Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Entre autre...

par Michel Alliance ⌂, vendredi 11 août 2017, 12:21 (il y a 2449 jours) @ konrad

J’espère que le vote Macron n’y est pas pour quelque chose, m’enfin, pour répondre plus précisément à ta question, si les décideurs avaient vraiment voulu que l’homme vivent bien et heureux, il y a des lustres que ce serait appliqué partout, car malgré les peurs, nous sommes loin de manquer d’argent dans ce monde. Une personne a d’ailleurs calculé que si un milliardaire influent des 27 plus riches du monde donnait toute sa fortune à l’humanité à sa mort, tout le monde aurait 200,000$ (et un peu plus) dans son compte dès le lendemain.
Je ne sais pas si les chiffres sont nécessairement valables et crédibles, mais de toute évidence, il suffirait d’une poignée de riches et le visage de l’humanité serait changé assez rapidement.

Pour revenir à la question d’emploi, c’est aussi un malheureux processus basé sur l’idée irresponsable que nous sommes trop de monde sur la Terre. J’ignore qui a inventé cette théorie absurde. D’accord, il y a vraiment beaucoup de monde dans chaque ville, mais la superficie des terres inhabitée est considérable et question terres à produire la nourriture, tout aussi vaste.

Je pense que le but est encore et toujours de bien tenir en laisse le petit peuple (pain et jeux). L’emploi stable, payant avec retraite est devenu une utopie et une rareté partout. Les usines pourraient facilement se passer des hommes grâce à la robotique actuelle, s’ils ne le font pas massivement, c’est peut-être pour éviter que ça paraisse trop évident. L’homme n’est pas fait pour travailler, il est fait pour créer, développer des facilités toujours de mieux en mieux pour l’environnement et les autres. Est-ce le cas présentement? Évidemment que non. Ta réponse est donc là. Appauvrir encore et encore et nuire à la beauté du monde de toutes les façons possible. Je crois que nous sommes des pantins dont le plaisir de vivre a tellement été diminué par la science imbécile (OGM, pesticides, etc.) qu’il ne sert plus à grand-chose de lutter à moins d’être du côté du plus fort. Existe-t-il des alternatives? Probablement que oui, comme le revenu de base et bien d’autres (système 50% communiste-capitaliste), mais la véritable question est : serons-nous traités un jour (et la Terre aussi ) avec respect, empathie, bienveillance?
Peut-être, mais j’en doute pour le moment.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1596 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200455 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 10:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum