feu céleste ne peut être que vert comparativement au feu terrestre rouge.

[image]


SOURCE
[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
La voiture sans conducteur de Google, parfois appelée Google Car, est un projet de voiture autonome développé par Google. Le système de pilotage automatique utilise un lidar, une caméra, des radars, un récepteur GPS et des capteurs sur les roues motrices. la nouvelle voiture de Google est une vraie révolution dans l’industrie automobile. Ce concept car ne dispose d’aucune pédale et ne possède pas de volant . Tout passe par son smartphone ou internet.

[image]

SOURCE
[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
[image]

[image]

[image]

bloqué
  5743 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 242 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 242 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 12:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum