Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

N'ajustez pas votre appareil...

par Bramane, lundi 13 novembre 2017, 23:20 (il y a 2326 jours) @ konrad

J'étais comme vous, aveugle à la vidéo postée par Bramane. J'en voulais tellement à ma cécité que j'ai failli jeter mon ordinateur.
J'ai bien fait d'attendre le miracle de votre intervention car maintenant je vois... la supercherie. Je trouve que cela ressemble trop à une mise en scène, un tour.
Et pour tenter de répondre à la question de Bramane : "La conscience peut-elle percevoir le monde physique sans passer par les sens physiques ?"
Là il s'avère que la fillette voit exactement ce que voient ses yeux physiques. En quoi la conscience est-elle impliquée ? C'est ce qui me fait penser à un tour.
Si elle était vraiment privée de la vue elle "verrait" différemment la réalité, elle la "verrait" scintiller autrement avec des différences telles qu'on pourrait postuler la conscience.
Cela n'infirme en rien que la conscience étant différente du cerveau elle n'en perçoit pas moins le monde mais avec des nuances.
Les nombreuses expériences de NDE ou les témoignages d'éveillés tendent à en dresser un tableau plus pertinent.
Et ceux-là ne se produisent pas en show. ;-)

Pourquoi elle verrait différemment ces messages dans le monde physique?

Rien dans la vidéo n’indique comment la petite fille perçoit ces messages écrits.

Si on considère que ce n'est pas un fake et j'en doute fortement comme tout le monde. Alors ce n'est pas le mental sensoriel qui perçoit, car ce dernier reçoit les informations par les sens.

Si on considère que dans l'homme il y a une entité spirituelle que l'on nomme une âme. Alors c'est l'âme qui perçoit cette réalité qui se trouve dans le monde physique sans passer pas son corps physique.

L'âme possède également des sens qui lui permet de percevoir différentes réalités comme le plan physique, astral, mental, causal, etc.

  796 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 06:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum