Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #43 -COMPLET-

par gilles surprenant, samedi 14 octobre 2017, 00:35 (il y a 39 jours) @ Spyrale

[image]

..........[image]

[image] VIDÉORANDIA #43
[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #43:
SOURCE

-

[image]

[image]
[image]

[image]


[image]
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (titre original : Do Androids Dream of Electric Sheep?) est un roman de science-fiction écrit par Philip K. Dick en 1966[réf. souhaitée] et publié deux ans plus tard aux États-Unis. Il fut publié en français pour la première fois en 1976 par les éditions Champ Libre, dans la collection « Chute libre ».
[image]
Œuvre majeure dans la bibliographie de son auteur, elle marqua le début de sa reconnaissance par le public américain grâce à son adaptation cinématographique par Ridley Scott en 1982, avec le film Blade Runner. Le roman a d'ailleurs été réédité par la suite sous le titre Blade Runner.

[image]

PHILIP DICK
VIDEO - CLIQUEZ ICI-Documentaire - Philip K. Dick l'écrivain visionnaire-
Philip Kindred Dick, né le 16 décembre 1928, à Chicago dans l'Illinois, et mort le 2 mars 1982, à Santa Ana en Californie, est un auteur américain de romans, de nouvelles et d’essais de science-fiction.
[image]
De son vivant, il a reçu plusieurs prix littéraires, comme le prix Hugo pour Le Maître du Haut Château, et le prix John Wood Campbell Memorial pour Coulez mes larmes, dit le policier. L'auteur a passé la majorité de sa carrière dans une quasi-pauvreté. L'apport de Philip K. Dick à la science-fiction est important, et certaines de ses œuvres ont été adaptées au cinéma pour devenir des films cultes : Blade Runner, Total Recall, Minority Report, Planète hurlante, A Scanner Darkly.Le 18 février 1982, un accident vasculaire cérébral le terrasse, il meurt le 2 mars 1982 d'une défaillance cardiaque quelques semaines avant la sortie du film Blade Runner tiré de son roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?. Il meurt trois mois avant la sortie du film, mais il a pu lire le script final du film et visionner une pré-version de 40 minutes qui l'avait enthousiasmé. Il commençait juste à en recevoir les droits d'auteur. Il est enterré à Fort Morgan, Colorado, aux côtés de sa sœur Jane, sans avoir jamais su à quel point son œuvre allait devenir mythique.
VIDEO - CLIQUEZ ICI--Philip K Dick [Documentaire]

[image]

A PROPOS DU TITRE...
[image]
Le titre du film ne correspond évidemment pas à celui de l'oeuvre de Philip K. Dick ("Do Androids Dream of Electric Sheep ? "). Littéralement, Blade Runner siginifie: "CELUI QUI COURT SUR LE FIL DU RASOIR".
[image][image]
Il fut acheté à l'auteur William S. Burroughs , qui dans les années 1950 écrivit un livre curieusement intitulé "Blade Runner : le film". La deuxième source pour le titre provient d'un autre roman de science-fiction écrit dans les années 1970 par Alain Nourse, et portant le titre de...Bladerunner !

[image]

DENIS VILLENEUVE ''J'AI EU CARTE BLANCHE''
"On m'a donné carte blanche", explique Denis Villeneuve. "Dès que j'ai accepté l'offre des producteurs, j'ai alors senti que j'avais la capacité technique de faire le film. La pression par rapport au milieu du cinéma et par rapport à tous ceux qui ont aimé le premier film, c'est une chose avec laquelle j'ai dû faire la paix avant de commencer le processus de création.
[image]
Je n'ai pas eu le choix, sinon j'aurai été incapable de travailler avec la peur au ventre."Désirant s'affranchir de toute angoisse, le cinéaste a également dû accepter l'idée qu'il puse se casser les dents sur un projet d'une telle ampleur au coût de 200 millions de dollars. "J'ai tellement aimé le scénario que je me suis dit que cela valait la peine de tout donner même en sachant que l'issue pouvait s'avérer catastrophique. Si j'avais un film à faire une fois dans ma vie, le voici!"Grand passionné de science-fiction, Denis Villeneuve a découvert le chef-d'œuvre de Ridley Scott à l'adolescence. Trois décennies plus tard, c'est ce même Scott, à titre de producteur exécutif, qui lui a offert les commandes de cette nouvelle proposition.

[image]

VERSION LONGUE FILM DUNE
Le célèbre producteur italien Dino De Laurentiis, qui rachète les droits en 1976. En 1978, il demande à l'auteur Frank Herbert d'écrire lui-même le scénario d'après son œuvre. Il livre alors un script de 175 pages, soit l'équivalent d'un film de trois heures. Le poste de réalisateur est ensuite confié à Ridley Scott, tout juste auréolé du succès d'Alien (1979). Mais lorsqu'il apprend le décès de son frère aîné, le réalisateur demande à tourner rapidement afin d'oublier sa tristesse. Il se désiste alors de Dune, car le projet avance trop lentement, pour aller tourner Blade Runner.En 1988, soit 4 ans après la sortie du film de David Lynch, Dino De Laurentiis, le producteur, décide de sortir une version longue du film.
[image]
Lynch décide de retirer son nom du générique.David Lynch, réalisateur et scénariste du film, a renié la version pour la télévision. Il exigea donc que son nom soit retiré des crédits du générique, et remplacé par le pseudonyme Alan Smithee (réalisateur) et Judas Booth en tant que scénariste (c'est une idée de Lynch, Judas étant l’apôtre qui a trahi Jésus, et Booth étant le nom de famille de l’assassin d’Abraham Lincoln : il insinuait ainsi que la production avait trahi et tué son film).


C’EST OFFICIEL, DENIS VILLENEUVE
RÉALISERA LE FILM DUNE !

Une nouvelle adaptation qui a été annoncée par Brian, le fils de Frank Herbert,Les étoiles ont mis du temps à s’aligner. En septembre dernier, Villeneuve avait déclaré qu’il était prêt à réaliser un film Dune. Une annonce lancée innocemment, comme un fantasme qui ne se réalisait jamais. Par la suite, Legendary a acquis les droits de Dune en novembre dernier. Droits depuis très longtemps protégés par ses détenteurs, frileux à l’idée de se lancer dans une nouvelle adaptation.
[image]
En décembre, Villeneuve et Legendary ont débuté des négociations pour donner vie au film. Dune par Denis Villeneuve sera une nouvelle adaptation, et pas un remake du film de David Lynch.

[image]

RÉPLICANT et ANDROIDE
Réplicant (anglais : replicant, parfois traduit « répliquant ») est un nom qui apparaît pour la première fois en 1982 dans le film Blade Runner de Ridley Scott inspiré du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? écrit par Philip K. Dick en 1966. Le nom est également reprit dans la suite cinématographique Blade Runner 2049 (2017). « Réplicant » est le nom donné aux humanoïdes dans les films.

ORIGINE DU TERME:
[image]
Dans le roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? qui inspire le film, le terme utilisé est « androïde ». Cependant, le réalisateur Ridley Scott souhaite une nouvelle appellation pour éviter tous préjugés. Le scénariste David Webb Peoples consulte donc sa fille qui étudiait la microbiologie et la biochimie. Elle lui suggère le terme « répliquer » qui est le processus de reproduction des cellules clonées. De cela, il tira l'appellation « réplicant » et l'inséra dans le scénario de Hampton Fancher.Les Replicants, pour faire simple et court, sont des androïdes, c'est à dire des robots dont l'aspect évoque l'homme. Ce sont donc des intelligences artificielles, créées par des ingénieurs.

-L'objectif de la Tyrell Corporation, puis de la Wallace Corporation dans le Film BLADE RUNNER, est de créer des Réplicants "plus humains que l'humain". Ils s'appuient sur des échantillons ADN pour leurs créations. Les Réplicants sont plus forts et plus intelligents que les êtres humain qui les entourent et leur donnent des ordres...

[image]

RÉPLICANT NEXUS 6
[image]
Les Réplicants modèle Nexus 6 sont plus forts, plus agiles et au moins aussi intelligents que les généticiens qui les ont créés. Plus les Réplicants sont évolués, plus leur durée de vie est courte, pour éviter leur humanisation. Ils sont utilisés comme esclaves dans le monde extérieur, dans de dangereuses expéditions visant à coloniser d'autres planètes. Après la mutinerie sanglante d'un groupe de Nexus 6 sur une colonie extérieure, les Replicants sont devenus illégaux sur Terre - sous peine de mort. Des escouades de police spéciales, les unités Blade Runner, ont alors ordre de descendre à vue tout Réplicant au statut illégal. Le terme employé pour cette tâche n'est pas exécution. On parle de retrait.Les Réplicants sont capables, au gré de leurs contacts, de développer avec le temps des émotions : peur, colère, envie, amour..les concepteurs des Replicants ont alors prévu une prolongation de leur durée de vie : 4 ans en plus. Dans le film de 1982, les modèles rebelles de Nexus 6, dirigés par Roy Batty, ont appris à développer leurs propres réponses émotionnelles. Des émotions réelles, différentes de celles qui sont programmées / prévues par les généticiens donc, ce qui constituent la première étape menant au développement de l'empathie.Les Nexus 9 sont les modèles commercialisés 13 ans avant Blade Runner 2049 par la Wallace Corporation. Dès le début du film, on apprend que l'agent K est un Nexus 9, plus obéissant que les précédentes versions. En revanche, il est aussi supposé être moins fort que les modèles d'ancienne génération.

[image]

REPRODUCTION DES RÉPLICANTS
le magnat des affaires Niander Wallace (Jared Leto) et son homme de main Luv (Sylvia Hoeks) assiste à un événement où un nouveau réplicateur tombe de son sac de l'utérus. Il parle ensuite des réplicants comme étant le futur de l'humanité.
[image]
Le répliquant nouveau-né est infertile ,Wallace tue le nouveau-né en tranchant ouvert son ventre. Wallace ordonne alors à Luv de lui apporter l'enfant de Deckard.
[image]
Wallace, souffrant du complexe de Dieu , est furieusement jaloux de l'accomplissement de Tyrell de créer des replicants qui peuvent se reproduire ,ce qui serait la méthode ultime pour répandre cette espèce à un taux exponentiel, en termes de population motivation principale), et cette fureur et frustration s'exprime donc dans cette scène.
[image]

[image]

LA RACE QUI NOUS SUPPLANTERA
le livre le plus connu sur la Terre creuse est sans doute le roman d'Edward Bulwer-Lytton, intitulé La Race future (1871) : le héros s'y trouve plongé dans un monde souterrain où habitent des êtres,technologiquement très avancés. qui ont réussi à se rendre maîtres du « fluide Vril », une sorte d'énergie facilement transportable sur des grandes distances et utilisée pour le bien comme pour le mal. Les habitants de ce monde souterrain, nommé « Vril-ya », auraient pour projet de refaire surface et de conquérir l'humanité, intellectuellement décadente. L'auteur nous précise que ces super-humains sont descendus sous terre au moment du Déluge.
[image]LE LIVRE AU COMPLET EN FRANÇAIS-CLIQUEZ ICI-
[image]..[image]

En 1873, The coming race voyait le jour pour la première fois en volume en Angleterre.Est considéré comme l'un des premiers romans de science fiction. Cette race habite les entrailles de la terre, elle a ses lois, ses coutumes, ses machines — une civilisation que les hommes qui vivent
sous le soleil ne pourraient ni connaitre ni comprendre. C'est une race
totalement étrangère, totalement étrange. Une jour, elle quittera les
ténèbres pour envahir notre globe et nou exterminer... Et ceci lui sera
d'autant plus facile qu'elle possède une arme redoutable, le « vril »,
à coté de laquelle notre bombe nucléaire n'est qu'un pétard de
carnaval....

[image]

[image]
Esotériste, écrivain, homme politique britanique, Impérator de la Societas Rosicruciana in Anglia. Il a exprimé dans deux romans, tous deux traduits en français par Gustave Lambert Brahy: Zanoni et La Race qui nous exterminera. Il fut membre de l'Hermetic Brotherhood of Luxor, mais est surtout connu par le moins bon de ses romans: Les Derniers Jours de Pompéi.

"La Race à venir" est-il un livre dangereux ? C est du moins ce qu affirment Louis Pauwels et Jacques Bergier qui, dans le célébrissime "Le Matin des magiciens", soutiennent que son auteur Edward Bulwer-Lytton « inspirât en Allemagne un groupe mystique pré-nazi, la 'Loge lumineuse' ou 'Société du vril' Dans des livres comme La Race à venir, il entendait mettre l accent sur des réalités du monde spirituel, et plus spécialement du monde infernal. Il se considérait comme un initié. [...] Il exprimait la certitude qu il existe des êtres doués de pouvoirs surhumains. Ces êtres nous supplanteront et ils conduiront les élus de la race humaine vers une formidable mutation." Cette mise en garde est-elle justifiée ? Quelle est l importance de ce livre dans l histoire des idées politiques et ésotériques ? Quel rôle joua réellement son auteur dans la mouvance occultiste ? Pour répondre à ces questions et à bien d autres, il n y a qu une seule solution : lire "La Race à venir" et décider par soi-même si sa réputation sulfureuse est ou non légitime !

PRÉFACE DE L'ÉDITEUR - VERSION 2008-
[image]
[image]

[image]

LA PROCHAINE GUERRE...
[image]
La guerre actuelle est une guerre de religion. La Thora, la Bible ou le Coran qui l'emportera ? Ca demeure une guerre de famille. Ces trois grandes religions ne sont-elles pas les enfants du même père ? Abraham !
Qui en sortira vainqueur et règnera sur le monde occidental ?
Mais, alors que ce passera t-il avec l'orient ?Toutes les techniques de maîtrise du corps et de l'esprit ne sont t'elles pas d'origine asiatique ? On est loin en arrière des arabes côté spiritualité, qui sont eux-mêmes loin derrière les Asiatiques. Eux ne jouent pas aux échecs, ils jouent au jeu de GO. Un jeu aux règles très simple qui demandent pourtant des années de pratique avant de le maîtriser. Une autre mentalité complètement différente de nous.Alors, il y aura à nouveau la guerre..Est-ce que les occidentaux et les orientaux ont la même origine ? Ont-ils des origines terrestres ou extra-terrestres ? Au-delà des guerres de religion existerait-il une course de Civilisations ?of course!(bien entendu)

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le Test d'EMPATHIE de Voight-Kampff ou Voigt-Kampff (V-K) est un dispositif imaginaire, utilisé dans le roman de science-fiction de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?Le Voight-Kampff est un appareil inspiré des détecteurs de mensonge et du célèbre test de Turing. Il est employé par les « Blade Runners », des policiers chargés du retrait des réplicants illégaux, pour déterminer si un individu est un réplicant ou un être humain. Ce dispositif mesure les réactions biologiques à des stimuli afin d'évaluer le potentiel d'empathie des répliquants :

les variations de la respiration ;
les variations du rythme cardiaque ;
les variations de tension des muscles internes de l'œil, c’est-à-dire la dilatation de la pupille couplé à un petit rougissement ;
la dilatation capillaire dans la région faciale, résultant par un rougissement du visage (liée aux réactions émotionnelles) ;
le dégagement de phéromones.

[image]
Les stimuli sont des questions sciemment choquantes, écrites à l'avance et supposées provoquer des réactions émotionnelles immédiates chez le sujet. Le sujet doit répondre aux questions mais les réponses verbales n'ont pas d'importance. Il s'agit de la seule façon d'être sûr de découvrir de subtiles différences empathiques entre humains et réplicants.L'appareil fonctionne globalement comme un détecteur de mensonges couplé à un scanner corporel mais avec pour cible l'œil du sujet, plus précisément l'inspection de sa rétine en gros plan. Si le sujet ment lors de l'examen, sa pupille se dilate. Un soufflet est également prévu pour aspirer et analyser des échantillons de la respiration. Le dispositif tient habituellement dans une petite mallette de transport.Le mot Voight-Kampff provient de « Voight » (du nom de son inventeur), modifié plus tard par l'ajout de « Kampff » (un autre scientifique).Le test est conçu pour voir si le Replicant possible a des émotions, volonté et désir. «KAMPFF» RAPPELLE LE MEIN KAMPF DE HITLER ,son manifeste consacré à sa lutte, caractérisé comme une volonté. Le « TEST DE BONELI » aussi utilisé par certains Blade Runner. Le « Boneli » mesure le temps de latence entre une réaction et un signal lumineux ou sonore. Les réplicants ont généralement un temps de réaction inférieur à celui d'un être humain à ce tes

L'EMPATHIE -3e CLEF EN ÉSOTÉRISME
La 3e Clef-(Cour Djedi) -Cliquez IcI-
[image]
RICHARD GLENN a toujours dit qu'il existe des clés en Ésotérisme qui sont toujours les mêmes : Patience, Imagination, Empathie.Pour être mystique il faut savoir fermer les portes du monde phénoménal (visible et objectif) une par une pour ensuite ouvrir les portes du monde nouménal (subjectif et invisible). Tout le travail qui se fait dans le monde nouménal est essentiel. Trois des clés importantes pour y parvenir sont:
1- la PATIENCE
2- l'IMAGINATION
3- l'EMPATHIE

[image]
En d'autres mots les pouvoirs psioniques consistent à se servir consciemment de l'Esprit dans la Matière.
Le processus est personnel, lent et permanent. Petit à petit...
Il ne faut pas s'attendre à réussir du jour au lendemain.
Il faut beaucoup de VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR, ce qui revient à dire que:
Il faut beaucoup de PATIENCE - IMAGINATION - EMPATHIE pour réussir.

[image]

[image]

[image]
-ANALYSE DU BLADE RUNNER de 1982-
Être ou ne pas être (Replicant) ? Telle est la question que semble continuer de poser Blade Runner 35 ans après sa sortie.Ce nom « DECKARD »(Harrison Ford) que porte le personnage principal est censé rappeler celui du philosophe français René DESCARTES) ''Je pense donc je suis'' : le cogito -cogito ergo sum - Composé du latin cogito (« je pense ») ergo ( « donc ») et sum (« je suis »).Cette citation sur la conscience est extraite du discours de la méthode oeuvre-phare de la ,philosophie de René Descartes.
[image]
l'appartement de Deckard est rempli de photos toutes en noir et blanc (or les Replicants sont attachés aux photos, qui leurs donnent l'illusion d'un passé qui n'a jamais existé). Plus loin, pendant son interrogatoire, Rachel demande à Deckard s'il a passé lui-même le test Voight-Kampff qui identifie les robots; la question prend alors un tout autre sens.
[image]
[image]
Il y a aussi ce bref moment où les yeux de Deckard brillent (de la même manière que ceux des Réplicants) : s'il est lui-même un humanoïde, alors il ne s'agit pas que d'un heureux incident de prise de vue. On note enfin les prouesses physiques de Deckard et sa facilité à survivre aux assauts meurtriers avec un minimum de douleur et d'égratignures.Mais l’élément le plus lourd de sens reste la licorne rêvée par Deckard lorsqu’il s’assoupit à son piano. Une rêverie clé, destinée à la première version du film mais que Ridley Scott aura seulement pu intégrer 10 ans plus tard, à la faveur de sa Director’s cut. C’est un personnage romantique, dont l’amour pour Rachael trouve un écho dans sa rêverie – selon Carl Jung, la chimérique licorne est un symbole représentant la femme.
[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI--RÊVE LICORNE-
Car en fait d’indice, ce rêve laisse en réalité peu de place au doute : il donne tout son sens à l’origami en forme de licorne laissé par le Blade Runner Gaff à l’entrée de l’appartement de Deckard, que celui-ci découvre à la fin du film.
[image]
Ce détail montre que Gaff a pu accéder aux souvenirs et aux rêves du héros, de la même manière que Deckard se vante de l’avoir fait avec ceux de Rachæl : il est donc lui aussi un Réplicant doté de souvenirs artificiels, empruntés à d’autres humains.

[image]

JOSHI,LA SUPERIEURE DE K
[image]
En 2049, des humanoïdes issus du génie biologique, appelés réplicants, ont été intégrés dans la société pour assurer la survie de l'humanité. K, l'un des plus récents modèles conçus pour obéir, travaille comme blade runner au LAPD. Sa mission consiste surtout à pourchasser et éliminer les anciens modèles délinquants.

Dans une ferme, il élimine un ancien modèle et découvre par hasard une boîte enterrée au pied d'un arbre. L'analyse médico-légale révèle que ce sont les restes d'un réplicant femelle mort à la suite des complications d'une césarienne pratiquée dans l'urgence. K se rend au quartier général du LAPD, où il subit avec succès un test validant ses caractéristiques de réplicant. Sa supérieure, le lieutenant Joshi,qui elle, est humaine,est la supérieure intraitable de K, mais disposée à lui pardonner beaucoup de choses. Elle est prête à tout pour maintenir l'ordre et, surtout, ce qui sépare les hommes des androïdes- lui ordonne de détruire toute trace pouvant mener à cette découverte, y compris l'enfant né à la suite de la procédure médicale. Joshi croit que cette information pourrait mener à une guerre entre les humains et les réplicants dotés d'une certaine autonomie.

K, troublé par cet ordre, se rend au bureau-chef de la société fabricant les réplicants, où son dirigeant Niander Wallace identifie le corps comme celui de Rachel, un prototype de réplicant ayant vécu 30 ans plus tôt. K apprend que Rachel et un ancien blade runner, Rick Deckard, ont eu une liaison amoureuse. Croyant que la reproduction entre réplicants peut augmenter la productivité de sa société, Wallace ordonne à Luv, un réplicant femelle doté de facultés de combat supérieures, de récupérer les restes de Rachel au LAPD et de suivre K dans le but de s'emparer de l'enfant. Wallace espère utiliser l'enfant pour mettre au point la reproduction des réplicants et étendre ses opérations dans les colonies spatialesK,Malgré son obligation d'obéissance, Il ment au lieutenant Joshi en disant s'être occupé de l'enfant.

NIANDER WALLACE
[image]
Ses nouveaux yeux lui donnent de nouvelles compétences, comme des micro-ordinateurs ? Son implant à la nuque est relié aux caméras qui naviguent autour de lui et lui permettent de voir. Ainsi, il a finalement une meilleure vue que tout le monde, qu'elle que soit la pièce. Il s'agit donc d'une optimisation faite à lui-même, un humain.Prenant place en 2036, Niander Wallace présente son Nexus 9, une génération de Répliquants si sophistiqués qu’elle peut vivre aussi longtemps que souhaité tout en exécutant les ordres de son maitre. Bien sûr cette avancée technologique cache des intentions beaucoup plus sombres.
[image]


L'ANTÉCHRIST...
[image]
Le mot « antéchrist » vient du grec ancien ἀντίχριστος / antíkhristos par l'intermédiaire du latin médiéval antechristus, mot qui vient du latin ecclésiastique antichristus. Bien que la transformation du préfixe anti- (contre) en ante- (avant) date du XIIe siècle. le mot antéchrist signifie adversaire du Christ et non celui qui vient avant le Christ. De même, en latin, antechristus et antichristus sont synonymes.Le terme semble ici décrire n'importe quel faux docteur, faux prophète ou corrupteur de la foi chrétienne, mais il semble quelquefois indiquer une personne précise ou un simple esprit trompeur qui suscite un faux enseignement, et dont la présence est un signe de la fin des temps.Selon Rudolf Steiner et sa philosophie anthroposophique, il y a deux antéchrists, l'un est la puissance de Lucifer qui est décrite comme celle qui excite dans l'homme toutes les exaltations, tous les faux mysticismes, l'orgueil qui pousse l'homme à s'élever au-dessus de lui-même60 et l'autre la puissance d'Ahriman, décrite comme celle qui rend l'homme aride, prosaïque, "philistin", qui ossifie exagérément les corps et qui entraîne l'homme aux superstitions matérialistes60. Il explique que la tâche propre de l'homme est de se maintenir en équilibre entre les deux antéchrists, soit les puissances lucifériennes et les puissances ahrimaniennes; et l'impulsion du Christ aide l'humanité actuelle à garder cet équilibre.

[image]


L'AIN SOPH AUR
''L'OEIL DE DIEU C'EST L'AÏN,
LA VOIX DE DIEU C'EST LE SOF
LA MAIN DE DIEU C'EST L'ÂOUR''

[image]
Au commencement était l'Ain, le néant. Puis vint l'Ain Soph, l'espace infini, sans limite. Et enfin l'Ain Soph Aur, la lumière infinie, qui emplit d'abord l'Ain Soph, puis se contracta, faisant naître la vie, essence même de la lumière : Kether. Ainsi, Kether était née du néant. Mais Kether portait en soi les deux infinis, l'infiniment petit de l'Ain, qu'elle tendait à atteindre en contractant son coeur, et l'infiniment grand de l'Ain Soph Aur, qui en elle aspirait à remplir l'espace sans limite de l'Ain Soph.
[image]
Si le coeur de Kether pouvait se contracter, son unité lui interdisait de trop s'étendre, car Kether est avant tout un point, le centre où l'Ain Soph Aur s'est regroupé.« Dans l’Arbre séphirotique, au-delà de la séphira Kéther, les kabbalistes mentionnent un espace qu’ils ont appelé Aïn Soph Aur : lumière sans fin. Cet espace est impénétrable : c’est l’Absolu, le Non-manifesté, dont on n’a aucune notion et dont Kéther, en tant que Dieu manifesté, est une émanation.
SALLE 901-CLIQUEZ ICI-
SALLE 812-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le AÏN est symbolisé par la VOLONTÉ… Dieu désira voir Dieu.
Le SOF est symbolisé par l’INTELLIGENCE… le verbe créateur.
Et le ÂOUR est symbolisé par l’AMOUR… Dieu aime sa création.

Richard glenn fait le lien entre les trois vertus théologales mais là, je ne me souviens plus très bien du sens qu’il avait donné. Ainsi il reliait :

L’œil à la Foi…
La parole à l’Espérance…
La main à la Charité…

[image]

PHILOSOPHIE, ÂME ET PLANS A TROIS
Joi invite sur Mariette à l'appartement de K.Mariette est une répliquante travaillant comme sexbot dans la ville que K a rencontré plus tôt dans le film.Joi projette de greffer sa forme holographique sur le corps très réel de Mariette pour pouvoir imaginer toucher l'homme qu'elle aime et lui permettre d'avoir l'illusion d'être avec elle. Même avec les corps des deux femmes synchronisés, les mains de Joi ne peuvent toujours pas s'empêcher de se promener.C'est un signe subtil de son individualité et de ses véritables désirs humains.
[image]
Dans le monde futuriste de Blade Runner , les réplicants sont des âmes dans les corps humains, mais ils ne sont en aucun cas montrés d'essence humaine. Pour les hologrammes, ils ont l'âme mais manquent le corps. Ils ressentent une émotion aussi fortement que les humains ou les répliquants sans avoir la capacité de ressentir réellement. Ils peuvent être aimants, attentionnés, réfléchis, curieux, aventureux et même sacrificiels. Ce Blade Runner 2049 peut emballer toutes ces idées dans une scène n'est pas un mince exploit. la meilleure scène de l'année.Pour un hologramme comme Joi, être un répliquant est quelque chose qu'elle aspire en réalité à être.C'est une âme coincée dans l'illusion d'un corps incapable de toucher et de toucher l'homme qu'elle aime. Pour elle, les réplicants sont des êtres réels, tangibles, dignes de la vie et de l'amour.


[image]

[image]
SOURCE
[image]
Le terme succube vient du mot latin succuba qui signifie « concubine ». Il ne désigne le démon femelle qu'à partir du XVIe siècle, par rapprochement avec le terme « incube ».Une autre étymologie le fait dériver du latin classique sub, « sous », et cubare, « coucher » : « qui couche sous » ou « être couché sous ».C'est un mot masculin, parfois employé au féminin.Le contraire de l'incube (incubus) est le succube (succubus), démon femelle qui s'efforce, par tous les moyens d'enlever leur semence aux hommes. Le succube ayant acquis la semence n'hésite pas à se transformer en incube pour la porter aux femmes et, de la sorte, enfanter quelque monstre infernal.Il faut savoir que ces esprits se nourrissent de l'énergie qui est dégagée par un désir ou par un acte sexuel. Les Incubes et Succubes ne chercheront pas forcément l'agression pour obtenir ce qu'ils ddésirent.Il arrive que les victimes soient ''complices'', sans que ces dernieres sachent réellement a quoi est dû un plaisir sexuel ressenti,ou en aient forcément conscience.
Selon certaines légendes judaïques " Dieu créa pour l’homme une créature venant de la terre tout comme lui son nom était Lilith". Aussitôt ont-ils commencé à se quereller. Adam disait : "Tu te coucheras devant moi" quant à Lilith elle lui répondait : "C'est toi qui te coucheras, puisque nous sommes égaux et tous les deux formés de la terre. "Ils ne s'entendaient pas, quand Lilith vit qu'il en était ainsi, elle prononça le Nom ineffable, le véritable nom de Dieu et s'évanouie dans l'air..." Alors Dieu endormi l’homme en torpeur et d’une de ses côtes en créa la femme.

[image]

ANIMA, ANIMUS, ANIMAL
L'anima (du latin anima « souffle, âme », d'où vient le terme animal)L'anima est cette partie féminine de l'homme, l'animus cette partie masculine de la femme.Donc un homme n'a pas d'animus, une femme n'a pas d'anima.L'anima et l'animus sont une partie de l'ombre, sa facette de polarité sexuelle opposée au nôtre.
[image]
L'ombre, d'après Jung, est notre part cachée inconsciente, qui ne se manifeste de manière négative que parce qu'elle est ignorée et refoulée. Mise en lumière, acceptée, aimée, elle se révèle être un potentiel enfoui et insoupçonné, une source de richesses inattendues.En approfondissant le thème de l'âme humaine, nous ne pouvons pas réduire au silence l'âme animale, puisque l'être humain est lui aussi un animal, un animal évolué intellectuellement.Le terme ''animal'' (du latin animus, qui signifie ''principe vital'') est chargé de préjugés; animal est synonyme de subalterne, inférieur, peu intelligent, inconscient, non responsable, ayant une valeur égale à celle d'un objet, etc.

[image]

LES 5 NIVEAUX D'ÂME

La tradition hébraïque distingue cinq degrés de l’âme :
Nefesh, Rouah, Nechamah, Haya, Yehida.

[image]
La spiritualité israélite rend peut-être mieux compte de la géographie de l'âme.
L'âme est à l'interface entre en haut un lieu d'unicité en totale communion avec l'unicité universelle et en bas un lieu d'altérité, d'étrangeté, de solitude dans la confrontation à l'autre.

Entre l'En Bas et l'En-Haut cinq modalités d'âme :
1) Nefesh: Chacun possède Nefesh
2) Rouah: Tout être humain le possède
3) Nechama: Concerne la minorité de ceux qui vont tenter d’unir ici-bas, pour unir en haut
4) haya*: Haya est le réservoir, la source d’énergie qui est dans l’univers
5) yehida*: l'antichambre du monde divin.

L’essence de l’âme comporte donc trois degrés et l’âme unie au corps n’est pas un principe simple, mais la réunion de trois éléments hiérarchisés : Néfesh, Rouah et Néshamah.

« Néfesh » (souffle, esprit vital) est l’âme végétative de base, celle qui donne le mouvement au corps. Dans Genèse 1.20, on parle de « néfesh h’ayah » ou insufflation de la vie animale. Le Néfesh est souvent assimilée au sang.

« Rouah’ » est l’âme de l’esprit (esprit intellectuel), le souffle venant de Dieu. Dans Genèse 1.2, on parle de « rouah’ élohim mérah’éfet », le “souffle divin qui plane sur l’univers non encore formé”. En fait, il apparaît ici que l’âme est d’origine divine et l’être humain, en possédant l’âme « rouah’ », est donc créé à l’image de Dieu.

« Néshamah » est le Souffle d’En Haut. Il faut se référer à Genèse 2.7 où on parle de « nishmat h’ayim », « le souffle des deux vies », laissant entendre qu’il y a une autre vie ailleurs. Cet aspect de l’âme est celui qui rapproche le plus l’homme de son créateur et facilite le passage vers le monde intermédiaire. Néshamah est la brise odoriférante de l’aube qui caractérise le côté « lumineux » ou « numineux » de l’être. Néshamah correspond à l’essence divine purement spirituelle et demeure mystérieuse et inaccessible tel Dieu. Ses manifestations ne nous sont connues qu’au travers de notre corps dans ses divers mouvements.

Les trois aspects de l’âme ne sont que des « couleurs » donnant à l’être humain créé son identité et sa spécificité, l’âme étant en fait une et indivisible. Il y a des liens étroits entre ces trois nuances. Néfesh supporte et nourrit le corps, comme une mère porte son bébé : elle constitue un trône sur lequel s’appuie Rouah’ qui, lui-même, reçoit l’esprit supérieur Néshamah.

Ces trois aspects de l’âme trouvent leur image à travers les attributs divins (séfirot) rassemblés sur l’Arbre de Vie. Néfesh se situe dans Malkhut (o’lam hazé), Rouah’ dans l’attribut Tif’éret (la Beauté), Néshamah est dans l’attribut Binah, qui est le monde à venir (o’lam haba).

Il y a deux autres niveaux supérieurs de l’âme qui sont attachés à des attributs supérieurs et qui ne prennent leur coloration qu’après la mort : « h’ayah », la vivante, appartient à H’okhmah et «yéh’idah», l’âme unitaire, qui est déjà dans Kéter, antichambre du monde divin.
[image]

[image]


LE SCHOFAR
VIDEO
[image]

[image]
TROMPETTE FILM BLADE RUNNER 2049
MUSIQUE DU FILM BLADE RUNNER 2049-CLIQUEZ ICI-
A PARTIR DE 1H05 48 Sec-
[image]

[image]

LE TITRE DE STAR WARS SELON LA LANGUE
[image]


[image]

L'ENFANT MIRACLE...
L'histoire se concentre sur la traque d'un enfant «miracle» Ana Stelline's ,(ou des enfants).
[image]

[image]


TANYA LAPOINTE LANCE UN LIVRE SUR BLADE RUNNER 2049
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le bouquin de 219 pages, déjà chez les libraires, propose de s'immiscer dans l'intimité du tournage. On y retrouve des photographies inédites, des détails sur les technologies utilisées pour les effets spéciaux et autres indiscrétions auxquelles l'ex-journaliste a eu accès.Tanya Lapointe est devenue l'assistante personnelle de son conjoint réalisateur. C'est ainsi qu'elle a pu écrire son livre.
-----------------------------------------------------------------------------

[image]
SOURCE

[image]
[image]
PLUSIEURS ANEDOTES -CLIQUEZ ICI-

_____________________________________________________________________________

[image]
____________________________________________________________________________

[image]

MIMÉTISME DES OVNIs - PÉDAGOGIE ALIÉNIGÈNE?
DOSSIER OVNI-Site Eso-Exp
[image]
« Ce que les ufologues appellent “ le mimétisme ” est une réalité. Les OVNIs prennent une forme qui est en accord – ou qui dépasse de peu – notre technologie du moment (…). C’est un fait indiscutable qui ne peut être ignoré.Une chose frappe beaucoup tous les spécialistes des Ovnis, c’est l’adaptation de leurs manifestations au niveau technique atteint par l’humanité à chaque époque. Nous avons déjà des descriptions d’engins célestes, vus par des foules entières en plein XIXe siècle. Ils présentent alors un aspect correspondant aux appareils décrits dans les romans de Jules Verne. Ils sont faits de plaques de métal rivetées, flottent dans le ciel comme le vaisseau de Robur le Conquérant et jettent l’ancre sur terre, comme un ballon dirigeable de Zeppelin, pour venir se ravitailler parmi nous en huile lubrifiante et en sulfate de cuivre. Or, il ne s’agit pas seulement de témoins isolés et le phénomène évoluerait en fonction de notre culture générale, de notre cadre social et culturel, de nos croyances. Certains analyste postule sur le fait que ces manifestation évoluent en fonction de notre propre évolution, qu'il s'adapte à notre progrès technologique. remarquer que ces manifestations d’Ovnis semblent correspondre à un schéma pédagogique : « Le meilleur programme de renforcement combine la périodicité et l’imprévisibilité… Il est intéressant de constater que le schéma des vagues d’OVNI a la même structure qu’un programme de renforcement. » Les manifestations OVNI seraient - elles orchestrées puisqu'elles ont toujours précédées légèrement de quelques années nos développements technologiques, sociaux et spirituels ?


[image]

MERKABA
La MerKaBa: Mer-Ka-Ba en Hébreu veut dire Chariot et en Égyptien ancien la signification exacte est: Mer: champs tournants de lumière - Ka: Esprit - Ba: âme.

[image]

La MerKaBa est le champ d'énergie qui existe autour de chaque chose vivante dans tout l'univers. Il y a plusieurs façons de prononcer Merkaba tel que Merkabah, Merkava et Merkavah. Nous prononçons généralement le mot avec une emphase sur la deuxième syllabe : Mer-KA-ba. D'autres le prononcent avec un accent égal sur toutes les syllabes comme : Mer-ka-ba

MER : désigne une lumière ou plutôt deux champs de lumière à rotation opposée qui occupe le même espace et qui sont générés lorsqu'un individu respire selon certaines méthodes.

KA : esprit ou double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort chez les anciens égyptiens. Partie de l'âme qui voyage dans les cieux.

BA : corps, ou interprétation de l'esprit de sa propre réalité, ou encore l'âme représenté sur les murs des tombes égyptiennes sous la forme d'un oiseau à tête humaine. Partie de l'âme attachée au corps.


[image]
Cette étoile à huit pointes à base de tétraèdres est votre véhicule de Lumière personnel et a été créé alors que vous êtes descendus dans les dimensions inférieures et pour finir avez échu dans une forme humaine. Il pourrait être appelé le véhicule descensionnel de Lumière. Pour finir les deux triangles se sont séparés, la pointe de chaque triangle se rejoignant au niveau du troisième œil pour créer un diamant. Un MER-KA-BA est un champ de Lumière dont les deux triangles tournent en sens contraire, il a un effet sur l’Esprit et le corps simultanément. Les deux triangles fusionnés représentent l’âme fusionnée et votre Soi Rayon Dieu, leur fusion recrée votre Corps de Lumière. C’est un champ vivant de Lumière qui a diminué en descendant à travers les âges, alors que vous sombriez de plus en plus profond dans la densité. C’est un véhicule qui peut emporter votre Esprit et votre corps d’une réalité ou dimension à une autre. C’est un véhicule inter dimensionnel de Lumière. C’est la manifestation en 3D de ce que chacun a, sous forme éthérique, autour de lui. Une fois pleinement activée, la Merkabah est un véhicule ascensionnel individuel, c’est notre « automobile » spatio temporel.


[image][image]
Il faut distinguer merkaba et merkabah : merkaba signifie conscience activée et décrit une personne qui a connecté son corps de lumière spirituelle terrestre à celui angélique de quatrième dimension voire au-delà. C'est l'illumination. Tandis que le mot merkabah signifiant un chariot ou un moyen de transport, décrit le fait de voyager en conscience par voyage astral ou bilocation. C'est le fait d'utiliser la conscience pour voyager dans la troisième dimension. C'est un véhicule, le vêtement qui contient l'âme cachée.


L'étoile tétraédrique avec indication de direction pour l'homme (gauche) et la femme (droite)

[image]
Pour une femme, la Merkaba tourne de droite à gauche alors que pour l’homme c’est de gauche à droite. En effet c’est ainsi qu’est déterminé le sexe physique des individus.Donc par exemple quand un homme se trouve face à une femme ou s’ils se tiennent la main comme des amoureux quand ils marchent, leur Merkaba respective bien que tournant en sens opposé se donne de l’énergie réciproquement.C’est à l’image de 2 engrenages. Ils possèdent chacun leur axe et quand ils sont enclenchés, ils vont dans la même direction tout en tournant à l’inverse de l’autre. C’est la magie « énergétique » qui fait que 2 individus de sexe opposé aiment bien être ensemble ou recherchent à être ensemble.


LE VOYAGE D'UN MERKABA DU COSMOS VERS LA TERRE AVEC MUSIQUE DE VANGELIS
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

-


UFOS EN FORME DE MERKABA
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

ROUE SAMSARA / RÉINCARNATION CYCLE
une Grande Roue de Foire. Un symbole qui n'est pas sans rappeler "La Roue de Samsara" qui est La roue des réincarnations.Le mot saṃsāra est traduit du tibétain par “cercle vicieux”.
[image]
La grande roue, ce manège de foire en forme de roue dressée, renvoie à la Roue de Fortune ou à la Roue de la Vie.On peut avoir l’impression de tourner en rond ou passer par des hauts et des bas dans sa présente phase de vie.

[image]

MARIO BEAUREGARD et la CONSCIENCE
SITE OFFICIEL
«La conscience ne se découvre pas par l’observation du cerveau. Vous pouvez certainement mettre des électrodes et regarder ce qui se passe : vous verrez des couleurs, des formes, des déformations sur les appareils de mesure, mais vous ne verrez pas la conscience. Je ne peux pas, par exemple, par un examen purement physique du cerveau, découvrir les lois de la logique, je ne peux pas découvrir l’amour. La conscience, c’est ce que nous percevons de l’intérieur, alors que le monde physique se perçoit de l’extérieur.»-Georges Hélal, philosophe des sciences-
[image][image]
Mario Beauregard est un spécialiste canadien en neurobiologie né en 1962. En octobre 2008, il a reçu une couverture médiatique internationale pour son affirmation que le cerveau ne produit pas l'esprit mais que l'esprit influence le cerveau.

CONSCIENCE NON-LOCALISÉE

LA CONSCIENCE C'EST...
L'étymologie même du mot « conscience » vient de cum = avec et scientia = savoir (passif, discerner)
et celui du mot « connaissance » signifie « naître avec » dans le sens "croitre avec" donc une sorte de savoir qui s'emmagasine via l'expérience (actif, tester, emmagasiner). Le savoir c'est la théorie, la connaissance c'est l'expérience directe.La conscience est essentielle car elle est un moyen de connaissance.

La conscience ne semble pas être localisée dans le corps. Lorsque le cœur est à l’arrêt et que le cerveau ne fonctionne plus, on se trouve en présence d’une conscience aiguë qui VOIT tout, qui SAIT tout. Le cerveau peut alors être comparé à une radio qui sert de récepteur ou à un ordinateur qui reçoit les données de la conscience. La conscience dépend du cerveau pour s’exprimer mais le cerveau n’est pas à l’origine de la conscience.La « conscience non-localisée » seule existe, sans avoir besoin du cerveau. Étonnant, non ? La conscience est le sentiment que l’on a d’être soi-même, différent de l’extérieur de soi, c’est la certitude immédiate de constituer une entité unique et particulière.

Cette conception intègre une existence physiologique multiple et complexe : nous sommes composés de millions de cellules individuelles bien que solidaires, luttant chacune pour leur propre vie, ce qui assure la permanence de l’ensemble, et cet ensemble est " autre chose ", supérieur à la somme des cellules élémentaires. Le vrai problème reste celui-ci : nous construisons " ce qui nous entoure " à l’aide de nos circuits neurocérébraux, sans avoir la possibilité de savoir si cette représentation est " vraie " ou " fausse ". Nous possédons donc un récepteur intérieur, mais QUI regarde ce récepteur ? Nous avons bien tous l’intime certitude (intuitive) de l’existence en nous d’un être à la fois intérieur et extérieur, qui est MOI. La conscience.
[image]
Une analogie moderne serait de décrire le corps humain non comme un ordinateur, mais comme une radio.Imaginez quelqu’un qui n’aurait jamais vu une radio. Il voit que si l’on éteint la radio (dormir), la musique s’arrête, si le matériel de la radio ne fonctionne pas correctement (lésions cérébrales), cela a une nette influence sur la qualité de la musique et si la radio est cassée (la mort), la musique s’arrête définitivement. Quelqu’un qui ne sait pas comment fonctionne une radio serait convaincu à 100% que la musique a été créée par la radio elle-même, tout comme le logiciel sur un ordinateur.Mais nous en connaissons davantage. Nous savons que la radio est juste un instrument très sophistiqué donnant expression à un signal, une vibration dans un champ qui est beaucoup plus grand que les limites physiques de la radio elle-même.
[image]

[image]

[image]


[image]

GEORGE CARLIN
Et si une panne d'électricité frappait l'Amérique !

VIDEO - CLIQUEZ ICI-
George Carlin, né le 12 mai 1937 à New York et mort le 22 juin 2008 à Santa Monica1, est un humoriste, acteur et scénariste américain.George Carlin est célèbre pour son attitude irrévérencieuse et ses observations sur le langage, la psychologie et la religion, ainsi que de nombreux sujets tabous aux États-Unis.
[image]

[image]

DIANA PASULKA ET JACQUES VALLÉE

[image]
[image]

[image]


[image]

ÊTRE CONSCIENT D'ÊTRE CONSCIENT
« L’homme est à la fois le plus proche et le plus éloigné de lui-même », disait Saint Augustin.-
[image]

L'expression "conscience de soi" peut avoir deux sens :

→ 1. Elle désigne la connaissance qu'a l'homme de ses pensées, de ses sentiments et de ses actes.

→ 2. Elle désigne la capacité qu'a l'homme de faire retour sur ses pensées ou ses actions.

Généralement on considère que la conscience de soi est le propre de l'homme.
La conscience de soi institue l'homme comme un sujet, c'est-à-dire comme un être entretenant des rapports particuliers au monde et à lui-même, qui le distinguent des autres espèces vivantes.

[image]
On n’aura expliqué la conscience que lorsque cela aura été fait en termes ne faisant pas intervenir le mot ni le concept de « conscience »,La vraie conscience c’est n’être séparé de rien. Avoir conscience de soi-même, c'est être conscient d'être conscient. La conscience de soi est le résultat du mouvement de retour sur soi de la conscience qui se prend elle-même comme objet.l'esprit fait retour sur lui-même. C'est ce geste de retour sur soi de l'esprit qui constitue l'essence de la "prise de conscience", et l'on peut donc caractériser la conscience d'objet comme conscience réflexive.Y a-t-il simple homonymie entre la rélexion (réflechissante) du miroir et la réflexion (pensante) de l'homme, ou cette ambivalence s'explique-t-elle par une structure commune ?
[image]
Un retournement sur elle-même de la conscience, phénomène que Teilhard appelle « le Réfléchi ». Il voyait l’humanité prendre progressivement conscience d’elle-même et de ses possibilités sur une terre rendue de plus en plus petite sous l’effet de la croissance d’une population humaine toujours plus serrée sur elle-même, donc plus « échauffée » psychiquement, donc plus consciente d’elle-même : vision prophétique de la mondialisation, qu’il appelle « planétisation ».

[image]

VOYAGER PAR LA CONSCIENCE
SOURCE
[image]

[image]

[image]

bloqué
  916 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142547 messages dans 30011 fils de discussion, 858 utilisateurs enregistrés, 25 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 25 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/11/2017, 14:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum