Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Entre autre @ Michel Alliance

par xalbat ⌂ @, lundi 14 août 2017, 18:16 (il y a 2440 jours) @ Michel Alliance

Xalbat : Ceci n'est pas nouveau, mais c'est très démago...;-)

Michel Alliance : Elle ne risque pas d’évoluer en traitant les autres de démagogue. Pour que les choses changent, il faudrait au préalable que les gens cessent de taper à boulet rouge sur toutes les versions un tant soit peu différent de leur propre croyance ou vision. L’empathie étant une de ses voies, nous pourrions voir une certaine évolution si au lieu de se battre sur des idées, nous avions comme objectif que construire une maison, ne demande pas nécessairement d’être d'accord ou divergeant sur le mobilier. Ps: Heureux le semeur qui se soucis fortement de la récolte, car ainsi, il pourra garantir que le produit sera à la hauteur de toutes les attentes.

Xalbat : Je n’ai traité personne de démago Michel, j’ai simplement souligné que telle idée était démagogique à mon humble avis… nuance... D’autre part, l’empathie est une voie de quoi ? Tu ne le précises pas dans ta phrase… mais peu importe en fait, ce qui me paraît plus qu’intéressant, c’est le détournement que tu fais au sujet de la phrase du semeur… Tu dis que l’important est le produit qu’il pourra tirer de la semence… alors que cette phrase parle justement de l'inverse : du désintéressement de l’acte, quel qu’il soit... Il faudrait donc toujours tirer un profit quelconque de nos moindres faits et gestes... :-( Tu agirais donc toujours en faveur d'un éventuel profit... ? Jamais de manière désintéressée ? C'est intéressant comme état d'esprit...

Cordialement Xalbat

---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte

  1429 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 11:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum