Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les russes étaient bien prêt... et le sont surement encore..

par Judith13, mardi 17 octobre 2017, 09:13 (il y a 2376 jours) @ jfpoulin

Salut jf,

Je ne suis pas tellement surprise, je me demande si, lors de la « glassnot » et de la « perestroika », parmi la masse des gens écoeurés du communisme qui ont émigré en Amérique du Nord, il n’y aurait pas eu ce que j’appellerais une nouvelle cinquième colonne (des jeunes agents d’un nouveau cru) infiltrée tranquillement parmi nous. Bien sûr, il y a des hackers d’origine russe arrêtés au Canada il y a quelques mois, mais il pourrait en avoir d’autres.

Voici la vision d’une femme américaine, toute surprise que son pays s’appelle désormais RSA = Russian States of America. On n’est pas obligé d’être d’accord avec l’interprétation de sa vision : https://z3news.com/w/debra-walker-russian-states-america/
C’est comme si elle avait aperçu une fenêtre dans le futur (une autre ligne temporelle). La Grande-Bretagne, mais surtout les USA, ont joué un rôle dans la création artificielle de nombreuses frontières de pays un peu partout sur la planète. Là, on voit une sorte d’effet boomerang (choc en retour, karma?) où les USA subiront une occupation d’environ sept ans par une coalition de pays étrangers alliés pour soutenir les Russes et les Chinois.
Cette fois, les Américains auront un pays morcelé par des puissances étrangères.

Et nous, dans tout cela? Lorsque l’Empire britannique luttait contre l’indépendance américaine, beaucoup de soldats incluant les mercenaires de l’armée britannque, étaient installés au sud du Québec le long de la frontière avec les États américains (1776 à 1783) nourris et logés par les cultivateurs québécois qui n’avaient pas le choix (sans rémunération aucune de la Couronne britannique). Allons-nous redevenir une province qui servirait d’abri et de réserve pour les troupes étrangères? Je ne sais pas...

Je te suggère de parler à des immigrés de longue date provenant de l’ancienne URSS, comme les Roumains, les Hongrois, surtout les femmes âgées qui ont connu l’invasion et l’occupation russe. La dignité humaine n’existait pas, les soldats russes violaient les femmes de 8 ans à 80 ans, et ce n’est pas une exagération; le fait d’avoir des cheveux blancs et d’être aussi ridée qu’une prune séchée au soleil n’offrait aucune protection; une veuve se faisait arracher son alliance en or par un soldat pendant qu’un autre la violait… Les Russes ont-ils évolué par rapport à leurs grand-pères? Je l’espère! :-| :-(

  1647 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 19:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum